Ghost Recon, Tome 3 : Opération Chaos

Description ajoutée par lucy84 2014-09-03T08:56:56+02:00

Les forces spéciales de l’armée sont réputées pour leur entraînement extrême et leur bravoure devant les lignes ennemies. Mais il existe un groupe d’élite que rien n’arrête jamais. Son nom : l’unité Ghost Recon. Dans cette aventure inédite, le capitaine Scott Mitchell et son équipe enquêtent sur l’enlèvement de l’ambassadeur américain en Colombie. Ils découvrent l’existence d’un nouveau groupe de terroristes islamistes soutenu par les cartels de la drogue. Leur objectif : attaquer des points vitaux pour l’acheminement du pétrole. Ces actes terroristes créeraient un chaos mondial, une catastrophe. Les choses deviennent encore plus inquiétantes quand les Ghost Recon découvrent que les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent… Aventure et action planétaire avec les forces d’élite Ghost Recon.

Pepper avait l’impression que les deux rebelles qui avaient délaissé leurs potes sur l’est de l’avant-poste connaissaient la position de Kozak. Il nota aussi que le drone était à présent en pilote automatique, décrivant une série de passages lents le long du périmètre côté rivière, planant comme une buse affamée perdue, signes que l’attention de Kozak avait été détournée.

Ses coéquipiers ne l’avaient pas surnommé le « vieux devin » pour rien. Non, quand il avait une intuition, il y prêtait attention parce que des années d’expérience du combat lui avaient appris à « lire les signes » et à « regarder le ciel » pour mieux sentir le danger.

C’étaient là les instincts du chasseur, forgés par des décennies sur le terrain.

Son fusil de sniper, un Remington M24A2, était à présent braqué sur la montagne. L’ATH de son Cross-Com repéra les deux hommes et Kozak recroquevillé de l’autre côté de la clairière, sans doute sous son camouflage.

Il ajusta sa visée, le réticule flottant à présent au-dessus de la tête d’un des rebelles.

Le moment était arrivé, le moment qu’il préférait dans ce boulot. 30K lui avait demandé un jour de l’expliquer : « Tu sais, ce moment qui précède le tir. Quand tout est aligné, parfait. Quand tu sais que chacun a bien fait sa part du boulot, et que ce champ de bataille t’appartient. Alors, tu appuies sur la détente, et bref, c’est l’enfer. »

Ils n’avaient jamais autant ri, ayant tous deux connu ça, fait ça, compris le sang, la sueur et les larmes comme seuls des frères d’armes peuvent le faire. Et 30K savait apprécier l’humour fataliste de Pepper comme personne.

Et ce moment parfait se présentait à nouveau à lui.

Il prit une profonde inspiration.

Pas le meilleur roman estampillé TOM CLANCY. Vraiment moyen.

Ghost Recon, Tome 3 : Opération Chaos

• France : 2014-06-11 - Poche (Français)

Ticks l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T11:33:47+01:00