Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 776
Membres
1 033 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vérité pour Mica



Description ajoutée par echoeditions 2023-11-27T11:09:22+01:00

Résumé

Le père de Mica est professeur d’histoire, sa mère est professeure de français. Leur vie à Paris est faite de choses simples et de beaucoup d’ambition pour leur fille en terminale.

Malheureusement, ce bonheur est déchiré quand Mica est retrouvée morte à la station de métro Maubert. Son corps a été martyrisé. A-t-elle été tuée par un marginal, ou par son petit ami, un sikh en situation irrégulière, ou encore a-t-elle voulu exécuter un défi mortel qui traîne sur les réseaux sociaux ?

Les parents sont abasourdis, autour d’eux se crée un collectif. Il est composé d’amis, de collègues, de camarades de classe. On défile, on crie pour réclamer justice. La police se montre attentive, mais l’enquête piétine. Le collectif est bientôt miné par des intérêts divergents. Les amis deviennent des acteurs médiatiques, chacun veut prendre la lumière des plateaux de télévision. On joue sa carte.

Tandis que les parents se déchirent devant leurs vies fracassées ; la mère se rapproche d’un mage, et le père s’éprend d’une journaliste. Après le temps des pleurs, de l’abnégation, vient celui de la haine et de la vengeance. Un sentiment inconnu. Mais rien ne se déroule comme voulu. À force de fouiller téléphone et ordinateur, une explication se dessine, elle rappelle aux parents un lointain choix qu’un jour ils ont accepté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par minir 2024-03-15T21:43:01+01:00

Mica a été dispensé de ces épisodes contestataires. Depuis, elle s'adonne à son grand plaisir, celui de prendre le métro et de taper la discussion avec les violoneux et autres joueurs de flûte de Pan.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Helene-66 2024-04-28T14:47:55+02:00

.

.

[SERVICE PRESSE #36]

La vérité pour Mica de Philippe Coet

Je remercie mon partenaire, Écho édition, pour ce nouveau service presse.

Mica est une adolescente plutôt libre. Fille de parents profs et militants, elle aime être au contact des gens et est curieuse de la vie. Lorsqu’elle est retrouvée assassinée, c’est l’incompréhension.

J’avoue avoir eu un peu de mal à terminer ce roman, dans le sens où j’ai trouvé que l’auteur mettait plus l’accent sur le côté sociologique de l’affaire, que sur l’enquête elle-même. Mica aime aider son prochain et parcourt le métro en compagnie de soeur Mélisse. J’ai eu beaucoup de mal avec les parents de Mica, qui n’opposent aucune limite à leur fille. Elle traîne partout et jusque tard dans la nuit, ils ne connaissent pas ses amis. Mon cœur de maman a été mis à mal de la voir si négligée.

La mort de Mica est un cataclysme pour ce couple et une opportunité pour d’autres. Les parents sont enfermés dans leur souffrance et beaucoup tentent de tirer leur épingle du jeu. Journalistes, amis de Mica, leurs attitudes sont à vomir. Les parents s’accrochent à ce qu’ils peuvent et je les ai sentis démunis face à leur douleur et à l’enquête.

Le vernis de Mica se craquèle, on découvre que la jeune adolescente n’est pas aussi blanche qu’on le croyait. Je pense qu’effectivement, l’auteur dépeint un peu le mal-être des jeunes d’aujourd’hui, en y mettant quand même la dose car tous les jeunes ne sont pas dans l’excès à ce point.

L’écriture reste agréable et facile à lire. Pour autant, c’est une lecture en demi-teinte pour moi, qui aurait préféré un bon polar plutôt qu’une enquête sociologique.

Si tu veux savoir ce qui est arrivé à Mica, c’est ici : https://urlz.fr/qs4z

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode