Les Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres

Description ajoutée par Evgenia 2010-08-03T12:54:32+02:00

Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n’est jamais à l’abri d’une intrusion… Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l’amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine.

Or ce dernier s’est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s’ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu’elle aime qu’au prix d’un immense et terrible sacrifice…

-qu'est ce que vous faites, au non d'Enfer ? s'écria Onirie.

Jaenelle parut méfiante et choquée.

-je lisais.

-je ne parlais pas de ce que vous faisiez il y a cinq minutes. Je faisais allusion a Daimon. Pourquoi lui faites vous cela ?

-je ne luis fais rien, répliqua Jaenelle, sur la défensive.

-c'est justement ça le problème.

Dernier tome (bah, oui le tome 3 d'une trilogie, c'est toujours le dernier...)

Ce tome se conclu bien, tout est dit, le lecteur n'est donc pas frustré en tournant la dernière page.... enfin, pas frustré... On l'est toujours un peu en quittant un ouvrage de qualité !

De l'action, des manipulations politiques, une touche d'humour dans un univers très glauque... Le parfait cocktail !

Un quatrième tome aurait été de mauvais goût car ce qui devait être exploité l'a été, une suite aurait pu en faire souffrir la série (redondance, exploitation d'éléments secondaires...)

A lire !

On commence à remettre tout les morceaux dans l'ordre, et on peut admirer la virtuosité de l'auteur.

On pleure et on rit devant les victoires et les défaites de Sorcière.

La fin est magnifique, douce-amère, et tendre.

Ce troisième tome nous emmène encore plus loin et est d'une intensité encore plus forte !

L'auteur a clairement tout fait pour prolonger le suspense et, de ce fait, accroître notre intérêt pour elle. Ce qui s'est avéré être une réussite. Tout au long de l'histoire des complot se révèlent et les actions s'enchainent. Et que dire de cette fin! Haletante? Frustrante? je crois que ces mots conviennent tous à la fois pour ce que j'ai ressenti et j'en redemandais toujours plus. Mais j'avoue être resté sur ma faim, j'aurais bien aimé lire ce qu'il adviendra des personnages après coup mais tant pis.

Je recommande fortement cette trilogie.

Un dernier tome à couper le souffle. Je trouve dommage par contre que la fin soit si nette et rapide. J'aurais bien pris un épilogue. Une trilogie vraiment passionnante!

Un troisième volume aussi bien que les précédents.

En ce qui me concerne, c'est le meilleur tome de cette série. Mais on se perd pas mal dans les explications de l'auteure. Je n'ai pas adoré

L'histoire est toujours aussi prenante.

Au niveau écriture pas de nouveauté, le récit alterne toujours entre les différents Royaumes. On retrouve Jaenelle, Daimon, Lucivar, Sathan, et tous les autres peu près cinq ans après les événements du tome 2.

La relation entre Daimon et Jaenelle attendu depuis le tome 1 va enfin prendre forme. Et les conflits avec Dorothéa vont se régler...

Globalement au niveau de la trilogie on peut dire que l'auteur ne nous donne pas vraiment "les clés" au début pour comprendre les liens entre les différents royaumes de son monde. Mais au fil des chapitres cela se met très bien en place. Une fois dans le tome 3, on est plongée dans l'histoire et plus rien ne nous dérange.

Les liens entre les personnages et l'intrigue est bien ficelée. Il y a beaucoup d'éléments à intégrer tout au long de la lecture parce que l'auteur nous fait languir pour certaines révélations, et on peut être tenter de ne pas faire attention à certains détails. Les personnages secondaires ne sont pas là que pour faire de la figuration, ils sont bien décrit. Après, il y a finalement très peu de description de lieux.

L'histoire reste riche et originale (au niveau de la magie, des différents royaumes, ect) même si on retrouve pas mal d'élément de la Fantasy. Elle s'enchaine bien et facilement, je ne lui ai pas trouvé de longueurs. Tout est bien imbriquer de sortes qu'on ne s'ennuie pas en le lisant !

Un conseil : livre à lire !!!

Un troisième et dernier tome plein d'émotions et de rebondissements. J'aurais néanmoins aimé un ou deux chapitres de plus, j'ai trouvé la fin beaucoup trop brusque. A part cela, j'ai énormément aimé cette série.

J'ai à nouveau passé un bon moment en lisant ce dernier tome mais je m'attendais à une fin plus marquante, surtout avec le retour de Daimon...

Je reste un peu sur ma faim car j'aurais souhaité que jamais cette trilogie ne se termine. Sinon tout simplement merveilleux comme les deux précédents tomes.

Encore une fois, j'ai détesté l'écriture d'Anne Bishop, et a présent apres avoir mis le viol d'enfant en avant dans les deux premiers tomes, elle bâcle le dernier tome.

Je ne sais pas si c'est pas si c'est moi qui a un problème quand je vois tous les votes diamant, mais je ne pense pas relire de sitôt cet auteur

Cette saga est une pépite. Je vais vous parler davantage du tome 3, ici, parce que c'est de celui là qu'il est question, mais je suis bien obligé de vous parler de la saga en elle-même. Je ne dirai pas que c'est un coup de cœur, parce que je crois que je suis dans une période où je lis beaucoup, et donc je deviens un peu plus difficile. Mais ça à été une très bonne lecture, et j'ai apprécié beaucoup beaucoup de chose, que je vais développer dans la suite !

C'est une saga que je recommande, si vous voulez de la bit lit, allez y, si vous voulez de la magie allez y, si vous voulez un univers travaillé jusqu'au bout des ongles allez y, et si vous voulez des personnages plus dingues les uns que les autres... ALLEZ Y. N'attendez plus. Foncez !

Bon, avec ça, je vous ai un peu spoiler mon avis quand même, mais déjà, vous le savez, très bonne découverte de cette saga. Je n'ai jamais lu de livre de cette auteure, c'est ma première, et quel truc de malade

Les Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres

• France : 2010-08-20 (Français)
  • France : 2021-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-09-07 (Français)
  • USA : 2000-01-13 (English)

EvaB22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T19:34:47+01:00