La Communauté de la nuit, Tome 5 : Sur les terres du loup

Description ajoutée par Joany13 2014-07-28T17:52:45+02:00

Desire can be deadly.

Gabriel Bellmonte knows that better than anyone. He let his first love slip away, while loyalty to his kind kept him in Nouveau Monde fighting crime. But now the seasoned Lycan investigator has been handed his toughest assignment yet.

"Shadow Elise Leroy's every move" is his order from above—something Gabriel will do with pleasure. Except his lingering attraction for Elise could be his downfall. She has returned a glamorous, successful woman, who now finds herself the target of a twisted stalker…and in need of 24-hour protection.

Gabriel is skilled at what he does, but he'll need to sharpen his fangs against a formidable foe. Because he can't risk the consequences to his reputation…or to the enticing little diva who has dramatically reclaimed his heart.

Dans la série " la communauté de la nuit" le tome cinq, Elise grande actrice reçoit des lettres de menaces. Le maire et le commissaire divisionnaire ont décidé que Gabriel devrait assurer sa sécurité. Même si il est lui même commissaire et qu'il devrait plutôt dirigeait l'enquête, il doit obéir aux ordres. Seulement, Elise est son ancienne petite amie mais aussi son âme soeur...

Je passe toujours un bon moment à lire un livre de l'édition Nocturne et celui ci en fait parti, vraiment sympa.

Un bon livre qui mélange enquête policière et fantastique. Un livre très sympa à lire.

Très bon livre, j'ai passé un bon moment!

Une excellente suite méga super géniale.

Mmm j'en ai froid dans le dos !!!!!!!!!!!

Ce livre est tellement cool !!!!!!!

J'adore cette histoire j'ai envie de lire le tome 6

J'en ai déjà l'eau a la bouche

Ce tome clôture bien cette série qui s'est laissé lire avec grand plaisir.

Comme tous les livres de cette saga ce fut une lecture agréable, sans grand suspense mais se laissant lire, avec des personnages attachants et un monde assez intéressant

Lecture sympathique, on s'attend un peu à la fin. Les personnages sont sympathiques, l'histoire en elle-même est assez simple.

Pour une fois Harlequin respecte les lectrices en éditant ce livre deux mois seulement après le précédent tome car cette série " la communauté de la nuit" a commencé en 2010 (ref: un obscur désir T1, fascination nocturne T2, fatal envoûtement T3, le pouvoir des loups T4)). Le debut de la série se passe dans une ville Nécropolis où les êtres surnaturels vivent à l'écart de la population humaine avec leurs règles et leurs lois. Ce cinquième tome a pour héros Gabriel Bellmonte (personnage déjà rencontré) loup-garou et commissaire de la police scientifique de Nouveau-monde en Europe; le point positif étant que vous pouvez lire cette petite histoire indépendamment.

Pour soigner l'image de marque de la police et sous la pression politique on le charge de trouver la personne qui harcèle la vedette de cinéma très médiatisée Elise Leroy. Celle-ci est une des rares sangloups (issus du croisement d'un vampire et d'un lycan) qui existe,nous comprenons très vite que les deux héros se connaissent très bien et se sont aimés dans le passé. Toujours pour des raisons politiques Gabriel va se retrouver malgré lui obligé d'exercer une garde rapprochée auprès de la jeune femme ce qui va engendrer des problèmes car il y a de nombreux non-dits qui subsistent entre eux. Leurs natures ne facilitent pas les choses non plus, les vampires étant très individualistes et attachés à leur liberté alors que les Lycans sont des êtres sociaux qui font passer les interdits de leur meute avant les leurs.Les attentats contre Élise s'intensifiant, Gabriel et elle se mettent au vert se qui ne facilite pas les choses mais par contre va les rapprocher petit à petit.

Cette petite romance paranormale est légère et ne peut en aucun cas rivaliser avec celles écrites par les grands noms de ce style de littérature, de plus le format très court (à peine 200 pages) de cette collection ne permet pas une intrigue complexe ni des personnages approfondis. Cependant je reconnais que l'auteure Anna Vivi s'en sort pas mal du tout, l'intrigue s'avère intéressante et bien construite car on ne découvre le méchant et sa motivation que dans les dernières pages. Nos deux héros sont sympathiques, une petite scène un peu épicée vient même mettre un peu de passion. Si vous cherchez une lecture rapide et sans vous prendre la tête ,eh bien cette histoire peut vous satisfaire.

La Communauté de la nuit, Tome 5 : Sur les terres du loup

• France : 2013-05-01 (Français)
  • Canada : 2013-06-05 (Français)
  • USA : 2010-07-15 (English)

• Sur les terres du loup - Français
  • Valorian Chronicles, Book 5 : The Vampire's Kiss - Anglais