Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 777
Membres
1 044 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par gold-eyes

Extraits de livres par gold-eyes

Commentaires de livres appréciés par gold-eyes

Extraits de livres appréciés par gold-eyes

date : 15-04
Je suis assez partagée sur ce roman...
Les tropes m'ont attirée direct. Je l'ai littéralement dévorée, j'étais scotchée dessus, la plume était fluide. J'ai aimé le background des personnages, j'avoue ne pas être fan des romances avec des personnages hyper lisses et naïfs (moi sadique ? Non). Le personnage de Maya est le meilleur, elle aurait mérité plus de scènes, cette fille est géniale. J'ai aimé ce conflit de loyauté entre l'amitié et l'amour même si j'ai trouvé que le comportement de Kieran était franchement limite.
Par contre le trio principal... Je sais pas, je les ai trouvés un peu toxiques les uns envers les autres. Déjà pour moi Kieran est un énorme ref flag. Le gars a littéralement vu grandir la sœur de son meilleur pote et tombe amoureux d'elle quand elle a 16 ans juste parce qu'il se rend compte qu'elle est devenue une "avion de chasse" (d'ailleurs je remercie l'autrice d'avoir commencé cette romance quand Maxine a 18 ans). Après je trouve qu'il la traite pas super bien au début, chaque fois qu'elle lui dit stop il continue, il la tripote puis la calcule plus pendant des jours. Le mec l'embrasse une fois et il croit qu'il peut contrôler ses fréquentations et la manière dont elle s'habille. C'est un mec hyper jaloux, possessif et lâche. Bref Kieran et Maxine ont une relation totalement toxique une bonne partie du roman. Le frère, pareil : très toxique envers sa sœur. Il veut absolument la contrôler et la traiter comme s'il était son garde du corps, il veut décider de ce qu'elle fait et approuver qui elle fréquente. C'est un gars violent à qui on peut rien dire par peur de ses réactions.
Bref des hauts et des bas mais ça reste une lecture intéressante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ! C'est un livre prenant avec des personnages bien construits et bien écrits, ils ont une vraie psychologie. Isis est très complexe, elle connait une grosse évolution. Kai, mon dieu, je me demandais à chaque truc horrible qu'il faisait "mais quand est-ce qu'il se fait tuer ?"
Spoiler(cliquez pour révéler)
A un moment, j'ai même cru que ça n'arriverait jamais tant les chapitres défilaient et qu'Isis semblait abandonner son projet.
Il y a beaucoup de péripéties pour un seul livre mais c'est bien on ne s'ennuie pas. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans avec les premiers chapitres, je trouvais que ça s'enchaînait assez vite mais après, j'ai été complètement captivée et prise dans l'histoire. Bravo à l'autrice pour sa plume et surtout pour son travail de recherche sur l'Égypte au temps de Lagides, on sent qu'elle a fait beaucoup de recherches et qu'elle maîtrise son sujet. Très bon roman à dévorer même si on n'est pas féru d'histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08-2019
J'ai enfin fini ce livre ! Je l'ai trouvé décevant. Le livre avait vraiment du potentiel selon moi. Le titre et la 4e de couverture sont assez accrocheurs, les thèmes abordés sont intéressants.
Malheureusement ils ne sont pas assez exploités. Le harcèlement, la pression autour de la beauté et même les troubles alimentaires sont des sujets intéressants mais ils se sont pas creusés, ils ne sont explorés qu'en surface. C'est la même chose pour les personnages principaux, ces filles sont complètement creuses, elles sont superficielles et semblent accepter leur sort sans même songer à agir ou à riposter. Au final, elles sont superficielles et tout ne tourne qu'autour de la beauté, ce que je trouve assez triste. En plus, excusez l'expression, mais toutes ces nanas sont vraiment "dégueulasses" entre elles, elles sont fausses et ne pensent qu'à plaire aux autres, et pour certaines, elles ne pensent qu'à plaire aux garçons. Il n'y a aucune solidarité entre elles alors qu'elles vivent la même expérience. Pourtant, ces filles sont toutes différentes, dans leur histoire, leur apparence et surtout leur caractère mais je pense que leur nombre trop important a fait que l'auteur n'a pas pu se concentrer sur chacune en profondeur, ce qui est dommage.
