Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 394
Membres
1 025 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hudson river



Description ajoutée par anonyme 2016-08-11T20:39:18+02:00

Résumé

L’existence des habitants de Salthill-On-Hudson, riche et paisible banlieue de l’Etat de New-York, bascule lorsqu’Adam Berendt, sculpteur apprécié de tous, meurt dans un accident de bateau. Après le choc, les questionnements émergent : qui était-il vraiment ? Chez les femmes de la ville, mariées et bien rangées, le charme irrésistible du défunt sculpteur opère toujours. Et alors que jalousies et suspicions en tous genres font jour, elles vont tenter, chacune à leur manière, de briser les mystères autour de cet homme très convoité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-20T22:25:34+01:00

[...] ... - "Frankie Brady était un garçon comme on en voit peu," [dit le proviseur.] On aurait dit qu'il venait de découvrir la lecture, les livres, "la vie de l'esprit", que la plupart des gens ne vivent jamais. Sûrement pas les gens d'ici, en tous cas. Frankie ressemblait à un jeune chien affamé, reconnaissant de la moindre miette qu'on lui donne."

De la vie privée de Frankie Brady, il n'avait jamais su grand chose, sinon qu'"il avait eu des ennuis dans le Montana. C'est pour ça qu'il a débarqué un jour à Red Lake. Il se sentait coupable de ne pas se battre au Viet-Nam, de ne pouvoir entrer dans aucun corps des forces armées à cause de son oeil. [Adam Berendt était borgne.] Et puis, la façon dont il est parti à déçu certains d'entre nous.

- Comment est-il parti ?" demanda Augusta.

- "Il est juste parti, madame. Il dirigeait un dépôt de bois ici, un poste à responsabilité pour un gosse qui avait à peine plus de vingt ans, mais on faisait pression sur lui, une fille peut-être, à moins qu'il n'en ait eu assez de vivre ici, tout simplement. Frankie avait une personnalité chaleureuse, vous savez. Même quand il ne disait pas grand chose, il vous écoutait et vous regardait avec cet oeil unique, en vous donnant l'impression que c'était un moment spécial. Il savait vous rendre heureux, même quand il ne l'était pas lui-même, ce qui arrivait souvent. Alors, quand il parti, les gens l'ont regretté et certains se sont sentis blessés. ... [...]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fanfan50 2016-01-04T16:42:31+01:00
Pas apprécié

J'ai décroché à la page 115 (sur 519 de l'édition Les mots étrangers Stock). Cette histoire me semble assez morbide. Tout semble tourner autour de cet Adam Berendt qui a trouvé la mort brutalement dans un accident de bateau à la cinquantaine. C'est ennuyeux de voir évoluer son amie Marina et aussi une personne qui semblait tenir énormément à lui : Camille Hoffmann. On marine dans les souvenirs, les regrets de ce qui aurait pu être et cela me barbe. J'en quitte la lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

Hudson river

  • France : 2004-02-11 (Français)
  • France : 2006-05-17 - Poche (Français)

Activité récente

monikaR l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T19:15:03+01:00
Jp2617 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T20:55:11+02:00

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode