Livres
458 110
Membres
410 992

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Invazion



Description ajoutée par mistinguette60 2014-03-02T21:45:47+01:00

Résumé

C’est bien d’être à l’abri, mais si je reste ici, je vais finir par mourir comme tous les autres. »

Les zombies ont envahi New York. Des millions de morts-vivants parcourent la ville, leurs corps décharnés en quête de chair humaine. Seul au milieu des décombres et des charniers à ciel ouvert, Elijah, lui, n’a qu’une idée en tête : retrouver sa femme et sa fille, disparues quelques jours plus tôt alors que l'état d'urgence venait tout juste d'être prononcé. Il se croyait prêt à tout affronter mais le pire est à venir. La non-mort est plus complexe qu’il n’y paraît et les zombies ne sont pas les seuls dangers. Pour survivre, Elijah devra trouver des alliés car les vivants n’ont pas dit leur dernier mot...

Timothy James nous plonge dans un univers apocalyptique criant de réalisme et à la hauteur des plus grands maîtres du genre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Enekia 2014-08-07T18:43:34+02:00

Elijah se réveilla en sursaut. Il avait encore rêvé de Liza. Toujours ce même rêve. Elle portait cette longue robe bleue qu’il lui avait offerte pour leurs cinq ans de mariage et elle avançait vers lui à grands pas, en tenant Capucine par la main. Encore une fois, il s’était réveillé avant même de pouvoir les serrer dans ses bras. La lumière du jour filtrait à travers le petit soupirail crasseux qui le séparait de la rue. Cela faisait maintenant deux jours qu’il n’avait rien mangé. Il se sentait extrêmement faible. Il fallait bien qu’il se lève, ne serait-ce que pour essayer de se procurer quelque chose à se mettre sous la dent, mais l’appréhension de ce qui l’attendait dehors le paralysait. Il repensa à ce rêve qui revenait sans cesse et auquel il ne parvenait jamais à mettre un terme. L’image de sa femme et de sa fille, dont il était séparé depuis si longtemps, lui redonna un peu d’énergie. Il prit appui sur ses avant-bras et, en produisant un effort soutenu, il parvint finalement à se dresser sur ses jambes. Il jeta un regard autour de lui. À son grand désarroi, rien n’avait changé depuis la veille. Toujours ce même cagibi sale, exigu et dépourvu de meuble. Une cellule de prison aurait été plus confortable. Il se rassura en pensant à la chance qu’il avait d’avoir trouvé un endroit à peu près sûr, loin du chaos qui régnait à l’extérieur.

C’est bien d’être à l’abri, mais si je reste ici je vais finir par mourir comme tous les autres. L’épicerie n’est qu’à cinq cents mètres…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mistinguette60 2014-03-06T07:21:53+01:00
Lu aussi

Une énième histoire de zombie... Ce n'est pas très bien écrit et l'histoire est connue d'avance... Enfin, je ne peux pas dire que j'ai bcp aimé.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode