Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques des regards perdus, Tome 1 : L'Héritage des sombres



Description ajoutée par LIBRIO64 2019-11-18T16:15:07+01:00

Résumé

Une épopée médiévale fantastique

Avonella la Blanche. Des quatre coins du duché, marchands, ménestrels et acrobates affluent pour participer aux festivités de l’équinoxe. Au péril de sa vie, Nebac de Valusar tente lui aussi de rejoindre la ville, mais il ne s’y rend pas pour participer aux réjouissances. Quelle est donc cette missive qu’il doit impérativement remettre au duc Erec ? Aurait-elle un lien avec cet étrange augure que les prophètes ont pressenti ?

L'Héritage des Sombres narre l’épopée de Jahmir et Th’iam, deux amis d’enfance, qui verront leurs chemins se séparer et devront apprendre à maîtriser des pouvoirs qui les dépassent. Les lecteurs seront plongés dans un monde médiéval fantastique plein de mystères et d’intrigues qui plairont tant aux novices qu’aux amateurs du genre.

Découvrez l'univers fantasy de la saga Chroniques des Regards perdus avec ce premier tome riche en aventures !

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Jahmir, fils adoptif du chevalier Rahatz de Bas-Kosk a été sélectionné pour représenter au tournoi annuel du Solstice pour représenter le Duché d'Avonella. Le gagnant du concours bénéficie d'un droit à l'entrée dans l' École de Chevalerie et d'un poste prestigieux dans les armées du duc. Jahmir le favori, remporte le tournoi mais au lieu de demander d'intégrer la Chevalerie à la surprise générale il demande à rentrer à l’École de Magie. Au même moment comme il est de coutume les archiprêtres interroge les cieux pour prédire l'avenir et cette fois-ci ils sont confrontés à une prophétie qui annonce une période bien sombre pour l'Empire. Ils voient une magie occulte et une guerre se profiler à l'horizon.

Même si le schéma de l'histoire s'annonçait classique dans son synopsis l'auteur parvient tout de même à y mettre de l'original. Les descriptions des lieux et de la magie sont plutôt réalistes et plaisantes à suivre pas trop longues mais comme l'action est plutôt réduite on a parfais que le rythme de la lecture est lente. Les scènes d'action sont dans l'ensemble maîtrisées mais les combats sont trop courts et pas du tout visuels, il manque un peu plus de longueur pour bien s'y immerger notamment dans les combats. Les interrogations trouvent leurs réponses au fur et à mesure des chapitres et amènent de nouvelles interrogations qui tiennent le lecteur en éveil. Quand aux titres de la série et du tome il faut attendre le milieu du livre pour découvrir ce que sont les Regards et ce que signifie les Sombres. Des titres qui intriguent suffisamment pour donner envie de lire les ouvrages.

La création du monde est assez basique et classique pour on évolue dans un univers médiéviste mais l'auteur a su y mettre sa touche personnelle. On y trouve des ethnies inconnues – Wonks,Youcs, Ghrenx -, la magie est divisée entre Basse et Haute magie mais hormis dans la haute magie les différentes castes se référent aux grandes fresques connues, le bestiaire nous propose quant à lui quelques créatures nouvelles. L'on découvre également au fil de l'aventure l'histoire de ce monde qui se veut cohérente.

Les personnages sont nombreux mais ont tous un rôle bien précis dans l'aventure. La psychologie des personnages de premier plan aurait pu être plus fouillée pour entraîner avec le lecteur une empathie plus forte. Les personnages on tous tendance, hormis le Grand Méchant a être tous fondamentalement bon, leurs réactions et leurs actions face aux événements manquent de nuances. Les personnages féminins sont rares et peu exploitées. La sorcière Amélia nous semble un peu fade et on aimerait en apprendre plus sur le personnages très mystérieux d’Hanan Muir.

Le style de l'auteur malgré de nombreuses et courtes descriptions s’avère plutôt fluide, le vocabulaire est plus riche que la moyenne mais bien dosé. La dynamique de lecture aurait pu être encore meilleure si les combats étaient plus longs et plus présents, il y avait matière à faire.

On est de suite plongé dans l'histoire, les paysages et les ambiances sont diversifiées, les fins de chapitres tiennent le lecteur en haleine, l'intrigue est cohérente du début à la fin, un lexique et des cartes sont fournis en fin de livre mais manque de praticité pour une lecture en ebook ce qui ne permet pas en cours de lecture d'appréhender les déplacements des personnages. Mais malgré ces quelques petits défauts la lecture est agréable et donne envie de se plonger dans la suite.

Afficher en entier
Argent

Un bon premier roman de Pascal Lovis. Il présente, certes, quelques erreurs de jeunesse, mais il est aussi truffé de bonnes idées.

Parmi les points positifs, on retiendra les paysages et les monuments décrits par l'auteur avec une telle précision qu'on n'a aucune peine à se les imaginer. Le pont vers l'Ile Youc dessiné sur la couverture est l'un des exemples. D'ailleurs la couverture est somptueuse. Les forteresses décrites sont tout aussi grandioses, on regrette parfois de ne faire que les traverser.

Un autre attrait de ce roman est la magie que l'on découvre avec Jahmir, le personnage principal qui se sent appelé par une magie particulière. Les différentes magies sont bien expliquées et complètement inédites.

La tension du récit monte crescendo jusqu'à un final à mon avis réussi, même si certains "sauvetages in extremis" peuvent paraître un peu faciles.

Au niveau de l'écriture, j'ai ressenti certaines longueurs au niveau des descriptions. C'est personnel, mais j'aurais aimé plus de dynamisme dans le style, surtout pendant les scènes d'action. J'ai aussi regretté qu'on ne discerne pas bien qui sont les personnages centraux au récit. Les héros auraient mérité une caractérisation un peu plus poussée. Certains sont présentés comme des personnages secondaires alors qu'on finit par suivre leurs aventures durant plusieurs chapitres (ex: Aldric, Farih). On a aussi des personnages au potentiel très intéressant, qui sont esquissés, puis laissés de côté et qui réapparaissent miraculeusement quand on a besoin d'eux (Mylandra).

Pour conclure: un univers magnifiquement construit et décrit avec beaucoup de finesse, des idées inédites malgré quelques longueurs narratives et raccourcis scénaristiques. Un début prometteur pour ce nouveau venu de la fantasy.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Chroniques des regards perdus, Tome 1 : L'Héritage des sombres

  • France : 2016-09-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode