Jack Palmer, tome 12 : L'enquête corse

12 notes | 6 commentaires | 10 extraits
Description ajoutée par bookemixer 2010-05-20T12:01:38+02:00

C'est beau la Corse. C'est juste une île un peu compliquée pour un continental. C'est ce que va découvrir Jack Palmer à ses dépens, parti sur l'île de beauté à la recherche d'un certain Ange Léoni pour lui remettre un testament. Seulement, personne n'a l'air de vouloir le laisser faire. À commencer par les indépendantistes de Corsa Corsica. À moins que ça ne soit ceux du Canal Inattendu. Sans parler de la Concoctée. Ou peut-être est-ce la Reconcoctée ? Allez savoir. Heureusement les gendarmes sont sur l'affaire. Mais tranquillement : on est en Corse, alors il s'agirait de ne pas faire trop de vagues. D'autant que ça serait plutôt du ressort de la police judiciaire. Ou bien de la brigade anti-terroriste. Mais tout ceux-là non plus n'ont pas l'air de parvenir à se mettre d'accord. Tout ça pour un coin de bergerie : il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un mouton. Encore un petit verre de Cap Corse avec de la Salsiccia ?

Extrait ajouté par lilierenso14 2014-12-29T22:26:35+01:00

-Vous connaissez un nommé Ange Léoni, originaire de Rossignoli ?

-Je ne connais pas grand monde par ici...Nous ne sommes en Corse que depuis cinq générations.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par queenregina 2015-01-18T15:29:12+01:00

J'ai préféré le film à la BD.

Ici je n'aime vraiment pas les dessins, les traits ne sont pas fins, il n'y a aucun détails. Bref c'est de la caricature. Le graphisme est vraiment mauvais pour moi ce point n'a pas été rendu cette lecture agréable. Les couleurs ne sont pas non plus très adaptées (elles sont criardes, la couverture illustre bien mes propos) et rendent les cases brouillon par moment.

Rien à redire sur l'humour ou le scénario. Les idées sont présentes et se révèlent intéressantes et bien exploitées. Du point de vu de l'écriture le lecteur est charmé même si bien évidement l'auteur reste dans les clichés et pousse les situations à la dérision.

En conclusion : un bon titre malheureusement desservi par ses dessins.

Commentaire ajouté par x-Key 2015-01-10T13:42:33+01:00

Une enquête un peu barrée en plein maquis ! Les blagues sur les clichés et les lieux communs corses m'ont beaucoup amusée et malgré des dessins un peu grossiers et caricaturés, la bande dessinée se lit avec plaisir.

Commentaire ajouté par dark-vince 2014-09-07T12:42:35+02:00

C'est un régal, une véritable ribambelle d'humour (fin et subtiles, contrairement à certaines autres œuvres) à travers une enquête qui se tient et dont la conclusion est toujours aussi... Ben, des enquêtes de Jack Palmer quoi ! (vous m'avez compris)

Commentaire ajouté par Felli 2014-05-01T20:53:51+02:00

Une BD très drôle et sympa mais des dessins très mauvais !

L'histoire est intéressante et complètement loufoque.

Ceci dit, ayant vu le film, je trouve que la BD est clairement moins bonne même si elle reste sympa à lire.

Commentaire ajouté par bichou274 2014-01-19T15:14:22+01:00

Cet bd est vraiment sympa et recueille plein d'humour.

Elle est agréable et rapide à lire.

On rentre vite dans l'enquête Corse de Jack Palmer.

A lire =)

Commentaire ajouté par snoukette74 2013-02-25T21:40:11+01:00

J'ai lu la bande dessinée et regardé le film. Ce livre est réussit, très drôle. Une petite enquête en Corse.