Bien plus forte que toi

Description ajoutée par coco-coraliie 2020-11-07T11:04:04+01:00

C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.

Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s'il y a un mec charmant dedans.

Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa répartie cinglante.

Rio et Willa n'ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.

Elle n'est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

(Spin-off de Ps:oublie moi. Histoire indépendante, peut se lire séparément!!)

Extrait ajouté par Jessica-142 2020-11-16T13:22:29+01:00

À peine arrivée dans la salle de débarquement où les passagers attendent leurs bagages, je retrouve l’avocat au costard noir et visage arrogant qui vient se planter devant moi. Son air triomphant ne me dit rien de bon.

– Souriez un peu, personne ne portera plainte contre vous aujourd’hui.

– Je. N’ai. Rien. Fait ! lâché-je en détachant chaque syllabe.

– C’est votre façon de me dire merci ?

– Je suis épuisée par cette journée, vous n’avez pas idée. Vous ne voulez pas me foutre la paix ?

– Je pourrais, mais je suis coincé ici et je m’ennuie. Ah oui, et en échange de mes services de médiateur et contre la promesse de pas ébruiter l’affaire, la compagnie m’offre en bonus une chambre d’hôtel jusqu’à ce que les vols reprennent. Je n’ai pas tout perdu…

Je secoue la tête, médusée par tout ce qui sort de sa bouche ourlée et tellement séduisante.

– Gagner, vous adorez ça, non ? C’est votre raison de vivre ?

– C’est mon métier.

– Dans mon top 5 des professions que je déteste le plus au monde, il y a agent immobilier, dentiste, banquier, nutritionniste et avocat. Loin devant tous les autres.

– Maître Rio Delacroix, enchanté, résonne sa voix grave.

Il s’amuse avec moi et c’est parfaitement horripilant.

– Comme c’est un peu grâce à vous que j’ai obtenu ce superbe appart-hôtel tout près de l’aéroport, je vous propose de partager. Milla, c’est ça ?

– C’est honnêtement la pire approche de drague que j’aie jamais entendue. Merci pour la négociation dans l’avion mais non merci pour le reste. Et c’est Willa.

Il lève ses mains de chaque côté de sa tête, en signe de repli. Enfermés dans son costard griffé, ses épaules me paraissent plus larges et ses bras, plus musclés qu’une heure plus tôt.

Si seulement ce type était un peu plus désagréable à regarder…

– Et comment vous connaissez mon prénom, d’ailleurs ?

– Vous vous appelez Milla ?

– Non.

– Donc je ne le connaissais pas, sourit l’avocat.

– À une lettre près, c’était le bon.

– Il m’arrive de lire des magazines, Willa Larsson.

À l’entendre prononcer mon nom en entier, un petit trou de rien du tout se creuse dans mon estomac.

– Bref, aucun problème si vous préférez vous chercher une chambre minable et hors de prix en pleine tempête de neige, reprend-il. Et en même temps que ces centaines de gens qui ont déjà récupéré leur valise et se dirigent vers la sortie. Faites comme vous voulez.

– Vous avez vraiment réponse à tout, hein ? Mais ça ne suffit pas toujours d’être beau, dans la vie. Il faudrait aussi voir à être un peu moins insupportable.

– Vous ne me connaissez pas, Willa. Et je pense que sur ce terrain-là vous et moi, on se vaut largement.

– Vous commencez à me chauffer… grommelé-je.

– Vous m’en voyez ravi.

– Je ne voulais pas dire « chauffer » dans ce sens-là !

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-06-07T20:51:25+02:00

Willa est une femme qui a toujours subi les brimades des autres à son encontre. Elle qui n’a pas un physique dans les normes de la société a développé avec les années un mécanisme de défense qui parfois peut lui causer pas mal d’ennuis.

Je la comprends totalement sur ce point, il est difficile de garder la tête froide quand on s’attaque à vous sur votre physique et ce sans raisons précises.

Les ennuis vont être au rendez-vous quand son vol sera annulé et qu’elle voudra prendre un autre avion dans un autre aéroport, dans cet avion elle sera confronté à la bêtise humaine en la personne de son voisin de siège qui lui fera un esclandre pour être ce qu’elle est, plus ronde que les dictas du monde, blessée dans son amour propre, Willa refusera de se rabaisser et son vol se verra retardé.

Cet homme ne sera pas le seul contre qui elle pestera, elle va faire la connaissance de Rio, un spécimen aussi beau qu’arrogant qui ne comprendra pas la raison pour laquelle elle s’insurge pour si peu. L’avocat qui la prend de haut à tout pour l’horripiler mais aussi pour l’attirer.

« Le grand brun se retourne lentement pour finir par m’adresser un petit sourire parfaitement arrogant. Regard de braise, tignasse épaisse mais maîtrisée, teint mat, mâchoires acérées, sang chaud. »

Rio est un avocat qui a déjà une certaine réputation, il aime ce qu’il fait et on va dire que pour lui gagner est son but premier et que ce soit professionnel ou personnellement parlant. Alors quand il croise la route de cette femme hors normes dans cet avion qui fait partie de cet esclandre, il n’en revient pas de la désirer elle et sa taille 50.

Il va vite se rendre compte qu’elle démarre au quart de tour et qu’il aime tout autant la titiller pour la pousser à bout et révéler son caractère volcanique. Mais à la voir si éteinte au moment de devoir présenter des excuses à cet homme qui l’a traité plus bas que terre, il se dit que ce n’est pas la jeune femme qu’il a pris plaisir à observer durant cette dernière heure.

« Je la préférais entière, imposante, rebelle, bruyante.

