La Meute Alpha, Tome 1 : Instinct Primal

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2015-03-26T11:02:28+01:00

Après que la moitié de son équipe eut été décimée et qu’il fut resté handicapé, Jaxon Law doit réapprendre à se battre et à combattre la colère et la culpabilité qui menacent de le submerger. Mais quand il sauve une belle femme qui réveille ses instincts primaux, Jax n’est pas préparé pour les dangers qui l’attendent. Fuyant son employeur, la brillante assistante de laboratoire Kira Locke détient une preuve qui mène la meute Alpha vers une chasse ciblant des civils humains ayant des habiletés psychiques. Et à mesure que Jax et Kira s’approchent du meurtrier et l’un de l’autre, Jax doit décider si le lien profond qu’il ressent pour Kira vaut la peine de briser la règle des hommes-loups. Sa liaison avec Kira signifie de risquer de perdre ses habiletés, et elles pourraient bien être les seuls outils qui lui permettront de garder sa partenaire en vie…

Extrait ajouté par Saph 2015-03-31T01:33:12+02:00

« — J’apprécie l’attention, mais elle n’était pas nécessaire, dit-elle en prenant la chemise.

Leurs doigts s’effleurèrent, et il sentit à nouveau ce courant électrique qui le saisit comme un éclair.

Il haussa les épaules.

— Il fallait que je vous donne quelque chose pour la nuit.

— Non, ce n’était pas nécessaire.

Debout sur la pointe des pieds, elle lui donna un baiser sur la joue.

— Je dors nue, mais j’apprécie le geste. Bonne nuit, Jax, murmura-t-elle »

Agréable à lire et lecture sans prise de tête. Même si c’est assez prévisible ça se lit bien. Je vais lire les prochains tomes pour connaître la suite de l’histoire

Bon petit livre surnaturel avec un bon niveau d'érotisme. J'ai bien aimé que Kira (personnage principale) aide à faire de la réhabilitation avec les créatures surnaturels du camp de la meute Alpha. Suspense, romantisme, sauvagerie et humour sont présent.

Un bon premier livre pour ceux et celles qui veulent découvrir le fantastique/érotique.

Bonne lecture!

Je ne sais pas si il s'agit d'une mauvaise traduction ou simplement du style d'écriture de l'auteur mais certaines choses me déplaisent dans ce livre et gâche sa lecture.

Entre les mots enfantins glissés ça et là, les coquilles ( même si ça peut arriver) et les multiples impressions de "scènes coupées" je ne sais que choisir...

C'est dommage car en soit même si il n'y a pas là une grande originalité dans le fond de l'histoire, le worldbuilding et les différents personnages promettent des choses intéressantes.

Je me garde un peu de temps de réflexion pour savoir si je vais lire la suite ou non.

La traduction est vraiment pas terrible.

L'histoire est bien mais cela reste du vu et revu pour moi. Les dialogues ne sont pas extraordinaire non plus. Ce n'est pas un coup de cœur personnellement donc je ne vais pas continuer sur la suite

traduction horrible mais ça se laisse lire.

Je suis tombés sur ce livre en cherchant des bouquins qui ressemblaient à Mercy Thompson ou bien la meute phénix. Et bien je n'ai pas vraiment accroché.

L'idée est bon en soi. Mais j'ai eut beaucoup de mal l'écriture, les personnages et les dialogues. (Je met ça sur le compte de la traduction, parce que ça doit jouer beaucoup.)

Je ne lirais pas la suite.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

La meute Alpha, tomes 1 à 4 – J.D. Tyler

Une série entraînante, addictive. Ils sont « Bruts. Superbes. Indomptés. » Ils font partis de la meute Alpha.

Tome 1 : Instinct Primal

Jaxon Law, un homme-loup ayant le don de remonter le temps, s’est fait trahir par la femme qu’il croyait aimer, ses coéquipiers en ont payé le prix de leur vie. Il s’en veut énormément depuis cet évènement, et faire confiance à nouveau à une femme est quelque chose qu’il ne veut pas de sitôt.

Kira Locke était assistance dans un grand laboratoire… Malheureusement, elle a entendu des choses qu’elle ne devait pas entendre, a vu des choses qu’elle ne devait pas voir et a volé ses employeurs afin de… de les révéler au grand jour? De sauver quelqu’un? Quelque chose? Elle en a aucune idée, mais au moment de sortir du labo, des hommes sont à sa poursuite. Par chance (ou par peur), un loup est là pour l’aider… Un loup qui s’avère être bien obéissant et qui va se transformer en homme.

« Elle ne s’était jamais imaginé avoir une telle conversation bizarre avec quiconque.

Une fée. Une Seelie qui terrorisait l’Irlande. Un loup enragé avec son homologue humain coincé à l’intérieur. »

Jax ne s’attendait pas à devoir sauver une jeune femme en détresse pendant une soirée bien arrosée ET qu’elle le voit se transformer, mais il n’avait pas d’autre choix afin de la sauver. Alors, il doit la ramener chez eux. Dans leur refuge. Kira y fera la rencontre des hommes-loups et de diverses autres créatures qu’elle ne pourra s’empêcher d’aider à son tour. Elle est drôlement douée pour cela, bizarrement emphatique… Par ailleurs, avec son aide et les échantillons qu’elle a voler au labo, ils feront de mystérieuses découvertes. Toutefois, son esprit est totalement obnubilé par son attirance pour Jax…

« -Chaque choix en affecte un autre. Un seul geste ou un mot chuchoté peuvent renverser un empire… ou sauver un être cher. Tout ce que nous pouvons faire est de peser les risques et les avantages, et de prendre une décision. C’est tout ce que les hommes peuvent faire, et malgré toute tes capacités, tu restes un homme de cœur. »

Un premier tome qui nous met dans l’ambiance, dans l’univers de la meute Alpha. Avec une touche d’humour, de mystère, de suspense et d’action, l’auteure nous entraîne avec passion et charme dans son monde, avec des personnages attendrissants.

Tome 2 : L’éveil du loup

Aric Sauvage a vécu l’enfer. Pendant plusieurs semaines, il a été torturé, battu et a failli sombrer dans le désespoir… Ses amis, son meilleur ami, l’ont abandonné. Il est sur le point de tomber dans la folie, dans la douleur et la perte, lorsqu’il découvre son compagnon de cage… Son ancien compagnon d’armes, l’homme qu’ils ont tous cru mort, Micah. Par chance, ils sont sauvés tous les deux par leurs compagnes quelques heures plus tard… Une femme les accompagne. La sœur de Micah.

« Au moment où leurs doigts s’enroulèrent les uns autour des autres, il sentit une secousse dans son bras et à travers sa poitrine.

Mais qu’est-ce que c’était que ça, bordel? se dit-il. »

Rowan Chase est une policière de L.A. et, avec le malheureux accident qui vient de se produire, elle ne pense qu’à une chose… retrouver son frère. Elle vient d’avoir une source : il y aurait une « entreprise » cachée dans les bois, au loin, qui détiendrait des informations pour elle. Courageuse et téméraire, elle ne se gênera pas pour se joindre à la mission de sauvetage de son frère, surtout avec le sortilège que Kalen vient de lui offrir : elle est invisible. Elle est submergée d’émotions, elle est entourée d’hommes-loups, d’une panthère, de sorciers… et quoi d’autres?

« Son masque glissa et se brisa à ses pieds. L’angoisse crue dont elle avait été témoin dans les accusations de Jax revient en force.

-J’allais me jeter d’une falaise, mais ils m’ont arrêté, dit-il durement. Et j’aurais souhaité qu’ils ne l’aient pas fait. C’est assez direct pour vous, madame l’agente?

De le sentir rire de sa profession, du fait qu’elle se souciait de lui, la contraria. Mais ce n’était pas ce qui la fit exploser.

