Bien plus forte que toi

Description ajoutée par coco-coraliie 2020-11-07T11:04:04+01:00

C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.

Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s'il y a un mec charmant dedans.

Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa répartie cinglante.

Rio et Willa n'ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.

Elle n'est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

(Spin-off de Ps:oublie moi. Histoire indépendante, peut se lire séparément!!)

Extrait ajouté par Jessica-142 2020-11-16T13:22:29+01:00

À peine arrivée dans la salle de débarquement où les passagers attendent leurs bagages, je retrouve l’avocat au costard noir et visage arrogant qui vient se planter devant moi. Son air triomphant ne me dit rien de bon.

– Souriez un peu, personne ne portera plainte contre vous aujourd’hui.

– Je. N’ai. Rien. Fait ! lâché-je en détachant chaque syllabe.

– C’est votre façon de me dire merci ?

– Je suis épuisée par cette journée, vous n’avez pas idée. Vous ne voulez pas me foutre la paix ?

– Je pourrais, mais je suis coincé ici et je m’ennuie. Ah oui, et en échange de mes services de médiateur et contre la promesse de pas ébruiter l’affaire, la compagnie m’offre en bonus une chambre d’hôtel jusqu’à ce que les vols reprennent. Je n’ai pas tout perdu…

Je secoue la tête, médusée par tout ce qui sort de sa bouche ourlée et tellement séduisante.

– Gagner, vous adorez ça, non ? C’est votre raison de vivre ?

– C’est mon métier.

– Dans mon top 5 des professions que je déteste le plus au monde, il y a agent immobilier, dentiste, banquier, nutritionniste et avocat. Loin devant tous les autres.

– Maître Rio Delacroix, enchanté, résonne sa voix grave.

Il s’amuse avec moi et c’est parfaitement horripilant.

– Comme c’est un peu grâce à vous que j’ai obtenu ce superbe appart-hôtel tout près de l’aéroport, je vous propose de partager. Milla, c’est ça ?

– C’est honnêtement la pire approche de drague que j’aie jamais entendue. Merci pour la négociation dans l’avion mais non merci pour le reste. Et c’est Willa.

Il lève ses mains de chaque côté de sa tête, en signe de repli. Enfermés dans son costard griffé, ses épaules me paraissent plus larges et ses bras, plus musclés qu’une heure plus tôt.

Si seulement ce type était un peu plus désagréable à regarder…

– Et comment vous connaissez mon prénom, d’ailleurs ?

– Vous vous appelez Milla ?

– Non.

– Donc je ne le connaissais pas, sourit l’avocat.

– À une lettre près, c’était le bon.

– Il m’arrive de lire des magazines, Willa Larsson.

À l’entendre prononcer mon nom en entier, un petit trou de rien du tout se creuse dans mon estomac.

– Bref, aucun problème si vous préférez vous chercher une chambre minable et hors de prix en pleine tempête de neige, reprend-il. Et en même temps que ces centaines de gens qui ont déjà récupéré leur valise et se dirigent vers la sortie. Faites comme vous voulez.

– Vous avez vraiment réponse à tout, hein ? Mais ça ne suffit pas toujours d’être beau, dans la vie. Il faudrait aussi voir à être un peu moins insupportable.

– Vous ne me connaissez pas, Willa. Et je pense que sur ce terrain-là vous et moi, on se vaut largement.

– Vous commencez à me chauffer… grommelé-je.

– Vous m’en voyez ravi.

– Je ne voulais pas dire « chauffer » dans ce sens-là !

J'ai rarement été déçue par un roman de Emma Green mais là c'est le cas...

Je fais moi-même partie des femmes "fortes" et je fais la même taille de vêtement que l'héroïne. Par conséquent je pensais que j'allais vraiment m'identifier au personnage.

Pourtant j'ai trouvé Willa vraiment agaçante, immature, souvent même méchante. J'ai l'impression qu'elle inflige aux autres ce qu'elle leur reproche de faire avec elle.

Je pensais qu'il y aurait beaucoup de rebondissements et que le roman serait original, mais j'ai trouvé le rythme assez mou.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2023-01-25T10:24:58+01:00

J’ai passé un très bon moment avec Rio et Willa, leur entente est pour le moins explosive, j’adore

Commentaire ajouté par bookish-follies 2023-01-14T11:16:14+01:00

Ça y est la boucle est bouclée. J’avais tellement hâte de découvrir la dernière de la famille Larsson. Quel plaisir de me replonger dans l’univers de cette famille qui est si chère à mon cœur. J’avais déjà succombé à Wolf et Louve, mais Willa à tout gagné pour moi. Elle est l’héroïne que j’ai toujours recherchée.

Dans cette histoire, nous allons faire la rencontre de Willa qui est mannequin plus size. Elle a l’art de se mettre toujours dans de mauvais coups et elle n’a pas la langue dans sa poche. Autant vous dire que sa rencontre avec Rio, un avocat qui aime que tout soit dans l’ordre et à sa place, va être plutôt explosive et pas que…

J’ai aimé le personnage de Willa comme jamais auparavant. Elle est forte, fière de qui elle est, et tellement fragile à la fois. Elle a connu la cruauté du monde et cela lui a permis de se forger un caractère parfois difficile à vivre pour les autres. Rio quant à lui est arrogant, mais on comprend très vite qu’il a dressé des murs autour de lui afin de se protéger et surtout de protéger le lourd passé qu’il porte sur ses épaules.

Comme toujours, ce livre véhicule de nombreux messages et tout cela se fait avec beaucoup de bienveillance.

Comme souvent avec les romans d’Emma Green ce livre est un coup de cœur et le premier de cette année 2023. Willa Larsson restera longtemps gravé dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par AngeliqueMartinez 2023-01-06T10:47:19+01:00

J'ai beaucoup aimé la façon dont les auteures ont présenté leur personnage féminin, toute en tendresse, sensibilité et humour. À travers le point de vue de Willa, j'ai ressenti avec force les préjugés et l'intolérance des gens et c'est très remuant. Et je me suis retrouvée dès le premier chapitre de tout cœur avec sa façon de se défendre en privilégiant l'attaque avant de souffrir de toutes ces injustices permanentes. Un pur réflexe salvateur laissant fuser des réparties assassines. C'est fort émotionnellement et tellement réaliste.

Dès le départ, j'ai adoré le personnage de Rio. Son flegme, son sens de l'humour, sa sensibilité cachée, ses secrets, sa façon de saisir la vie, tout en lui contribue à un immense charisme.Je suis vraiment mitigé sur ce roman, En effet, bien qu’il nous présente une héroïne différente physiquement de ce qu’on voit d’habitude, Je n’ai vraiment pas accroché à Willa, son caractère ou de ce qu’elle pense être son combat. Willa est vraiment dans l'exagération,

J’ai l’impression que le livre était une succession de répétition ce qui a donné un sentiment de lourdeur (sans mauvais jeu de mots). Parce que c’est une femme forte qui ne fait pas une taille standard, on a le sentiment qu’elle est en guerre contre le monde entier et que tous tes prétextes à conflit et pour embrouiller les gens. Willa donne parfois le sentiment d’être méchante et fait subir aux autres ce qu’elle a elle-même subit. Du coup, il est compliqué d’avoir de l’empathie pour son personnage. Je pense que le livre n’a pas réussi à faire véhiculer les messages correctement.

La moral du livre est belle, les personnages sont attachants Willa est insupportable on a effectivement envie qu'elle se taise tout le long du livre.

Je ne sais pas ce que cela fait de vivre dans sa peau mais peu importe à quoi on ressemble la vie est dure il y aura toujours quelqu'un pour nous juger et nous rabaisser et ce livre nous apprend à écouter nos anges plutôt que nos démons

Commentaire ajouté par Albamanoni 2022-11-28T14:26:10+01:00

Petite déception pour moi.

Je m'attendais à un livre exceptionnel vu la hype sur les réseaux, mais je dois dire que j'ai été un peu déçue. Le thème est nouveau et intéressant. Seulement le personnage de Willa a presque tout gâché. Je comprends le fait de s'insurger de la grossophobie, c'est un combat au quotidien, mais les grands discours de Willa à chaque chapitre m'ont gonflé. Elle se plaint tout le temps et agit égoïstement la plupart du temps.

Rio, lui, a sauvé les meubles. On apprend à le découvrir à travers ses failles et je l'ai trouvé plus humain.

Le point fort du roman est l'écriture. La plume de l'autrice me plaît toujours autant. J'aime leur façon de décrire les scènes. Elles ont cette qualité rare qui vous donne l'impression d'assister à la scène.

C'est réellement dommage que la personnage de Willa en fasse trop parce que les messages véhiculés par le roman sont importants et poignants.

Commentaire ajouté par amekaki 2022-11-23T16:11:03+01:00

Un très bon livre. J'ai beaucoup aimé ce tome.

Comme je suis encore et toujours une personne très intelligente, j'ai lu le tome sur Wolf, puis le tome sur Louve et enfin le tome sur Willa. Alors qu'il faut lire dans l'ordre : Wolf, Willa et enfin Louve.

Donc je savais certaine chose qui se passait dans ce livre.

Le thèmes abordé dans ce tome sont intéressants, touchants mais aussi très dure à supporter mentalement. Que ce soit dans le livre ou dans la vie en vrai 😄😄.

Si vous avez aimé les tomes que vous avez lu, lisez ce tome sans grand soucis.

Commentaire ajouté par Lolita-svg 2022-11-13T16:00:40+01:00

Encore une fois je suis loin d'être déçue d'Emma Green !!!

Bien plus forte que toi fait désormais parti de mes coups de cœur, et j'ai hâte de lire la suite avec la petite Louve.

Le livre a été direct attirant, il a su nous capter dès le premier chapitre.

Dans le livre précédent, le personne de Willa m'intriguait beaucoup. Je n'avais pas trop apprécié ce personnage, et j'avais eu du mal à comprendre. Cependant, dans cette partie on comprend pourquoi elle pouvait se montrer froide et dure à certains moments. Elle me faisait même de la peine, car sa différence posait problème régulièrement et malgré son combat quotidien, personne ne l'écoutait. Mais finalement, nous finissons par découvrir une femme douce, capable d'écouter les autres et à la recherche d'amour.

Rio a été beaucoup plus compliqué à cerner. Plusieurs fois, je me suis demandée s'il était attaché à la jeune femme. Pendant tout le livre il a su être distant avec Willa, sans jamais savoir ce qu'il voulait réellement. Et j'ai trouvé ça un peu embêtant, car on voyait ce qu'il se passait entre eux et on ressentait chaque connexion à travers l'auteur. Mais Rio a su se faire désirer, et les derniers chapitres sont plus qu'appréciables.

Les points important à retenir de ce livre, c'est qu'énormément de sujets sont abordés dans Bien plus forte que toi. Ce qui apporte une différence selon les autres Emma Green.

Je vous conseille fortement ce livre, mais n'hésitez pas à lire en premier la partie sur Wolf et Léonore qui a été un coup de cœur également.

Commentaire ajouté par darkness04 2022-11-11T22:45:47+01:00

J'ai passé un bon moment, mais je m'attendais à mieux. Je suis un peut déçue, l'histoire manque de rebondissements et de rythme. J'ai trouvé Willa agaçante, toujours sur la défensive et à juger les autres. Bref j'ai préféré l'histoire de Wolf (son frère)

Commentaire ajouté par oceane_mdln 2022-10-27T11:20:54+02:00

C'est mon premier de Emma Green est j'ai beaucoup aimé. Ce livre casse les codes de la romance moderne en mettant en avant des sujets mis à l'écart comme la grossophobie mais aussi tellement d'autres sujets tout aussi importants. C'est tellement rare de voir des protagonistes XL que ça devient incroyable de les voir dans les livres, ce qui est bien dommage. Par ailleurs j'ai eu du mal avec les protagonistes, je trouvais Rio beaucoup trop arrogant au début et, pour moi, Willa en faisait trop* même si c'est totalement justifié, Bulle est fantastique et très barge. Il y a beaucoup à dire sur ce livre, tellement de choses tabous abordées pour faire ouvrir les yeux à la société. Le plot twist est bluffant et avec leurs joutes verbales c'est fou rire assuré.

* A préciser que ma façon de penser est sûrement liée au fait que je n'ai jamais vécu ce que Willa a vécu même en étant une personne plus grosse que la norme.

Commentaire ajouté par Christele-24 2022-10-14T08:46:51+02:00

Oh mon dieu 😍 que dire de ce livre j'ai adoré une fille badass avec des rondeurs qui ne se laisse pas marcher dessus j'ai kiffé !!! (comme toutes les lectures d'Emma green)

Bien plus forte que toi

• France : 2021-06-03 (Français)
  • Canada : 2021-09-27 (Français)