Sans fêlure. »

La nuit qu’ils vont passer sera pour l’un comme l’autre épique, des sensations nouvelles, des interrogations aussi car aucun des deux ne pensait pas cela possible. Et quand leurs chemins vont devoir se recroiser ce ne sera ni pour le plaisir de ces deux têtes fortes.

Le professionnel sera le mot clé, Willa joue sa carrière d’actrice et Rio c’est son futur poste d’associé qui est en jeu.

On va être plongé dans un univers d’injustice et ce pas que pour Willa mais aussi pour l’avocat qui cache bien des choses sur lui. Il apparait comme un homme insensible mais on découvre vite qu’il est perdu, qu’il lutte tous les jours contre l’injustice et qu’il est d’une loyauté sans faille.

Willa souffre depuis toujours de son surpoids, elle dit vivre avec depuis sans succès en tant que mannequin grande taille mais elle ressent toujours les regards sur elle, des regards qui la font douter et ces doutes s’accentuent si ceux qui la regardent ne sont pas des inconnus. Ses coups de gueules sont à mon sens son mécanisme de défense, une manière de se protéger du mal.

Rio sera-t-il celui qui apaisera la tempête Willa ?

Ce livre parlera à beaucoup de monde, il est sûre, il aborde des sujets touchants. On va pouvoir se reconnaitre d’une manière ou d’une autre en Willa est son mal être ou Rio et sa soif de justice.

Autant j’avais aimé P.S : oublie-moi ! avec les particularités de Wolf et Leo mais alors là les blessures de la jeune femme m’ont encore plus percuté en plein cœur, j’ai souffert avec elle, tout comme j’ai ragé face à son incompréhension pour son avocat.

« J’ai aimé ma nuit avec elle, ça ne remet pas tout en question. Je crève parfois d’envie de recommencer mais ça ne signifie rien d’autre. Le désir a ses raisons et je ne veux rien savoir. »

Les auteures ont encore une fois signé un magnifique livre, un qui délivre des messages, un de ceux qui nous fera réfléchir. Leurs plumes sont enchanteresses, leurs mots nous subjuguent et les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte.

Commentaire ajouté par Frede13 2021-06-05T10:29:13+02:00

Énorme coup de cœur . J’ai plus qu’adoré , je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2021-05-25T22:23:32+02:00

Je n'aime pas de lire ces livres papillonnants qui "défendent des valeurs", surtout sous les formes clichées et prédéfinies... Je préfère mieux la lecture qui casse les codes et qui parle de la vraie vie.

Commentaire ajouté par maga_li 2021-05-19T08:16:47+02:00

j'ai dévoré et adoré cette histoire ! Quel plaisir de découvrir Willa cette femme, mannequin plus seize qui ne mâche pas ses mots, assume ses formes et tout ce qui dépasse ! Enfin une histoire où l'héroïne n'a pas le corps que l'on rêve toute d'avoir, fini les complexes Willa aimé ses formes et nous le montre!

Puis on découvre Rio cet homme arrogant, mystérieux, plein de sex-appeal et sûr de lui.

On va découvrir deux personnages que tout oppose et pourtant l'attirance entre eux est là.... Bien plus forte que tout !

@emmagreenauteure à encore placer la barre haute ce spin-off de "Ps : Oublié moi." est un coup de cœur XXL!

Commentaire ajouté par pomme01 2021-05-17T08:00:28+02:00

Une héroïne forte en caractère, non stéréotypée, et très attachante, une plume toujours agréable à lire, une histoire peu banale, et un homme avec ses secrets, bref tout pour faire un chouette livre, j'ai vraiment beaucoup aimé les thèmes et le livre, cela fait plaisir de vois ces thèmes abordés.

Commentaire ajouté par josepina 2021-05-08T04:06:31+02:00

Je l'ai Adorée comme tous ceux d’Emma Green.

Celui là me parle plus car l'héroïne est comme moi. Moi aussi j'ai été longtemps à pas m'accepter mais maintenant je m'aime je le recommande.

Commentaire ajouté par BCM65 2021-05-06T16:10:28+02:00

Je me répète peut-être dans mes commentaires

Mais Emma Green est une valeur sure et ce roman ne fait pas exception

Commentaire ajouté par BCM65 2021-05-06T16:08:42+02:00

Je me répète peut-être au fil de mes commentaires

Mais Emma Green est une valeur sure on est rarement déçu !

Et ce roman là n’est pas une exception

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-05-06T13:04:54+02:00

J'ai vécu une enfance comparable à Willa, je comprends la cause mais au bout d'un moment j'en ai eu marre. Le combat pour la différence, oui mais là c'était trop !

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T22:34:38+02:00

La lecture est très sympa et les personnages attachant. C’était un plaisir de retrouver l’univers de Strong & Strange.

En fait, il n’y a qu’une chose qui m’a dérangé … Willa.

Dis comme ça c’est horrible, je vais m’expliquer parce qu’au final on peut comprendre. Dès le début, Willa se protège derrière l’agressivité et la vulgarité. Elle crie trop souvent au scandale. La grossophobie et le féminisme sont ses sujets phares. Par contre, le sujet des complexes est bien traité. Quiconque avec des complexes ne peut que se retrouver dans les mots de Wella.

Plus les pages passent, plus on comprend que c’est sa carapace. Son moyen à elle de se protéger.

Enorme coup de coeur pour le personnage de Rio. Froid, patient et efficace : tout ce que j’aime ! Il est plein de secret et de failles. Par moment, on a juste envie de le gifler. Mais plus on le découvre et plus on ne peut que l’aimer.

"Bien plus forte que toi" est sorti 2021-06-03T03:25:44+02:00
background Layer 1 03 Juin

Bien plus forte que toi

• France : 2021-06-03 (Français)