La Meute Alpha, Tome 1 : Instinct Primal

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2015-03-26T11:02:28+01:00

Après que la moitié de son équipe eut été décimée et qu’il fut resté handicapé, Jaxon Law doit réapprendre à se battre et à combattre la colère et la culpabilité qui menacent de le submerger. Mais quand il sauve une belle femme qui réveille ses instincts primaux, Jax n’est pas préparé pour les dangers qui l’attendent. Fuyant son employeur, la brillante assistante de laboratoire Kira Locke détient une preuve qui mène la meute Alpha vers une chasse ciblant des civils humains ayant des habiletés psychiques. Et à mesure que Jax et Kira s’approchent du meurtrier et l’un de l’autre, Jax doit décider si le lien profond qu’il ressent pour Kira vaut la peine de briser la règle des hommes-loups. Sa liaison avec Kira signifie de risquer de perdre ses habiletés, et elles pourraient bien être les seuls outils qui lui permettront de garder sa partenaire en vie…

Extrait ajouté par Saph 2015-03-31T01:33:12+02:00

« — J’apprécie l’attention, mais elle n’était pas nécessaire, dit-elle en prenant la chemise.

Leurs doigts s’effleurèrent, et il sentit à nouveau ce courant électrique qui le saisit comme un éclair.

Il haussa les épaules.

— Il fallait que je vous donne quelque chose pour la nuit.

— Non, ce n’était pas nécessaire.

Debout sur la pointe des pieds, elle lui donna un baiser sur la joue.

— Je dors nue, mais j’apprécie le geste. Bonne nuit, Jax, murmura-t-elle »

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard. Aimant lire des livres avec des créatures fantastiques pour passer le temps, je me suis dit que cela pourrait faire l'affaire, à raison. C'est un livre bien construit, avec beaucoup de coïncidences certes, mais c'est comme ça qu'on les aime par moment. Les personnes sont étoffés pas simplement arrivé comme un cheveu sur la soupe, même si à mon sens certains personnages secondaires auraient pu être plus mis en avant. après j'ai bien compris que chaque tome mettait sur le devant de la scène un personnage bien précis de la meute. Après sachant que tous les tomes ne sont pas traduits et que mon niveau d'anglais est plus qu'approximatif, je ne sais pas si je m'avancerais sur les prochains. Ça reste tout de même une jolie découverte.

Ce tome est le premier de la série "La meute alpha", on y découvre les membres de cette unité particulière de métamorphes, en particulier Jax. Un soir, il sauve Kira des griffes de tueurs lancés à ses trousses...Là commencent ses véritables problèmes...

L'histoire était sympa, originale, il y avait peut être des scènes de sexe dont on pourrait se passer, mais c'était vraiment bien... seulement voilà, j'ai vu qu'à partir du tome 4 ils ne sont publiés qu'en anglais !!! Encore une saga qu'on ne peut pas finir si on ne parle pas la langue de Shakespeare !! Du coup je ne sais pas si je lirai la suite, si c'est pour rester sur ma faim.

Bon et bien j'ai lu ce premier tome en dernier. Oui, bon, ça va hein, ça arrive à tout le monde de se tromper, en l'occurrence, c'était de confondre le tome 1 et le 2, dans mon cas. Lire ce premier tome a tout de même apporté vachement de réponses à mes questions. Notamment sur Spoiler(cliquez pour révéler)l'emprisonnement d'Aric, l'arrivée de certains personnages dans la Meute, etc ...

Aussi, ça m'a éclairci l'esprit sur les caractères/comportements des personnages. Ce qui est dingue c'est la façon dont l'auteur nous fait nous mettre du côté du personnage principal ! Dans le deuxième tome, j'aurais Aric et trouvé Jax super pénible ! Dans le premier, c'est à Aric que j'ai eu envie de mettre des claques ( pas beaucoup hein mais quand même quelques unes quoi ). J'ai pu en apprendre plus sur Nick, notamment. Et en lisant le résumé de son tome, j'ai mieux compris pourquoi il réagissait toujours avec mélancolie vis à vis des couples partenaires. J'ai aussi ou voir la relation Mac/Kalen se mettre en place, ce sont mes chouchous hihi

Une très bonne saga franchement, même si la plupart des couples couchent ensemble super vite, comme si leur vie en dépendait, et tombent amoureux l'un de l'autre en un claquement de doigts. Je l'avoue, c'est pénible, surtout qu'on n'a pas vraiment le temps de voir leurs sentiments évoluer et se transformer en amour. Dommage. Néanmoins, ils restent cohérents avec leurs gestes et leurs pensées.

En attendant, avec impatience, la sortie française des prochains tomes ( surtout que je n'arrive pas à les trouver en anglais ), je recommande cette saga !

JLR.

Si j'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé riche, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire d'amour qui était beaucoup trop rapide selon moi.

Une lecture satisfaisante mais pas bouleversante. J'ai aimé, mais il manquait un peu de fond pour moi, et puis toute l'histoire se passe un peu vite pour moi, mais cela reste quand même une lecture agréable.

Pour tout dire j'ai apprécié ma lecture, la plume est tres fluide, les personnages sont bien mais j'ai vue mieux, mais ce qui m'as le plus dérangé c'est le côté trop gnagna et les passages "hot " un peu trop présent. Mais en gros j'ai apprécié donc je vais sûrement lire la suite.

Un livre sans grandes surprises...

On s'attend a tout, les scènes s’enchaînent sans réel intérêt, je suis resté sur ma faim, l'écriture un peu brouillonne m'a un peu ennuyer.

Pas assez de détails a mon gout pour réellement comprendre l'attachement et le rythme de l'histoire, dommage.

Une histoire de métamorphes assez sympathique.

L'intrigue donne envie de lire la suite

J'ai trouver que ce livre était plutôt bien fait même si je regrette le fait de ne pas avoir réussi a mettre attaché aux personnages! A tous les personnages!

Pourtant les extrait m'avais plus et je penser vraiment que ce livre aurai était un coup de cœur mais au fur et a mesure que j'ai progresser dans l'histoire les personnages mon lasser. Je n'ai pas ressentis de joie extra ou de blessure au cœur comme il m'arrive parfois quand je suis plonger dans ma lecture. En somme je n'ai pas fait "whaou" et je n'ai pas était triste de les quitter. Histoire peut etre trop convenus? Je ne sais pas.

Cela reste un très bon livre qui ma fait passer un bon moment. Je lire tout de même le prochain tome. La fin de celui-ci annonçant le prochain...je suis tout de même curieuse!

voila j’espère que mon avis a pu vous être utile!

La Meute Alpha, Tome 1 : Instinct Primal

• France : 2015-05-29 (Français)
  • Canada : 2015-03-16 (Français)
  • USA : 2011-08-02 (English)

• Alpha Pack, Book 1 : Primal Law - Anglais