-Sais-tu ce que j’ai fait avant de venir ici? J’ai tué un homme. Je lui ai tiré en plein cœur parce qu’il avait levé son pistolet vers moi. Son choix, et il est mort à cause de cela, indépendamment du fait que s’il avait pris une seconde pour réfléchir un peu, s’il n’avait pas été drogué, il serait encore vivant. Mais je devais agir et j’ai été suspendue jusqu’à ce qu’il soit clair que je n’ai pas commis un acte répréhensible.

-Où veux-tu en venir?

-Penses-tu honnêtement que cet homme voulait laisser sa femme et ses enfants sans soutien? Qu’il voulait servir de nourriture aux vers? Il avait une vie misérable, mais elle valait quelque chose. Il l’a abandonnée, de même que sa famille, à la suite d’une décision impulsive, et il ne pourra jamais revenir en arrière. Ne fais pas la même erreur. »

Sa rencontre avec Aric changera tout. Cet homme est différent des autres, son humour cache quelque chose de profond, qui la touche énormément… Cependant, avec sa peur et ses doutes, Aric ne peut s’attacher à Rowan… Il ne peut la blesser. Alors, autant risquer sa vie que de la perdre.

« -Après avoir traité avec du menu fretin comme des trafiquants de drogue et des bandes de rue, il me faudra un peu de temps pour m’adapter aux sorcières, démons et aux autres merdes du genre.

-Tu es folle, dit-il d’une voix rauque en lui embrassant le haut de la tête. Ne fais plus un truc comme ça. »

Une suite entraînante et beaucoup plus bouleversante. Touchante. Aric a su me toucher, son personnage est émouvant. Il a tellement souffert… L’auteure a su le rendre RÉEL. Et Rowan est tellement forte et déterminée. Ils forment un couple du tonnerre.

Tome 3 : Lune noire

Afin de sauver la femme qu’il aime, Kalen Black, n’a eu d’autre choix que de lui remettre son amulette, celle qui le protégeait depuis de nombreuses années contre les forces du mal, contre SA voix. Il a beau être un sorcier très puissant et moitié métamorphe-panthère, il ne peut rien faire contre cet homme, cet être malfaisant, sans son collier. Il est donc contraint de baisser sa garder, d’écouter cette nouvelle voix dans sa tête… et de subir les conséquences, pour lui, pour la meute et pour Mackenzie.

Malik est un être maléfique, qui veut le contrôle du sorcier le plus puissant. Kalen. Et pour cela, il doit lui faire voir le bon côté des choses, la noirceur au lieu de la lumière, le mal au lieu du bien… Kalen, avec ses peurs et ses doutes, ne peut s’empêcher de voir des deux côtés. Il a peur, peur de décevoir, d’être seul et d’être abandonné à nouveau. Le contrôle de Malik devient de plus en plus grand, la douleur intense et la violence auprès de la meute encore plus grande.

« Nick revient d’un coup à lui-même en inspirant de grandes bouffées d’air. Son cœur, plein d’adrénaline, battait la chamade dans son sternum. La peur.

-Oh, mon dieu.

Cela avait été la fin. La fin de la vie. Mais de quelle vie? De quel côté avait été Kalen dans ce dernier acte, lors de cette dernière seconde dévastatrice? La noirceur éternelle ou la lumière? »

Mackenzie Grant fera tout pour protéger l’homme dont elle est tombée amoureuse, ainsi que leur enfant à naître. Et pour cela, elle est prête à se battre bec et ongles, peu importe contre qui ou….

« -Quoi? Cria Mac. Non! Vous ne pouvez pas l’abandonner comme ça! Je peux l’atteindre. Je sais que je peux… Je t’en prie. Je t’en supplie. Donne-moi une chance de l’atteindre.

Sa voix se brisa. Elle tremblait de la tête aux pieds, terrifiée que Nick lui refuse sa demande.

-Mac, il est allé trop loin, dit doucement Nick, les yeux tristes.

-Il s’agit d’un homme et non pas d’un chien à abattre, cracha-t-elle avec colère, en s’essuyant les joues. Il m’a promis qu’il se battrait, et je sais qu’il est là quelque part.

-Mon Dieu, fit Jax. Où est la justice dans tout cela? Nous il avons donné notre parole que nous le protégerions. »

Woah, un troisième tome addictif. Je savais que nous allions tomber dans le vif du sujet, dans la guerre et la violence avec le sorcier, en apprendre plus sur lui, sa vie et ses pouvoirs, mais OUF! Une suite TRÈS entraînante, SOMBRE. Violente. Obscure. On en apprend davantage sur les personnages, sur chacun d’eux.

Tome 4 : Le cœur de Hunter

Ryon Hunter a un don très spécial, qu’il considère davantage comme une malédiction… il voit les morts. C’est comme cela qu’il a su qu’une femme avait besoin de lui, puisqu’elle était à l’article de la mort. Il parvient à la localiser de justesse… Elle est gravement blessée et lui seul peut la sauver puisqu’il s’avère qu’elle est sa partenaire.

Daria Bradford, biologiste dans la faune spécialisée dans l’étude des loups, se réveille désorientée et souffrante bizarrement moins qu’elle ne devrait surtout avec la chute qu’elle a fait. Elle fait la rencontre que Ryon, dont elle se sent très proche tout à coup. Certes, il est son sauver, mais il y a quelque chose de plus… Elle guérit vite. Beaucoup trop vite. Ryon essayera donc de lui expliquer, mais elle est sceptique… jusqu’à sa rencontre avec Bleu. Elle a alors d’autre choix que de croire à la réalité : elle est au milieu d’hommes-loups et d’autres créatures. Et pour la sauver, Ryon l’a transformée.

« -Voulez-vous que je dise quelque chose dans votre tête?

-Bien sûr.

- « Je pense que vous êtes la plus belle femme que je n’ai jamais rencontrée. »

-Oh mon Dieu! s’écria-t-elle en posant une main sur sa bouche. Je n’ai jamais… c’était incroyable. »

Malheureusement, il y a une grosse menace dans la forêt, une bête énorme et très dangereuse. En lien avec Daria… La meute Alpha doit donc faire face ensemble, plus unie que jamais… et affronter le danger.

Ouf, un tome un peu plus difficile à « embarquer », puisque le texte à été traduit en « vous ». J’ai adoré la suite, l’histoire et les péripéties… Mais j’ai eu de la difficile à suivre, à être entraîner par l’histoire d’amour entre nos deux personnages à cause de leurs vouvoiements persistants.

__________

Une série originale, mais surtout addictive. Poignante ET bouleversante. Mais attention, cette série se lit en ordre afin de ne pas avoir de spoilers (oui, oui, je l’ai lu dans le bon ordre cette fois-ci hihi, mais il m’en manque quelques-uns afin de compléter la série!) Une histoire pleine d’actions, de péripéties et de magie. Mes deux préférés : les deux premiers, mais j’ai TRÈS hâte de lire celui de Nick… l’imperturbable. À suivre!

Je ne m’attendais tellement pas à ce genre d’action, de dénouement. Ouf! Lors des nombreuses batailles, j’ai retenu mon souffle. J’ai lu ce livre en quelques instants seulement, tellement il y a d’action, de suspense et d’amour intense. J’ai adoré. L’histoire est sombre, tragique, mais abondamment passionnante. On ne peut lâcher notre lecture! 9/10

#MeuteAlpha #hommesLoups #trahison #vol #attirance #amour #famille #meute #donspsychiques #malédiction #pouvoirs #destin #partenaires #batailles #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #série

Résumé général :

Fondée par un groupe d’anciens Navy SEALS, la meute Alpha est une équipe ultrasecrète d’hommes-loups dotés de pouvoirs psychiques qui a pour missions d’éliminer les plus dangereux prédateurs du monde. Mais ce don a un prix… Et parfois, ces dangers les atteignent plus intimement qu’ils ne le devraient…

Résumés:

Tome 1:

Tome 2:

