Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
L'histoire que je vais vous raconter est celle d'un homme qui fut la honte de la chevalerie française. À seule fin de nourrir son ambition il assassina, de la façon la plus ignoble, un prince du sang royal. Cet homme, le duc de Bourgogne, Jean que l'on appelait « sans Peur » mais que l'on eût dû surnommer « sans Honneur », périt assassiné : car celui qui tue par le poignard périra par le poignard. À compter de son acte horrible, sa vie fut celle d'un pécheur. Mais peut-être était-il lui même le Diable, fait chair et monté parmi les hommes pour semer la ruine et la mort sur le royaume de France – le temps d'une trinité de décennies.
Afficher en entier