La femme du pilote

Description ajoutée par karene59139 2011-03-18T23:15:13+01:00

Kathryn mène une existence banale mais heureuse dans la petite ville côtière de Nouvelle-Angleterre où elle a grandi : elle aime son métier, sa jolie maison au bord de l'océan, et, bien sûr, son mari Jack, pilote de ligne, et leur fille Mattie, à présent adolescente. Le cours de cette vie paisible bascule dans le drame la nuit où Robert Hart, envoyé par le syndicat des pilotes, frappe à sa porte : l'avion de Jack a explosé en vol au large des côtes d'Irlande.

Il n'y a aucun survivant. Cependant, pour Kathryn, éperdue de douleur, cette terrible nouvelle n'est que la première d'une longue série. En effet, tandis que les enquêteurs évoquent une troublante hypothèse - il pourrait s'agir d'un suicide -, la jeune femme découvre de son côté d'étranges indices. Autant d'ombres portées sur une vie de couple qu'elle croyait sans histoire. Les questions qui dès lors vont la hanter sont-elles vouées à demeurer sans réponse ? Soutenue par la présence de plus en plus attentive de Robert, Kathryn va s'obstiner dans sa quête de la vérité, consciente du gouffre de mensonges et de trahisons qui, lentement, se creuse devant elle.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-02-13T23:36:43+01:00

J'ai trouvé cette lecture banale et sans intérêt. Je n'ai pas aimé le personnage principal que j'ai trouvé insipide et plat, ce qui n'aidait pas à apprécier le roman. De même, le dénouement de l'histoire avait un petit côté évident qui empêchait de se plonger dans l'intrigue.

La femme du pilote

• France : 2000-12-13 - Poche (Français)