Bien plus forte que toi

Description ajoutée par coco-coraliie 2020-11-07T11:04:04+01:00

C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.

Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s'il y a un mec charmant dedans.

Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa répartie cinglante.

Rio et Willa n'ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.

Elle n'est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

(Spin-off de Ps:oublie moi. Histoire indépendante, peut se lire séparément!!)

Classement en biblio - 1 078 lecteurs

Extrait ajouté par Jessica-142 2020-11-16T13:22:29+01:00

À peine arrivée dans la salle de débarquement où les passagers attendent leurs bagages, je retrouve l’avocat au costard noir et visage arrogant qui vient se planter devant moi. Son air triomphant ne me dit rien de bon.

– Souriez un peu, personne ne portera plainte contre vous aujourd’hui.

– Je. N’ai. Rien. Fait ! lâché-je en détachant chaque syllabe.

– C’est votre façon de me dire merci ?

– Je suis épuisée par cette journée, vous n’avez pas idée. Vous ne voulez pas me foutre la paix ?

– Je pourrais, mais je suis coincé ici et je m’ennuie. Ah oui, et en échange de mes services de médiateur et contre la promesse de pas ébruiter l’affaire, la compagnie m’offre en bonus une chambre d’hôtel jusqu’à ce que les vols reprennent. Je n’ai pas tout perdu…

Je secoue la tête, médusée par tout ce qui sort de sa bouche ourlée et tellement séduisante.

– Gagner, vous adorez ça, non ? C’est votre raison de vivre ?

– C’est mon métier.

– Dans mon top 5 des professions que je déteste le plus au monde, il y a agent immobilier, dentiste, banquier, nutritionniste et avocat. Loin devant tous les autres.

– Maître Rio Delacroix, enchanté, résonne sa voix grave.

Il s’amuse avec moi et c’est parfaitement horripilant.

– Comme c’est un peu grâce à vous que j’ai obtenu ce superbe appart-hôtel tout près de l’aéroport, je vous propose de partager. Milla, c’est ça ?

– C’est honnêtement la pire approche de drague que j’aie jamais entendue. Merci pour la négociation dans l’avion mais non merci pour le reste. Et c’est Willa.

Il lève ses mains de chaque côté de sa tête, en signe de repli. Enfermés dans son costard griffé, ses épaules me paraissent plus larges et ses bras, plus musclés qu’une heure plus tôt.

Si seulement ce type était un peu plus désagréable à regarder…

– Et comment vous connaissez mon prénom, d’ailleurs ?

– Vous vous appelez Milla ?

– Non.

– Donc je ne le connaissais pas, sourit l’avocat.

– À une lettre près, c’était le bon.

– Il m’arrive de lire des magazines, Willa Larsson.

À l’entendre prononcer mon nom en entier, un petit trou de rien du tout se creuse dans mon estomac.

– Bref, aucun problème si vous préférez vous chercher une chambre minable et hors de prix en pleine tempête de neige, reprend-il. Et en même temps que ces centaines de gens qui ont déjà récupéré leur valise et se dirigent vers la sortie. Faites comme vous voulez.

– Vous avez vraiment réponse à tout, hein ? Mais ça ne suffit pas toujours d’être beau, dans la vie. Il faudrait aussi voir à être un peu moins insupportable.

– Vous ne me connaissez pas, Willa. Et je pense que sur ce terrain-là vous et moi, on se vaut largement.

– Vous commencez à me chauffer… grommelé-je.

– Vous m’en voyez ravi.

– Je ne voulais pas dire « chauffer » dans ce sens-là !

J'ai rarement été déçue par un roman de Emma Green mais là c'est le cas...

Je fais moi-même partie des femmes "fortes" et je fais la même taille de vêtement que l'héroïne. Par conséquent je pensais que j'allais vraiment m'identifier au personnage.

Pourtant j'ai trouvé Willa vraiment agaçante, immature, souvent même méchante. J'ai l'impression qu'elle inflige aux autres ce qu'elle leur reproche de faire avec elle.

Je pensais qu'il y aurait beaucoup de rebondissements et que le roman serait original, mais j'ai trouvé le rythme assez mou.

Commentaire ajouté par camilletm2b 2024-03-12T22:06:00+01:00

Bien plus forte que toi de Emma GREEN au éditions ADDICTIVES

*Je suis ce que je suis. Et ce que je suis suffit.

*J'ai longtemps craint le jugement des autres sur ma façon de manger, trop, trop peu, trop gras, trop sain, mais quand j'ai compris que j'étais jugée et questionnée quoi que je fasse, j'ai arrêté. La liberté donne un bien meilleur goût à tout.

