La Meute d'Erroymendi, Tome 1 : Adam

Description ajoutée par Laurineb94 2022-12-04T17:25:39+01:00

Adam attend les résultats du bac avec impatience pour passer des vacances de folie avec ses amis. Ce sont ses dernières semaines avant d’entrer à la fac et que chacun parte de son côté.

Quand ses tuteurs l’envoient en camp scout pour le remettre sur le droit chemin après l’avoir surpris lors de ses premiers émois, il se sent trahi et perdu.

Au cœur de la forêt, il tombe nez à nez avec un gros loup qui n’a qu’une envie, le dévorer. Il sait que c’est le début de la fin. Il va découvrir un nouveau monde qu’il aurait peut-être préféré ne jamais connaitre.

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2023-02-19T22:30:37+01:00

— Oui. Mais merde depuis combien de temps il est là ?

Ils se tournèrent tous vers Hagen qui les dévisagea à son tour d'un œil rond avant de mettre la première phalange de son index dans sa bouche. Il le retira dans un pop incongru avant de le pointer vers le ciel.

— Alors selon le sens du vent et l'âge du capitaine…

— Ce n’était pas plus simple de dire que t'en savais rien ? critiqua Alvin.

— Sérieusement comment veux-tu que je donne une réponse. C'est juste un gros glaçon.

— Les archéologues arrivent à dater des mammouths, pointa Jean d'une voix blasée.

— On à qu'à les appeler, railla Alvin, visiblement pas enclin à la plaisanterie.

Commentaire ajouté par yue1912 2023-08-02T09:29:44+02:00

Voici un roman que j'ai beaucoup apprécié. La plume de l'auteur est très belle.

L'intrigue en elle-même n'est pas très approfondie. On devine très vite ce qui va se passer. Mais c'est ce qui m'a séduite. L'histoire n'est pas prise de tête, quand on a un coup de mou et que l'on veut une lecture simple. C'est le roman idéal.

Il m'a été impossible de lâcher ce livre jusqu'à la toute fin. Et l'auteur a quand même réussi à me surprendre à des moments de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Adam était en réalité enceint après sa fuite était une vraie surprise.

J'espère que les tomes suivants seront à l'auteur de celui-là. Car même si ce n'est pas un de mes coups de cœur. Il n'en reste pas moins une de mes lectures préférer du moment.

Commentaire ajouté par eprinali 2023-04-01T18:11:44+02:00

Je ne sais que pensez de cet ouvrage, le début est plutôt bon, mais au fil des pages, on comprend de moins en moins les réactions des personnages.

Le saut dans le temps n'est pas très agréable sachant le nombre d'événements qui se sont produit pendant ces 3 ans...

Tout cela pour avoir un pardon bien trop rapide sur la fin

Histoire intéressante et l'attitude des lycans est plutôt réaliste en comparaison du comportement des loups, notamment dans leurs relations et positions dans la meute.

Gros bémol : le nombre pharamineux de fautes en tous genres (j'ai lu la version Kindle). D'autant plus quand l'auteure félicite ses correctrices pour le travail "extraordinaire". Le qualificatif est excessif au regard du résultat.

C'était une lecture très agréable. J'ai apprécié le livre et les personnages. C'est une bonne découverte à faire

La Meute d'Erroymendi, Tome 1 : Adam

• France : 2022-12-01 (Français)

yue1912 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T09:15:26+02:00