Ne parlons même pas de la fin qui est décevante au plus haut point. Je découvre que l'auteur de la liste
Spoiler(cliquez pour révéler)
est la personne que j'avais soupçonné avant même d'avoir lu le livre. [/spoiler]
Et la fin tombe complètement à plat. On dirait qu'il manque un chapitre, sans rire quand j'ai tourné la dernière page j'étais persuadée qu'il y avait un autre chapitre qui fasse la conclusion du livre, mais non. [spoiler]Ces filles ont quand même vécu une expérience qui a changé leur vie sur le moment mais elles n'en retirent absolument rien, aucune leçon, pour moi elles n'ont pas tellement évolué. La conclusion semble être que tout ce qui compte c'est être belle aux yeux des autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon livre ! Je pensais avoir fait le tour des romans mettant en scène des vampires mais je me suis trompée !
Je suis rentrée dans l'histoire très facilement, même si certains passages au milieu du livre étaient plutôt longs et moins intéressants, c'est redevenu intéressant dans les 15 derniers chapitres.
J'aime beaucoup les sujets traités, j'aime beaucoup l'importance de l'aspect historique aussi : Diana est historienne et plusieurs références à des évènements ou personnages historiques sont données. Étudiant moi-même l'histoire, c'est aussi une caractéristique qui m'a attirée vers ce roman.
Pour les personnages, on ne déroge pas à la règle de ce genre d'histoire, ils sont parfois un peu niais mais au moins le vampire est reconnu comme un prédateur et pas comme un "Edward" dramatique à souhait ! En ce qui concerne Diana, on a eu un aperçu de sa magie, j'ai hâte de voir dans la suite toute son étendue.
En bref, c'est un bon roman, certes épais mais qui vaut la peine d'être lu entièrement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-06-2018
Je vais prendre le risque de critiquer le grand Shakespeare, tant pis. Pour moi cette pièce est compliquée, j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout. De plus, il y a beaucoup trop de personnages, un "problème" récurrent chez Shakespeare, ce qui fait que parfois on se perd un peu dans les histoires de chacun. Je l'ai d'abord vu sur scène et j'avoue n'avoir pas compris grand chose des 4h de spectacle, c'est pour ça que j'ai entamé cette lecture mais j'ai plusieurs fois hésité à renoncer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lecture imposée avant de rentrer en Terminale, j'ai trouvé ce livre intéressant. Il permet de rentrer dans la philosophie sans être trop compliqué, c'est une bonne introduction avant de se plonger dans le pure et dur de la philo avec les Platon, Montesquieu et autre Rousseau. Même si votre lycée ne vous l'impose pas, je vous le conseille. Il montre que la philosophie est partout autour de nous et peut être concrète, que ce n'est pas seulement la discipline abstraite qu'on associe aux Lumières ou à l'Antiquité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai dû le lire au collège et je dois avouer que je suis assez partagée quant à ce livre. Je n'ai pas apprécié les 2 premières nouvelles, surtout la première qui n'a pour moi pas beaucoup de sens. En revanche, Ligéia est je crois ma nouvelle favorite donc j'avoue ne pas savoir où ranger ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un prequel dont je guette la sortie depuis l'annonce de son écriture il y a à peu près 3-4 ans et que j'ai enfin pu lire !
Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga sont là, ça nous permet de comprendre le rôle de Thomas dans le WICKED et son implication avant l'effacement de ses souvenirs. Je trouve que ce prequel était presque nécessaire étant donné que dans Le Remède mortel, nos héros et surtout Thomas avaient refusé de récupérer leur souvenir. Il est d'autant plus utile que ça se voyait depuis le tome 2 que Teresa et Aris avaient leurs souvenirs, ils faisaient constamment référence à des choses dont Thomas ne se rappelait pas. Ça permet d'avoir toutes les explications qui nous manquaient dans la trilogie. J'apprécie aussi beaucoup que l'auteur ait fait le lien avec le 1e prequel, avec l'explication de qui est vraiment Teresa, ce tome permet d'avoir une passerelle entre L'Orde de tuer et Le Labyrinthe. On se rend compte aussi que finalement le temps des éruptions solaires n'est pas si loin et que tous les problèmes qui en ont découlé et la mise en place du WICKED se sont fait sur un temps très court.
Enfin, la trahison est toujours de mise dans ce tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On voit clairement que Thomas ne peut faire confiance à personne, même pas à Teresa mais j'ai vraiment eu envie d'insulter Paige à la fin[/spoiler]. J'ai trouvé à plusieurs reprises que certains chapitres mettaient vraiment mal à l'aise par rapport à ce que les enfants subissent et surtout quand [spoiler] Paige demande à Teresa, Thomas, Aris et Rachel de tuer une vingtaine de gens[/spoiler]. J'ai aimé aussi le fait qu'au cœur de sa folie, Anderson est celui qui a connu le plus grand moment de lucidité pour reconnaître que ce qu'ils faisaient tous était [spoiler]inhumain et inutile
.
Bref excellente lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une saga géniale qui se termine superbement. L'intrigue est bonne et très bien ficelée jusqu'au bout, bien écrite. J'apprécie toujours les notes d'humour de Cassandra Clare alors même que les personnages sont dans des situations compliquées. Certes, j'ai trouvé certains passages un peu longs voire inutiles notamment sur des personnages secondaires mais je crois que c'est surtout parce qu'ils allongeaient le suspense avant de savoir ce qui arrivait à nos héros. C'est surtout l'histoire de Maia qui ne m'a pas semblée très intéressante dans ce tome.
En revanche, le personnage de Sébastien est vraiment fascinant. C'est un vrai psychopathe. Je n'arrive toujours pas à savoir si je l'apprécie ou pas mais il m'a fait un peu de peine à la fin.
J'ai appris que Les Chroniques des Chasseurs d'Ombre compteraient en tout 5 séries, j'ai donc hâte de me mettre aux suivantes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue avoir été très déçue par ce livre. Certes, je m'attendais à ce qu'il soit bien différent des Harry Potter de Rowling mais là j'ai eu l'impression de voir une compilation de fanfictions et que ce mélange avait mal tourné. Déjà le personnage d'Albus m'a énervée, il ne veux pas aller à Serpentard et
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme par hasard on l'envoie à Serpentard[/spoiler], à partir de là il fait son vilain petit canard en mode "je suis un incompris, mon père ne m'aime pas, etc" alors qu'à la base c'est lui qui se referme sur lui-même. Ensuite il ne trouve rien de mieux à faire que partir [spoiler]trafiquer le passer sans penser une seconde qu'il va peut-être totalement changer son présent[/spoiler]. Mais la médaille d'or de l'improbable revient au personnage de Delphi dont l'existence même relève de l'improbable puisqu'elle est [spoiler]la fille de Voldemort et Bellatrix. EUH PARDON ? Elle serait soit disant née un peu avant la bataille de Poudlard or si on se rappelle du tome 7, Bellatrix n'a jamais été enceinte, elle semblait d'ailleurs très agile pour agresser cette pauvre Hermione au manoir Malfoy. En plus, Voldemort n'a jamais manifesté le moindre intérêt pour Bellatrix en-dehors du cardre "professionnel" dirons-nous.
Non mais ça c'est juste du n'importe quoi par contre. Enfin, j'ai trouvé que ce livre faisait de la récup' de personnages puisqu'à peu près tous ceux qui ont eu une place dans la saga reviennent de Dieu sait où. Beaucoup trop d'incohérences et peu de créativité. Après tout n'est pas mauvais dans cette pièce mais les points positifs sont peu nombreux ou mal exploités, ce qui est dommage..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-02-2016
Flaubert a réussi son pari d'écrire "un livre sur rien", vraiment aucun doute dessus. Je le reconnais, j'ai dû le lire pour le bac de littérature mais dans quelle autre situation ouvre-t-on un livre comme celui-ci ? Certes un joli style - c'est quand même un grand auteur français - mais trop lourd ! Il se perd dans des descriptions qui n'ont aucun sens si bien qu'à la fin de la phrase - pardon, du paragraphe - on ne sait plus du tout de quoi il parle.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Madame Bovary est un véritable soulagement ! J'aurais vraiment aimée qu'elle se jette par la fenêtre au milieu du livre, quand Rodolphe l'a quittée mais c'eût été trop beau.
Bref, à ne lire qu'en cas d'insomnie chronique. Déconseillé aux dépressifs sauf s'il vous faut une raison supplémentaire pour vous défenestrer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-02-2016
J'ai dû le lire pour le lycée, il y a 3 ans. Il ne m'avait absolument pas plu. Le style est vraiment lourd, beaucoup de mot pour en fait raconter peu de choses - un problème assez récurrent chez les grands auteurs français. Pourtant certaines histoires pourraient être bien si elles étaient plus "synthétiques" dirons-nous. Je n'accroche pas du tout au style, on se perd facilement, on ne sait souvent plus de quoi l'auteur parle. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avoue ne pas trop savoir dans quelle liste le mettre. J'ai bien aimé les 2 premiers même si parfois l'écriture laissait à désirer (j'ai largement préféré l'histoire à la manière d'écrire mais encore ça va, j'ai vu largement pire). D'un côté j'ai aimé ce tome, d'un autre je n'ai pas aimé. Le début ne m'a pas vraiment plu, à part quelques moment je le trouvais un peu ennuyeux. Mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
dès qu'on apprend qu'Ana est enceinte,
l'histoire devient géniale ! Du coup je reste quand même positive. Et si je devais relire le bouquin je laisserais complètement tomber le début pour commencer à ce chapitre-là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0