🎞️MON AVIS 🎞️

🎥Ok j'avais ultra hâte de lire ce livre car j'ai d'abord lu la vie en vrai.

🎥J 'avais beaucoup aimé Willa, comment elle avait été là pour louve.

🎥j 'ai été déçue de ce personnage, car j'sais qu' elle est grande taille, etc. Mais j'trouve qu 'elle en faisait trois tonnes, que des fois elle avait un comportement d’enfants

🎥elle en faisait toujours plus ,la scène de l’avion par exemple, elle m'agaçait a des moments, elle était immature, excessive

🎥J 'ai beaucoup aimé le personnage de Rio, lui j’ai bien aimé son histoire son passé son but franchement peut etre qu’il n'était pas assez développée

🎥J 'ai trouvé l 'histoire molle et trop prévisible à la fin.

🎥Franchement, je ne suis pas ravie de ma lecture

🎥mais la plume des autrices est toujours aussi bien

🎥et c 'est toujours assez bien écrit même si je n 'y ai pas beaucoup aimé ma lecture.

🎥thèmes abordés: romance ennemies to lovers cinéma

🎥Mes émotions durant la lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰

🎞️RESUME🎞️

(Spin-off de Ps:oublie moi. Histoire indépendante, peut se lire séparément!!)

Commentaire ajouté par Lyli-4 2024-02-27T19:30:17+01:00

J'ai adoré ce livre, les personnes sont agréables. L'histoire est géniale, diffèrents thèmes sont abordés. L'auteur, comme d'habitude, m'a captivé, c'est toujours un grand plaisir de lire ces livres

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2024-02-26T21:05:46+01:00

À travers cette histoire captivante, les autrices parviennent à mêler habilement humour, romance et engagement social, offrant ainsi aux lecteurs une expérience de lecture à la fois divertissante et enrichissante.

Dès les premières lignes, l’écriture fluide des auteurs nous entraîne dans l’univers vibrant et chaotique de Willa, notre héroïne au tempérament fougueux. Willa incarne la modernité : drôle, attachante, mais surtout, dotée d’une force intérieure inébranlable. Sa lutte contre les normes de beauté rigides et le harcèlement dont elle est victime résonne avec puissance dans un monde où l’apparence prime souvent sur la substance.

L’arrivée de Rio Delacroix, l’avocat aussi mystérieux que séduisant, ajoute une dimension de tension palpable à l’histoire. Leur relation tumultueuse, parsemée de taquineries et de chamailleries, est le cœur battant du récit. Cependant, au-delà du schéma classique du “bad boy” et de la “girl next door”, les auteurs explorent les complexités des personnages, offrant ainsi une profondeur émotionnelle et psychologique rare dans le genre.

Ce qui distingue véritablement Bien plus forte que toi, ce sont les thèmes sociaux brûlants qu’il aborde. À travers le personnage de Willa, Emma Green dénonce avec vigueur les normes de beauté irréalistes et les stigmates associés à la différence corporelle. Le roman se fait alors le porte-voix d’un message essentiel : l’importance de s’accepter tel que l’on est, en dépit des pressions sociales.

En explorant les coulisses impitoyables d’Hollywood et en exposant les mécanismes du patriarcat et du sexisme, les auteurs soulèvent des questions cruciales sur la société contemporaine. Ils défendent avec ferveur la nécessité d’un changement de mentalité et d’une plus grande inclusivité dans les médias et les industries culturelles.

Pourtant, Bien plus forte que toi n’est pas simplement un manifeste social déguisé en romance. C’est aussi un récit riche en rebondissements inattendus et en moments d’évasion pure. Les personnages, même les plus secondaires, sont vivants et authentiques, ajoutant ainsi une profondeur supplémentaire à l’histoire.

En conclusion, Bien plus forte que toi est bien plus qu’une simple romance. C’est un appel à l’acceptation de soi, à la lutte contre les préjugés et à la quête de l’amour authentique. Emma Green signe ici un roman audacieux et engageant, qui marque les esprits et réchauffe les cœurs. Une lecture indispensable pour tous ceux en quête d’une romance moderne et percutante.

Commentaire ajouté par noeline 2024-02-24T15:12:02+01:00

L'entrée est directe, pas le temps de poser le décor qu'on est pris dans le tourbillon Willa. Tourbillon qui va vite emporter avec lui Rio…

Willa a assez subi de moquerie par rapport à son corps dans son enfance, maintenant, elle ne se laisse plus marcher dessus. Elle hausse le ton à la moindre injustice et ne craint plus le regard des autres. Et tout ça toujours avec humour, on aimerait beaucoup l'avoir dans notre entourage !

L'histoire en elle-même est simple, elle se complexifie un petit peu sur la fin, mais on reste sur un roman d'ado dont on connait la fin dès la page 15 ;). Hormis ça, c'est terriblement addictif, on a avalé les presque 500 pages en un rien de temps !

Commentaire ajouté par sarah-1379 2024-02-08T15:41:00+01:00

Stronger Woman !!!

Les femmes sont fortes.

Willa est la meilleure, ce livre est une pépite ! Les sujets abordés sont tellement importants et réel !

Un livre magnifique, Emma Green merci pour cette pépite !!

Une thématique sur la grossophobie qui m’avait tapé dans l’œil d’après son résumé , mais au final bien + de thématiques surprises dans ce bouquin . Un début d’une lecture assez simple et facile , mais la deuxième moitié très difficile et touchante .

On y rencontre nos deux protagonistes , Willa , mannequin Xl et Rio son avocat . Si tout d’abord et dans la plus grande partie de ce roman ils se détestent , ils finiront bien évidemment par céder à leurs passions communes.

J’ai adoré leurs joutes et j’ai adoré leurs cassures.

Deux personnages totalement brisés , fait l’un pour l’autre. Même si ce n’était pas une évidence au premier regard.

J’ai beaucoup aimé leur rencontre dans l’avion ou j’ai beaucoup rigolé . Willa est une nana solaire. Tellement brisée + jeune , qu’elle est devenue un roc. Foncer tête première et jamais la langue dans sa poche.

Quand à Rio , même si à première vue je le trouvais vraiment très froid et assez antipathique , sa vie et son enfance m’ont touché particulièrement.

C’était une lecture très sympa même si parfois j’ai trouvé ça long . Mais les thématiques du harcèlement ont été un + dans cette histoire.

Je vous recommande bien évidemment cette lecture

Deuxième roman de la série Strange & Strong.

Un super roman qui dénonce les diktats de la société où tout le monde doit entrer dans des cases.

Willa est une femme XXL mais pas que par son poids. Elle est forte, courageuse et n’a pas peur de faire entendre sa voix et de se battre pour ceux qui n’osent pas le faire. Rio son avocat va voir sa vie boulversé par notre fameuse guerrière et va découvrir avec elle la vie à la Larsson !

J’ai beaucoup aimé nos personnages et leur combat.

J’apprécie que les autrices est donné la voix à ceux qui ne rentrent pas dans les cases !

Une belle réussite encore une fois signée Emma Green !

Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-12-31T11:11:59+01:00

Encore un coup de cœur pour cette romance. Les personnages sont très drôle et de lance des piques à longueur de journée, ce qui donne à cette romance une petite touche de caractères bien trempé et de douceur.

Moi qui viens de découvrir les autrices, je vous recommande cette romance.

Commentaire ajouté par LaMirandole 2023-11-02T09:46:24+01:00

Une romance qui promeut la différence. C'est plutôt une bonne chose. On peut aimer et être aimé(e) même si notre corps n'est pas dans la norme. Soit. Mais pourquoi diable, le "héros" doit-il être beau, musclé et tous les adjectifs qui vont avec ??

Pourquoi pas un type hors normes amoureux d'une fille hors normes ?? Comme dans "pourquoi pas nous ?" de Patrick Cauvin. Vieux bouquin mais drôle, optimiste et plein de tendresse.

Commentaire ajouté par allie 2023-10-29T11:14:10+01:00

Je me suis replongée dans les romans des Emma Green dernièrement. J'ai enchainé Le goût de nos rêves avec La vie en vraie et maintenant Bien plus forte que toi.

Comme souvent avec ces auteures., j'ai passé un agréable moment sans prise de tête. L'écriture est relativement fluide et l'histoire se lit bien.

J'ai eu un peu peur sur le début quand j'ai lu les premières scènes entre Willa et Rio, j'avais le sentiment que les choses allaient trop vite au risque qu'il ne se passe plus rien d'intéressant sur le reste du roman. Finalement, on suit Willa sur un presque une année, on suit sa carrière, ses amitiés, sa famille et c'est agréable de ne pas avoir une romance avec seulement des scènes entre nos personnages principaux. Dans ce roman, c'est un ensemble, même si Willa et Rio resta u coeur de l'histoire, on suit Jacob, Garance, Bulle... La romance prend son temps, elle est un peu en dent de scie mais les scènes entre Rio et Willa sont chouette à lire.

Je regrette quand même les quelques longueurs inutiles. Mais globalement c'était une bonne lecture surtout dans les 100-150 dernières pages.

Sortie récente

"Bien plus forte que toi" est sorti 2024-01-04T03:46:01+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Janvier

Bien plus forte que toi

• France : 2021-06-03 (Français)
  • France : 2024-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-09-27 (Français)

lea2080 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T16:38:58+01:00