La couronne d'argent

Description ajoutée par Lyra27 2010-10-28T22:08:08+02:00

a couronne fut la première chose qu'Ellen vit à son réveil, le matin de son anniversaire. Elle était posée sur son oreiller et brillait comme de l'argent d'un éclat très doux. Elle la mit sur sa tête et partit faire une promenade matinale... pour découvrir à son retour qu'un désastre s'était produit. Sa maison avait brûlé et ses parents avaient disparu. Hébétée par ce choc, la seule personne à laquelle elle pensa fut sa tante Sarah, qui habitait à six cents kilomètres. Elle se mit donc en route pour ce long voyage qui devait l'entraîner au royaume du danger et du mystère. Tout à coup, beaucoup de gens voulurent l'aider - ou bien recherchaient-ils la couronne d'argent ? Et si oui, pourquoi la désiraient-ils tant ?

Dans cette histoire mouvementée et pleine d'imagination, Robert C. O'Brien (auteur de Madame Brisby et le secret de Nimh) associe l'aventure et la fantaisie pour créer un livre passionnant au suspense captivant.

Extrait ajouté par book-princess 2018-07-31T19:16:24+02:00

Quand on voit un bouton marqué ‘Appuyez’, le premier mouvement est d’appuyer. Du moins ce fut celui d’Ellen, et elle tendit la main. Mais elle la retira. Elle s’assit plutôt dans le fauteuil. Cela lui rappelait Alice au pays des merveilles qui trouvait toujours des choses marquées : ‘Mangez-moi’, et quand elle les mangeait, elle avait des ennuis. Comment savoir ce qui se passerait si elle appuyait sur le bouton ? Après ce qu’elle avait vu en ces lieux, elle ne serait pas surprise si le plancher explosait sous ses pieds ou si le plafond lui tombait sur la tête.

Commentaire ajouté par book-princess 2018-07-31T15:56:38+02:00

Lu en VO sous le nom "The silver crown".

Une très belle histoire, plaisante à lire, même si assez déroutante. J'étais assez confuse lors du début, l'histoire démarre de façon brutale (et même plutôt dramatique pour un roman jeunesse !), mais après, les aventures et les réflexions s'enchaînent, et on se retrouve à vouloir à tout prix savoir la suite, et surtout le pourquoi du comment.

L'écriture est simple, sans prétention et efficace : nous sommes tout de suite transportés dans ce monde qui pourrait être le nôtre, avec juste un petit truc en plus. Et, à titre personnel, je pense qu'avoir lu ce livre dans sa langue originale est un avantage ; en tout cas, j'aurai peut-être été moins emportée en français.

Et puis, on a de tout, un peu de fantasy, du mystère, une belle histoire d'amitié, une pointe de drame, un plan des vilains digne d'un James Bond... et un super corbeau reconverti en alarme de proximité. Ok, j'ai eu un coup de cœur pour Richard, même si les personnages principaux sont tout aussi intéressants.

Bref, je suis contente d'être tombée là-dessus à la bibliothèque, c'est une belle découverte et je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Zebra_12 2017-12-02T13:04:46+01:00

Une superbe histoire que j'ai adoré lire. Le début avec la couronne m'a un peu perturbé Spoiler(cliquez pour révéler)et la mort de ses parents aussi

Une jolie lecture que je recommande avec joie

Commentaire ajouté par Loulou58 2016-05-19T18:36:47+02:00

Le début m'a totalement déconcertée et m'a fait perdre l'envie de le lire et il m'en a fallu du courage pour le reprendre.

C'est un bon livre avec pas mal d'aventures et de mystères dans un monde parallèle au nôtre dommage que le début soit aussi long et presque incompréhensible...

Commentaire ajouté par Honnola 2015-07-07T10:51:42+02:00

J'ai lu ce livre, il y a un moment mais impossible de remettre un nom sur ce livre.

J'avais adoré l'histoire et je le conseille vraiment.

A lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par MissPauly 2013-04-21T21:42:34+02:00

C'est l'un des premiers livres que j'ai lu....

Je l'ai vu sur l'étagère de ma mère, j'ai demander si je pouvais le lire.... Je crois même qu'il est le premier....

Bref j'ai adorer. C'était bien raconter, les personnages étaient attachant (du moins les héros XD) et je garde un excellent souvenir et un goût prononcer pour l'imaginaire!

Je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par elodiebelan 2013-04-13T19:12:38+02:00

j'ai bien aime ce livre, car il y a de l'aventure et du suspence. Il y a aussi une belle histoire d'amitier je conseille se livre a ce qui aime les aventure, l'amitier, le suspence et l'imaginaire

Commentaire ajouté par Valou-2 2013-01-30T13:11:20+01:00

jeune, j'ai été marquée par cette histoire. une histoire de couronne qui au début est juste irréelle, puis Ellen vit une histoire belle du bien contre le mal.

Je conseille ce livre à toutes les jeunes filles

Commentaire ajouté par mounamakeda 2011-02-23T22:48:35+01:00

je l'ai lu dans ma jeunesse et c'est un des seuls bouquins que j'ai réussi à faire lire a ma petite soeur, un très bon roman jeunesse emprunt de suspense et de mystère.

Les gens aiment aussi

La couronne d'argent

• France : 1987-01-01 - Poche (Français)