Bien plus forte que toi

Description ajoutée par coco-coraliie 2020-11-07T11:04:04+01:00

C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.

Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s'il y a un mec charmant dedans.

Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa répartie cinglante.

Rio et Willa n'ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.

Elle n'est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

(Spin-off de Ps:oublie moi. Histoire indépendante, peut se lire séparément!!)

Extrait ajouté par Jessica-142 2020-11-16T13:22:29+01:00

À peine arrivée dans la salle de débarquement où les passagers attendent leurs bagages, je retrouve l’avocat au costard noir et visage arrogant qui vient se planter devant moi. Son air triomphant ne me dit rien de bon.

– Souriez un peu, personne ne portera plainte contre vous aujourd’hui.

– Je. N’ai. Rien. Fait ! lâché-je en détachant chaque syllabe.

– C’est votre façon de me dire merci ?

– Je suis épuisée par cette journée, vous n’avez pas idée. Vous ne voulez pas me foutre la paix ?

– Je pourrais, mais je suis coincé ici et je m’ennuie. Ah oui, et en échange de mes services de médiateur et contre la promesse de pas ébruiter l’affaire, la compagnie m’offre en bonus une chambre d’hôtel jusqu’à ce que les vols reprennent. Je n’ai pas tout perdu…

Je secoue la tête, médusée par tout ce qui sort de sa bouche ourlée et tellement séduisante.

– Gagner, vous adorez ça, non ? C’est votre raison de vivre ?

– C’est mon métier.

– Dans mon top 5 des professions que je déteste le plus au monde, il y a agent immobilier, dentiste, banquier, nutritionniste et avocat. Loin devant tous les autres.

– Maître Rio Delacroix, enchanté, résonne sa voix grave.

Il s’amuse avec moi et c’est parfaitement horripilant.

– Comme c’est un peu grâce à vous que j’ai obtenu ce superbe appart-hôtel tout près de l’aéroport, je vous propose de partager. Milla, c’est ça ?

– C’est honnêtement la pire approche de drague que j’aie jamais entendue. Merci pour la négociation dans l’avion mais non merci pour le reste. Et c’est Willa.

Il lève ses mains de chaque côté de sa tête, en signe de repli. Enfermés dans son costard griffé, ses épaules me paraissent plus larges et ses bras, plus musclés qu’une heure plus tôt.

Si seulement ce type était un peu plus désagréable à regarder…

– Et comment vous connaissez mon prénom, d’ailleurs ?

– Vous vous appelez Milla ?

– Non.

– Donc je ne le connaissais pas, sourit l’avocat.

– À une lettre près, c’était le bon.

– Il m’arrive de lire des magazines, Willa Larsson.

À l’entendre prononcer mon nom en entier, un petit trou de rien du tout se creuse dans mon estomac.

– Bref, aucun problème si vous préférez vous chercher une chambre minable et hors de prix en pleine tempête de neige, reprend-il. Et en même temps que ces centaines de gens qui ont déjà récupéré leur valise et se dirigent vers la sortie. Faites comme vous voulez.

– Vous avez vraiment réponse à tout, hein ? Mais ça ne suffit pas toujours d’être beau, dans la vie. Il faudrait aussi voir à être un peu moins insupportable.

– Vous ne me connaissez pas, Willa. Et je pense que sur ce terrain-là vous et moi, on se vaut largement.

– Vous commencez à me chauffer… grommelé-je.

– Vous m’en voyez ravi.

– Je ne voulais pas dire « chauffer » dans ce sens-là !

J'ai rarement été déçue par un roman de Emma Green mais là c'est le cas...

Je fais moi-même partie des femmes "fortes" et je fais la même taille de vêtement que l'héroïne. Par conséquent je pensais que j'allais vraiment m'identifier au personnage.

Pourtant j'ai trouvé Willa vraiment agaçante, immature, souvent même méchante. J'ai l'impression qu'elle inflige aux autres ce qu'elle leur reproche de faire avec elle.

Je pensais qu'il y aurait beaucoup de rebondissements et que le roman serait original, mais j'ai trouvé le rythme assez mou.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-11-23T22:24:34+01:00

J’ai aimé la cause que le livre défend je suis pour les gens arrêter de juger l’autre. Mais j’la lecture m’a un peu ennuyé

Commentaire ajouté par emmaelys 2021-10-14T16:14:03+02:00

J’ai un peu hésité en refermant le livre à le mettre en coup de cœur. Puis, j’ai décidé d’oublier que Willa m’a fait souvent lever les yeux au ciel pour me souvenir que c’est plutôt un des livres les plus forts et des plus engagés des auteures !

J’avais déjà rencontré Willa dans PS : Oublie moi ! et ce personnage atypique m’avait beaucoup intriguée. J’ai été heureuse de la découvrir enfin, de connaître son histoire, ses failles et ses forces.

Mannequin Plus Size, Willa vit sa vie comme elle l’entend, n’accepte aucune règle et dégomme quiconque ose lui manquer de respect. J’ai adoré ce côté fonceur et le fait qu’elle ait une répartie du tonnerre. Certaines de ses punchlines sont très drôles, d’autres vont droit au cœur. C’est une femme incroyable, mais qui a tellement souffert, que pour se protéger, elle est sur la défensive en permanence voire même l’agressivité. Elle n’arrive pas à voir la gentillesse et se braque facilement. Elle oublie aussi que, même si elle refuse les règles, on a parfois pas d’autres choix que de les suivre.

Le fait qu’elle sache crier haut et fort pour se défende en tant que femme et en plus en tant que femme ronde est génial pour autant, j’ai trouvé que parfois elle faisait trop et que cela desservait sa cause. Profondément féministe Willa avait cependant des discours très beaux et percutants qui m’ont énormément touchée. Je me suis tout de même beaucoup attaché à cette héroïne guerrière parce que tout au long du livre, quelques soit la scène, la réplique, le chapitre, au moins une femme peut, à un moment donné s’identifier à elle, une femme a forcément ressentie ses complexes, ses humiliations, ce patriarcat odieux, cette discrimination. Et en ça, ce livre est inoubliable !

Rio, est à l’opposé de Willa. Animé par ses propres combats et son enfance douloureuse, il peine a s’intéresser à la cause de Willa. Pourtant, peu à peu, il va prendre part au combat mais d’une manière bien différente. Il va œuvrer dans l’ombre. J’ai vraiment adoré ce personnage. Très intelligent et touchant, il m’a beaucoup émue. On ne peut pas trouver plus différents que Rio et Willa. Aussi têtus l’un que l’autres, ils ont du mal à s’écouter, à se comprendre, jusqu’à ce qu’enfin, ils cessent la guerre pour enfin s’ouvrir petit à petit.

Au delà de cette histoire ultra féministe et forte, les auteures nous offre une intrigue bien ficelée et nous plonge dans le milieu du star system avec beaucoup de réalisme. L’argent, le pouvoir, les hommes sont tout-puissants, mais en s’alliant, en criant haut et fort NON, elles nous montrent aussi qu’ont peut tout affronter !

Dès le départ, j'ai adoré Willa ! Elle est juste magnifique et pleine de vie. Elle est un modèle pour toute femme voulant s'aimer et s'affirmer.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est la facilité avec laquelle je me suis identifiée à Willa et j'ai pu (grâce au talent d'écriture des auteures) vivre, à travers ses pensée et ses actes, son histoire. Une histoire que j'ai littéralement dévorée.

Ce roman est un coup de coeur pour moi et je le recommande à 100 %. 😍 -> ☆☆☆☆☆

Commentaire ajouté par Aly90 2021-09-28T00:52:23+02:00

Je n’ai malheureusement pas accroché à cette histoire … emma Green sont pourtant une valeur sure mais cette fois ci quelque chose m’a bloquée sans que je ne sache expliquer quoi exactement.

Commentaire ajouté par titine59400 2021-09-20T22:42:52+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre, ça change de d'habitude !

Commentaire ajouté par Langebleue 2021-09-06T10:27:28+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce 1er roman (pour moi) d'Emma Green. Alors oui l'héroïne est pleine de préjugés, à tendance à mettre tout le monde dans le même panier, mais si on prend le temps de lire les flash back on peut aussi comprendre ses réactions. Je suis persuadée que Willa vous dirait le reste ! Le fond est tellement juste, c'est juste la forme qui ne vous dérange.

Je suis ravie de connaitre Emma Green avec cette romance qui promeut l'atypisme et casse les codes classique de la romance ! Je recommande vivement

une grande première pour moi Emma Green m'a déçu. Impossible d'apprécier cette romance pourtant le thème est atypique. Mais le héros va trop vite la caricature est trop présente. Bref je n'ai pas aimé et lutté pour le finir

Commentaire ajouté par Meli20d 2021-08-16T15:37:58+02:00

Génial ! Une histoire originale et prenante !!!

Commentaire ajouté par lilliannes 2021-08-14T23:49:10+02:00

Quelle déception… Ce livre était mon tout premier de Emma Green. Celle que je vois tourner partout sur Booktube et Booktok a écrit un roman que j’ai franchement trouvé dérangeant… L’idée était bonne : un personnage principal gros qui se bat pour faire accepter tout le monde et tous les corps qui tombe amoureuse d’un avocat mystérieux. Franchement, en lisant le résumé je dis oui !

Mais le problème principal a vraiment été Willa, le personnage principal féminin. Son combat est légitime et vraiment, son discours mérite d’être entendu. Mais wow qu’est-ce qu’elle était pénible ! Elle se plaint tout le temps des inégalités qui lui sont infligés à cause de son poids sans jamais prendre en compte les problèmes des autres. Elle était très agaçante voire même immature. Franchement, je ne sais pas comment j’ai fait pour tenir tout le livre avec elle.

A contrario Rio, le personnage principal masculin a été beaucoup plus intéressant et beaucoup moins pénible ! Même si lors de la première rencontre avec Willa, il la décrit comme un vulgaire bout de viande qui ne se résume qu’à son corps, j’ai fini par l’apprécier. Il est tout en pudeur quand Willa est bien plus imposante. Leur couple est sympathique même si peu novateur.

J’ai voulu abandonné plusieurs fois ma lecture mais l’environnement tout plein de mannequinat, de plateau de tournage et de paillettes m’a maintenue intéressée. Même si les personnages principaux m’ont parfois tapé sur le système, même si le rythme est parfois long et que certains plot twist étaient vraiment dignes d’un téléfilm M6, j’ai terminé ma lecture. Je ne sais pas ce qui m’a fait continuer mais c’était visiblement efficace. Au final, je ne le recommande pas du tout parce qu’à part une bosse après que vous vous soyez frapper la tête contre un mur, vous ne gagnerez rien.

Commentaire ajouté par chupachups116 2021-08-10T15:26:57+02:00

Je ne me lasse pas des histoires d'Emma Green. Merci d'écrire des histoires addictives en lien avec les faits réelle. Et des héros avec des caractères bien tremper qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !

"Bien plus forte que toi" est sorti 2021-06-03T19:33:48+02:00
background Layer 1 03 Juin

Bien plus forte que toi

• France : 2021-06-03 (Français)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T17:23:55+01:00
Mlebot l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-01T12:43:34+01:00