Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Homicide, une année dans les rues de Baltimore, tome 1 : 18 janvier - 4 février 1988



Résumé

En 1988, David Simon, le créateur de la série The Wire, alors reporter au Baltimore Sun, a passé un an au sein de la brigade criminelle de Baltimore, une ville qui compte 240 meurtres par an.

Son récit documentaire Homicide, A year on the Killing Streets, adapté ici en plusieurs tomes par Philippe Squarzoni, raconte le quotidien des inspecteurs - très éloigné de la représentation qu'en fait Hollywood-, et dresse un tableau minutieux de la violence urbaine américaine dans les quartiers en détresse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Il est possible... Il est tout à fait possible... que la victime ait reçu deux balles par la même plaie d'entrée.

? Sans déconner !

Non, je plaisante.

Jay Landsman. Avec son sourire en coin. Qui planque des bouteilles d'alcool vides dans les tiroirs de ses collègues. Qui éteint la lumière des toilettes lorsqu'un gradé s'y trouve. Qui prend l'ascenseur avec le commissaire divisionnaire... et en ressort en se plaignant qu'un enfoiré lui a piqué son portefeuille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une Bd qui nous permet de suivre le travail des flics de la brigade des homicides à Baltimore. Très intéressant, bien documenté, prenant, sombre.

On suit des personnages vivants, certains fatigués, d'autres qui trouvent encore de la motivation dans le travail bien fait. On nous parle des crimes qui s'enchainent. Certaines affaires sont simples, d'autres sont très complexes, glauques, violentes. On ressent le poids d'une hiérarchie omniprésente, qu'il faut contenter avant même de penser à résoudre des crimes. Et ce travail administratif qui prend le pas sur le reste, parce qu'il faut faire des rapports, mettre chaque détails par écrit, faire remonter aux supérieurs.

En lisant cette BD je me suis sentie engluée comme ces flics. On enchaine, on encaisse... jusqu'où ? jusqu'à quand ?

Afficher en entier
Lu aussi

On suit la brigade criminelle de Baltimore d'un instant d'un à un autre. Pas de début ou de fin, c'est une BD qui retrace le reportage documentaire écrit par David Simon. Comme dans tout bon reportage l'auteur est limité par la réalité, pas de mise en scène possible. En gros, la matière de l'histoire réside dans les affaires que rencontre les équipes à cet instant T. Bon, Baltimore avec ces 240 meurtres à l'année ce n'est pas la criminalité qui manque. C'est intense et sanglant.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 6
Evaluations 6
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode