Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Femme à l'insigne



Description ajoutée par x-Key 2017-03-11T11:49:58+01:00

Résumé

Dans l'Amérique des années 1910, Constance Kopp a bien du mal à défendre sa place d'adjointe du shérif... Mais lorsqu'un de ses prisonniers s'échappent, elle voit l'occasion de faire valoir ses talents d'enquêtrice.

Après avoir triomphé d'un propriétaire d'usine impitoyable et de sa bande de voyous, Constance Kopp est devenue l'une des premières femmes shérif adjoint du pays. Elle a prouvé qu'il était impossible de la décourager, ni même de lui échapper ou de la distancer. Mais lorsque les ruses d'un escroc à l'accent allemand menacent sa nouvelle situation et mettent en danger l'honorable Shérif Heath, Constance n'est peut-être pas capable d'arranger les choses. À ses côtés, ses sœurs Norma et Fleurette l'encouragent et la provoquent – lorsqu'elles ne sont pas occupées à entraîner des pigeons pour participer à l'effort de guerre ou à nourrir des rêves d'une vie sur scène.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Underworld 2019-12-26T10:16:26+01:00

CHERCHE JEUNE FILLE – BON SALAIRE.

Homme fortuné recherche femme de ménage en vue mariage. Gîte et couvert offerts.

Réponse : boîte postale 4827.

 

Je rendis le journal à Mrs. Headison.

— Je suppose que vous avez répondu ?

Elle hocha vivement la tête.

— Oui, en me faisant passer pour une jeune fille tout juste débarquée de Buffalo, avec de l’expérience, non pas comme femme de ménage, mais comme danseuse, et l’ambition de monter sur les planches. Il n’est pas difficile d’imaginer les idées qu’il a dû se faire en recevant cela !

Sachant que j’avais sous mon toit une jeune fille qui aspirait elle aussi à monter sur les planches, je ne tenais pas à creuser la question. Quoi qu’il en soit, je devais reconnaître que le stratagème avait fonctionné. Le shérif et moi parcourûmes la lettre qu’elle avait écrite, ainsi que la réponse du monsieur, qui l’invitait à venir le voir dès que possible à son domicile de Ridgewood et lui promettait le mariage si elle se révélait à la hauteur de ses attentes.

— Un certain nombre de jeunes filles ont déjà eu un rendez-vous pour ce travail et elles attendent toujours la demande en mariage, soupira-t-elle. Je les ai vues venir et repartir plus d’une fois. Seulement, ma fonction n’est que consultative, bien sûr, et j’ai donc ordre de rapporter toute découverte suspecte au chef de la police pour qu’il envoie un agent procéder à l’arrestation. Or, il se trouve que ce monsieur vit dans le comté de Bergen et c’est donc à vous que revient cette affaire.

Belle Headison était la première femme policière de Paterson. Elle avait une silhouette frêle, les épaules étroites et les cheveux couleur du thé à peine infusé. Ses lunettes à montures de cuivre évoquaient le mécanisme interne d’une grande horloge. Tout chez elle semblait très vertical et remonté à bloc.

Quant à moi, j’étais la première femme du New Jersey jamais nommée adjointe au shérif et je n’avais encore jamais rencontré d’autre femme travaillant dans la police. Cet été de 1915 annonçait l’ouverture d’une ère nouvelle, radieuse et pleine d’audace.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-12-12T19:33:34+01:00
Argent

Un livre sympathique mais sans plus même si on prend plaisir à retrouver les personnages et l’ambiance des Etats-Unis du début du XXème siècle présenté sans surenchère. L’intrigue se déroule sur un rythme tranquille presque un peu ennuyeux par moment. L’ensemble est presque trop simple et manque de dynamisme. Ce tome des aventures de Constance Kopp, première femme à devenir adjointe du shérif, s’inscrit dans la continuité du premier livre mais sans rien apporté de plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hellomira 2019-08-21T17:35:07+02:00
Lu aussi

Livre très divertissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camillegeorges 2019-07-25T12:55:33+02:00
Argent

J'avais adoré le premier tome, malgré les longueurs et les actions peu présentes. J'ai un peu moins apprécié ce tome, je l'ai trouvé trop centré sur la narratrice et moins sur ses soeurs alors que je les trouvais très intéressantes grâce à leurs différences. J'aimais beaucoup Fleurette et ses facettes qu'on retrouve moins.

Malgré tout, ce roman est tout aussi novateur et montre bien les inégalités hommes femmes ce qui le rend appréciable et dénonciateur.

J'ai tout de même passé un très bon moment, Mme Kopp est intéressante et on voit bien tous ses états d'âme ce qui rend le livre plus psychologique. On la sent stressée, triste, déshonorée etc et en tant que lecteur on ne peut que ressentir tout ce qu'elle ressent avec elle.

Je le conseille à tous ceux et toutes celles qui aiment les narratrices ambitieuses et prêtes à tout pour conserver leurs places dans la société et je le déconseille à ceux et celles qui n'aiment pas les histoires trop longues et sans humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey81 2019-05-05T15:47:14+02:00
Or

Ce tome est meilleur que le premier. Il y a plus d'actions et des touches d'humour que j'apprécie. J'adore les sœurs Kopp, qui sont très différentes et pourtant toutes les trois attachantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par patrouschka 2019-03-28T12:34:49+01:00
Diamant

dans la même lignée que le précédent ...un vrai régal ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-01T10:13:33+01:00
Lu aussi

Un deuxième tome plus intéressant que le roman précédent.

En comparaison du premier tome, il n'y a pas photo : cette suite est beaucoup plus prenante. Il y a moins de longueurs et de descriptions inutiles et plus d'action.

Malheureusement, l'humour est encore moins présent qu'avant. Dommage.

Afficher en entier

Date de sortie

La Femme à l'insigne

  • France : 2017-05-18 - Poche (Français)

Activité récente

jmcabs le place en liste or
2023-10-23T18:46:10+02:00
heros11 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T14:19:29+02:00
PascM l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T10:58:36+02:00

Titres alternatifs

  • Lady Cop Makes Trouble - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 6
extraits 6
Evaluations 7
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode