La femme parfaite est une connasse !

Description ajoutée par Selene 2013-02-13T00:06:52+01:00

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Liste des cadeaux interdits

A l'attention des hommes [...]

ATTENTION DANGER: Erreur sur la taille d'un vêtement!!!

Si la taille est trop petite, elle va se sentir grosse.

Si la taille est trop grande, cela signifie que vous la voyez plus grosse qu'elle ne l'est, elle va donc se sentir grosse.

Dans les deux cas, vous êtes foutus.

Une lecture légère et rapide, qui émet des vérités et souligne le fait que les imperfections des femmes et des hommes font leurs charmes. Les différents tests, listes, théories et bons à découper m'ont bien fait rire. On ne se reconnait pas à tous les coups mais on reconnait qu'il y a souvent une part de vrai dans ce qui est dit, même si le tout est parfois délibérément exagéré. En bref, il s'agit d'une lecture divertissante, permettant de s'octroyer une petite pause entre deux bouquins plus sérieux.

C'est frais, c'est décalé et c'est bourré d'humour.

Beaucoup de femme se reconnaitront que se soit dans la femme parfaite ou dans la connasse.

A savourer avec modération parce qu'il se lit beaucoup trop vite ...

J'ai lu les deux tomes hier soir, je remercie Adeline qui me les a prêtés.On ne présente plus ces deux guides qui ont eu un succès énorme.

Je vais être honnête, ça ne valait pas le coup de faire une chronique pour chaque tome, je n'aurai pas su quoi dire.

Je les ai vite lus, j'ai rit surtout avec le deuxième tome, bon je n'ai pas rit aux larmes certes mais il faut avouer que les passages ou j'ai pu me reconnaitre ou reconnaitre des connaissances m'ont bien amusés.

Je ne les aurai pas achetés mais c'est sympa de les avoir lus.Aussitôt lus, aussitôt oubliés il faut bien l'avouer.

Il ne faut pas perdre de vue que c'est de l'humour et du second degré, j'ai vu pas mal de commentaires sur babelio,booknode ou des lectrices s'insurgent mais les filles c'est de l'humour, inutile de monter sur vos grands chevaux: respirez!

Ces deux volumes sont parfaits pour un moment de détente, pour une lecture dans un moment de deprime... Ce n'est certes pas la lecture la plus drôle que j'ai pu lire mais si ils ont été écrits pour se détendre et passer un moment sympa alors franchement ces deux livres ont remplis parfaitement leurs rôles.

C'était une lecture vraiment divertissante et drôle, plutôt sympas entre deux gros roman.

Un livre sympa sans prise de tête.

J'ai toujours eu du mal avec se genre d'humour. C'est à mes yeux une tentative pour déculpabiliser de se sentir médiocre. C'est frais et facile à lire, mais je n'arrive pas à comprendre le focus que font les femmes sur leurs différences. Si la société nous projette de devoir être parfaite, il ne tiens qu'à nous de savoir rester les pieds sur terre, et ne pas incriminé n'importe qu'elle femme qui parait mieux en apparence. L'image de soi, un thème compliqué qui pour ma part ne se résume pas à chercher l'imperfection des autres pour me sentir mieux.

Donc, une femme qui sait cuisiner, c'est une connasse ? Une femme qui sait prendre soin d'elle aussi ?

Ce livre est non seulement mal écrit et pas drôle, il véhicule aussi des idées complètement nauséabondes sur la place de la femme dans la société...

Une lecture rapide. Je me suis très peu reconnue dans ces caricatures

Ce livre m'a fait penser aux articles débiles qu'on peut lire sur Yahoo style ou Au Féminin, mais en version extra-longue. C'est sans intérêt. Ca se croit drôle sans l'être. Enormément de clichés. C'est bien la dernère fois que je lis ce genre de livres. Si vous voulez rire avec une bonne comédie romantique, prenez le premier roman feelgood qui vous tombera sous la main. Ca sera mieux

Je m’attendais à un roman, mais fus face à un guide, une liste ; littéralement. C’est pourquoi je n’ai pas accroché.

Je connaissais Anne-Sophie Girard de par ses sketchs que j'aime beaucoup.

J'ai pris un grand plaisir à la découvrir en tant qu'auteur au côté de sa soeur Marie-Aldine.

Elles abordent avec énormément d'humour toutes sortes de situations que l'on rencontre en tant que femmes, célibataire ou en couple.

C'est une petit bouffé d'air frais qui dédramatise certaines croyances qui peuvent nous faire "culpabiliser". Parce qu'il n'y a QUE la femme parfaite qui est capable de tout faire comme il faudrait.

Une très bonne lecture sans prise de tête pour ceux qui ont envie de rire !

Un livre simple à lire et assez marrant. Comment déculpabiliser la femme ! La réponse dans ce livre. Tout le livre ne me corresponds pas mais tellement de petites anecdotes sont vraies qu'il devient vraiment drôle de le lire.

La femme parfaite est une connasse !

• France : 2013-02-13 (Français)

Megan93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T18:07:09+02:00