Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'Équation

Description ajoutée par mariel7 2023-10-01T19:27:17+02:00

Il est bien différent des profs de maths habituels. Et il n'a jamais connu une élève comme elle ...

Kelly a 18 ans et ne comprend rien aux maths. Quand elle rencontre Tyler Evans, le professeur remplaçant, c'est encore pire : elle se focalise uniquement sur son attirance pour lui, une attirance qui vire à l'obsession... Ce qui n'aurait dû rester qu'un fantasme d'adolescente dérive lorsqu'une variable imprévisible s'invite dans l'équation : Tyler lui-même. Le jeune homme de 24 ans, tatoué, cynique et subversif, n'a rien d'un professeur rigoureux à la morale inébranlable. Il aime jouer avec les règles plutôt que de les respecter... Et Kelly, elle, veut carrément les faire exploser. Entre paris audacieux, jeux indécents et promesses redoutables, l'élève et son professeur avancent sur un terrain glissant qui défie toutes les convenances. Mais les problèmes les plus difficiles à résoudre ne sont-ils pas aussi les plus excitants ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2023-11-21T18:20:56+01:00

Chapitre 4 :

Tyler, cinq ans plus tôt

«… Annie souffle en se cachant la bouche d’une main :

– Ce n’est pas un nouvel élève ! C’est Evans !

La nouvelle penche la tête.

– Qui ça ?

– Evans !

Elle pince lentement sa bouche sensuelle, semble réfléchir, puis elle se fige quand elle réalise qui je suis. Je suis toujours magnétisé par sa bouche, qui demande :

– Le futur remplaçant ?

– Oui ! lui crient tous les autres.

Je croise lentement les bras tandis que ses grands yeux vifs s’agrandissent. Son visage passe par tout un tas d’émotions, et elle finit par rougir vivement d’embarras.

– Mais pourquoi il ne l’a pas dit depuis ? continue-t-elle, toujours en chuchotant.

– Je ne sais pas. Peut-être qu’il est du genre patient. Excuse-toi au lieu de chercher à savoir !

– Je vous entends, les filles, lancé-je enfin dans le brouhaha de rires qui s’est levé dans ma salle de classe.

Elles sursautent en entendant ma voix.

– Désolée, monsieur, bafouillent-elles à l’unisson.

Je porte mon attention sur la retardataire.

– Je laisse passer votre retard pour cette fois, mademoiselle… ?

Je croyais qu’elle avait compris son erreur, qu’elle ferait maintenant profil bas. Mais je ne m’attendais pas à ce que sa bouche rieuse me sourie de façon tout à fait insolente. Une façon qui me plaît apparemment beaucoup parce que je suis obligé de me retenir pour conserver un visage inexpressif.

– Je vous l’ai déjà dit : moi, c’est Kelly. C’est vous qui ne vous êtes pas présenté.

– Evans. Je parlais de votre nom, mademoiselle.

– Moore. Je parlais de votre prénom, monsieur.

Ses camarades lancent des « ouuuh » plutôt gênants, mais je n’y fais pas trop attention. … »

Très bonne lecture, offrant une véritable montagnes russes émotionnelle, oscillant entre le rire et les larmes. J'ai particulièrement apprécié la générosité des 476 pages, divisées en 2 parties, évitant ainsi l'attente d'un second livre pour la suite. L'existence d'un début et d'une fin est également très appréciable, merci à l'écrivaine pour cela. Le livre est très spicy, recommander pour un public de 18 ans et plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, peut-on discuter du côté complètement obsessionnel de Kelly, lol, dans le style de la série "You"?

Lu en seulement 2 jours, je le recommande vivement aux personnes ayant apprécié des œuvres telles que "Trouble Maker", "My Missing Piece", "The Bucket List", et "Le Jeu des Tricheurs".

Commentaire ajouté par philomene-192 2024-03-03T18:14:17+01:00

C'est trop bien j'adore ce livre

Commentaire ajouté par Olliie 2024-02-26T17:08:31+01:00

❤️ COUP DE COeUR POUR CETTE ROMANCE ❤️

J'aime beaucoup la chronologie. le prologue est une scène qui se passe dans le futur, et toute la partie 1 montre comment nos protagonistes en sont arrivés là.

J'ai adoré Kelly, ce personnage haut en couleur, par sa spontanéité, sa joie de vivre et son côté sans filtre ! On devrait tous avoir une Kelly dans sa vie !

Quant à l'intrigue, c'est bien écrit, c'est aussi drôle que sombre, il n'y a pas vraiment de surprise, mais le fait de passer d'une époque à l'autre, rend l'histoire dynamique. Coup de coeur aussi pour les personnages secondaires, qui apportentbeaucoup de fraîcheur. Super lecture !

Commentaire ajouté par loane-1449 2024-02-24T19:42:46+01:00

Au début j'ai eu du mal avec les chapitres qui variaient entre Kelly et Tyler et entre 5 ans en arrière jusqu'au présent. Mais au bout de certains chapitres j'ai adoré. Je voulais toujours en lire plus jusqu'à ce qu'ils s'embrassent et c'était jamais assez. La deuxième partie de leur rencontre après les 5 ans me paraît rapide quant à leur relation mais on en apprend un peu a chaque chapitre et c'est ça qui rend le livre addict. J'ai gardé le sourire aux lèvres une grande partie de ma lecture et je suis vraiment conquise. Hâte de lire de nouveaux livres d'Harielle Hera.

Commentaire ajouté par noeline 2024-02-24T15:20:38+01:00

Une première partie qui tire en longueur .

Une deuxième qui quant à elle est plus qu'addictive

Voilà comment je définirai ce livre.

Une rencontre en deux temps. D'abord sur les bancs d'un lycée privé prestigieux et ensuite quelques années plus tard pour l'heure de la vengeance et du pardon. L'auteure nous tient en haleine entre passé/présent et ne lâche rien pour notre plus grand bonheur.

Commentaire ajouté par luluetcie 2024-02-21T21:25:54+01:00

Belle surprise ce livre.

Je ne m'attendais pas du tout à ses 2 personnages trop attachants, géniaux, etc

Le retour dans le passé aide à mieux comprendre le présent.

Tyler et Kelly plus qu'une histoire prof/élève

Commentaire ajouté par Jen000 2024-02-15T12:15:38+01:00

Mon avis sur l’équation d’Arielle Héra .

On est là dans une histoire d’amour entre un prof et une élève dans un lycée .

Evans , 24 ans champion de mathématique se voit contraint par son oncle ( tuteur légale de sa petite sœur et directeur d’un lycée de la haute société ) de remplacer un prof de math en s’occupant des heures de soutiens .

Pas du tout emballé au début par ce nouveau job , il va devoir s’y coller . Des son premier cour , une élève rebelle et farouche va tout de suite lui taper dans l’œil . Elle , c’est Kelly Moore , fille d’un richissime ………… elle a 18 ans , une confiance en elle détonnante , et un Sex appel prêt à faire vasciller n’importe quelle morale . Ce qu’elle veut , elle l’obtient , peut importe les sacrifices . Et depuis le premier jour où elle a vu monsieur Evans , c’est lui , elle le veut . Il l’obsède , un jeu du chat et de la souris va se mettre en place entre les deux protagonistes . Une romance qui débute sous l’effet du fantasme , caresser les limites de l’interdît , résister à la tentation , c’est ce dans quoi on embarque nous lecteurs . Une histoire immorale et pourtant la profondeur des sentiments vont venir bouleverser les codes , la déontologie et surtout notre morale .

Il y a du smut , c’est hot , c’est sexy , c’est super tendu . C’est surtout des scènes de sexe réussie qui ajoute le piment à toute l’histoire . Le côté charnel est exploité et le côté sentiment après aussi , du coup ça équilibre tous ça . J’ai eu peur à la moitié du bouquin que le smut vienne tout gâché mais non bien au contraire .

C’est un livre à double point de vue . Mais surtout a double temporalite . Puisqu on les suit 5 ans avant , de leur rencontre aux annees lycee . Et 5 ans apres au moment de leur retrouvaille dans le present . Dans cette seconde partie retrouvaille on assiste a un magistral enemis to lovers . On adore !

Et un final aux saveurs délicieuses de vengeance .

Un trés bon moment de lecture qui fera partie d’un des meilleurs sur la trope prof/élèves que j’ai lu .

Je recommande .

Commentaire ajouté par fadabook 2024-02-12T21:39:22+01:00

Franchement super. Hyper surprise d'avoir aimer en vrai. Et pourtant je n'ai pas pu me détacher de ma lecture. La première partie, est un bijou d'originalité. La second est grand to ennemies to lover avec des " vilaines" répliques mais nous, on se régale ! Une petite pépite d'originalité ! Bx

Commentaire ajouté par Titiboulou 2024-02-01T16:55:54+01:00

Ce roman est une pépite de bonne humeur.

C'est une jolie romance entre un jeune prof et son élève, mais pleine de complications et vilains personnages (sinon l'histoire ne serait pas intéressante). Malgré tout; l'héroïne est adorable, elle nous fait sourire tout au long du récit. Le texte est très addictif, on a du mal à faire des pauses pour manger ou dormir quand on commence !

Commentaire ajouté par megane-192 2024-01-31T16:05:11+01:00

J’ai apprécié ma lecture. Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est très sympa plutôt bien écrit. La tension entre les deux protagonistes est palpable. À lire

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-29T07:02:32+01:00

J’ai bien aimé ce roman, j’ai retrouvé cette plume fluide et sombre à la fois, une plume qui sort des codes de la romance traditionnelle. Une plume que j’ai hâte de relire encore.

On va vivre un raz de marrée d’émotion, on va passer du rire aux larmes et de l’amour à la haine. Une histoire profonde, des sujets forts et des personnages haut en couleur, que ce soit les principaux ou les secondaires.

"L'Équation" est sorti 2023-11-02T08:09:59+01:00
background Layer 1 02 Novembre

L'Équation

• France : 2023-11-02 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !