La Cinquième Saison

Description ajoutée par Girlbook 2011-03-01T19:43:51+01:00

Un amoureux attend son amoureuse pour leur première soirée en tête à tête, le Réveillon. Un oncle, honte de la famille, reçoit son neveu pour le week-end. Une jeune fille apprend que ses parents sont des menteurs, une autre découvre le dernier amour de son grand-père défunt, une troisième s'habille de pudeur et de rêve au milieu d'adultes naturistes et cyniques...

Ceci est un cocktail, un patchwork, un plat aux cinq parfums. Un objet littéraire non identifié. Un mouton à cinq pattes. Un recueil à dix mains. Bref, une cinquième saison.

La cinquième saison n'est pas celle qui n'existe pas.

C'est celle où tout est possible.

Comme de réunir cinq univers littéraires. De donner à lire des nouvelles aux lecteurs adolescents, dans un pays où il paraît qu'ils n'aiment pas ça...

Nous, nous savons que si.

_______

Ce recueil contient les nouvelles suivantes :

"Pas de printemps pour Charlie", d'Arnaud Cathrine

"Un été Chez Vous", d'Agnès Desarthe

"Une plage en novembre", d'Olivier Adam

"Bonne année toi-même", de Jérôme Lambert

"La reine a fait faire un bouquet", de Geneviève Brisac

Commentaire ajouté par Alice-Lenette 2015-01-27T11:52:32+01:00

J'ai adoré ce livre!! Pas de printemps pour Charlie, Bonne année toi même et La reine a fait un bouquet sont mes nouvelles préférées! On s'y retrouve tous, ados ou adultes. La chute des nouvelles sont amusantes ou surprenantes. Il n'y a pas 2 histoires semblables même si toutes mettent en scène et parlent d'ados.

Pour ceux qui l'ont aimé, je vous conseille les autres recueils de nouvelles de l'école des loisirs qui sont sur le même principe comme "C'est l'aventure" ou "Nouvelles de sport".

Commentaire ajouté par grenadine126 2012-12-24T20:54:33+01:00

J'ai vraiment été déçue par ce recueil de nouvelles. Je les ai trouvé plates, sans vraiment d'émotion.