À la suite d’une bavure survenue lors d’une mission, Aric Savage est fait prisonnier. Torturé au point de sombrer dans le désespoir, il fait cependant une découverte étonnante : son compagnon d’armes, Micah Chase, qui avait été présumé mort, est emprisonné dans le même lieu que lui. Son deuxième choc a lieu lorsque les membres de la meute Alpha arrivent pour le secourir: ils sont accompagnés d’une femme étourdissante aux cheveux châtains et à la colonne vertébrale en acier trempé. La policière de Los Angeles et marcheuse de rêves Rowan Chase a une priorité: retrouver son frère Micah. Pourtant, elle ne peut pas s’empêcher d’être attirée par Aric, le beau et rude homme-loup qui lui procure du plaisir comme aucun homme ne l’a fait auparavant — malgré le caractère éphémère de leur liaison. Mais lorsque la vie d’Aric est en danger, Rowan doit se demander ce qu’elle est prête à sacrifier au nom de l’amour.

Tome 3:

Depuis qu’il a sauvé la vie de Mackenzie Grant, Kalen Black, un sorcier pouvant se métamorphoser en panthère, a du mal à éviter de repenser à la jolie docteure, et de l’aimer. Avoir ainsi frôlé la mort a fait naître une intense passion entre eux fera abaisser sa garde pour la première fois à ce loup solitaire. La meute alpha se bat contre un fae maléfique qui maîtrise peu à peu l’esprit de Kalen, qui, ne pouvant plus faire confiance à ses propres actions, doit quitter Mackenzie pour la protéger. Mais quand elle apprend qu’elle porte l’enfant du sorcier, elle se rend compte qu’aucun danger ne pourra l’empêcher d’être avec celui qu’elle aime. Pour protéger sa partenaire et son enfant à naître, Kalen devra combattre un démon terrible en libérant toute la fureur de son pouvoir, et risquer ainsi de les détruire tous.

Tome 4:

Ryon Hunter peut voir des morts — des esprits qui le supplient de l’aider d’une manière qu’il ne peut comprendre. Il ferait absolument tout pour mettre un terme à son tourment, jusqu’à ce qu’un esprit magnifique se présente à lui avec une requête qu’il ne peut ignorer : Aidez-moi... je suis en vie. Cette femme est la biologiste de la faune Daria Bradford, qui souffre de blessures mortelles subies après une rencontre avec une louve blanche, et elle a lancé un appel à Ryon à l’aide d’un don psychique plutôt rare.

Lorsque Ryon parvient à localiser Daria dans la forêt nationale de Shoshone, il est déjà presque trop tard. Le fait de la ramener au complexe de la meute Alpha pour la soigner entraîne une nouvelle complication : Daria est sa partenaire prédestinée et Ryon craint ce qui se produira lorsqu’elle découvrira ce qu’il est — et ce qu’il a dû faire pour lui sauver la vie. La plus importante menace demeure encore en cavale dans la forêt, semant impitoyablement la mort sur son passage. La meute Alpha se lance alors aux trousses de la mystérieuse louve blanche, déterminée à stopper la sauvage meurtrière — seulement pour découvrir que la créature la plus mortelle est celle qu’ils ne peuvent littéralement pas voir venir...

Bilan mitigé à cause de l'écriture qui est parfois trop "harlequin" à mon goût.

L'histoire et les personnages sont sympas mais sans plus.

Ce qui m'a également dérangé c'est que chaque personnage a trop de pouvoir, par exemple métamorphe + vision du passé + possibilité de retourner dans le temps...

Bref, je ne lirai pas la suite.

Le libre se lit facilement mais ce n'est pas un coup de cœur. L’histoire, l’univers, les personnages… Tout cela m’a fait un peu penser à la série Hybrides de Laurann Dohner mais en moins bien.

Histoire avec des métamorphes et autres personnages fantastiques comme on les aime. Gros suspense à la fin, donc trop hâte de connaître la suite.

La Meute Alpha, Tome 1 : Instinct Primal

• France : 2015-05-29 (Français)
  • Canada : 2015-03-16 (Français)
  • USA : 2011-08-02 (English)

• Alpha Pack, Book 1 : Primal Law - Anglais