Lucy Valentine, Tome 1 : Follement

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-05-12T00:29:26+02:00

L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père.

Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparues, évoquée par un client, et qu'elle "voit" au doigt d'un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s'en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l'aider dans cette mission qui s'annonce délicate.

Mais Sam est absent et c'est son frère Sean qui l'accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n'est plus question d'objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nus...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-22T15:15:25+02:00

Les bureaux de Valentine Inc. se trouvaient près de l’intersection de Beacon et Charles, aux abords du très chic quartier de Beacon Hill. Les feuilles mortes tournoyaient parmi les voitures, au gré des bourrasques de vent.

— Ça roule mal, aujourd’hui, déclarai-je.

— C’est l’heure du déjeuner.

— Ah oui…

À cette pensée, mon estomac se mit à gargouiller. En son absence, mon père m’avait prêté sa Mercedes. Je bénéficiais aussi des services de Raphaël, son chauffeur, qui faisait aussi office de maître d’hôtel, bref d’homme de confiance. Au départ, je trouvais ce luxe excessif, mais je finis par me dire que je devrais aller en ville chaque jour depuis Cohasset, au sud, et que Raphaël me faciliterait la vie.

Un petit livre qui nous fait changer les idées.

J'ai rencontré Lucy qui est une fille avec un don. Sa famille est connu pour mettre des couple ensemble, car son père a le pouvoir de voir les auras. Mais elle a été électrocuté, et elle se retrouve donc avec comme don de retrouver des objets perdus. Et grâce a ce pouvoir, elle va se retrouver dans un nid d'embrouille.

J'ai beaucoup rigolé, elle a une famille complétement taré ( mais que j'ai adoré) des amis adorables, et surtout il y a Sean. On assiste à un début de romance, et cela me va. C'est plein de douceur, et de bienveillance.

Leur couple est attachant, et j'ai hâte d'en savoir plus, après tout ses " visions " nous montre bien.

Mais les embrouilles sont là, et il y a une enquête très bien ficelé. J'ai état surprise à la fin. L'auteur à fait fort, pour moi. Je n'est pas du tout vu sa venir, et pourtant j'en est imaginé des scénarios. Comme quoi, les personnes ne sont pas ce que l'on croit, même quand on les connait.

Une super histoire, que je recommande, et j'ai hâte de lire la suite, pour retrouver Lucy, Sean, Dovie ( même si elle est chiante je l'aime bien) Em ( d'ailleurs j'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour elle ) Marisol ( qui m'a fait mourir de rire) les parents de Lucy, Raphaël, Grendel et Odyssée. Une petite lecture, qui est pour moi un petit coup de coeur.

Un peu de mystère, un peu de paranormal et des personnages très attachants, une belle découverte, j'ai hâte de lire les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-12-27T13:38:14+01:00

Un premier tome juste super, j'ai adoré le concept don de médium, de formation de couples grâce aux auras et le coté policier.

Une bonne lecture qui collait parfaitement avec cette saison automnale. Rien de très innovant mais un roman feelgood comme on les aime, sans trop de chichi et avec un peu de suspens et de pollar. Pressée de découvrir les prochains tomes.

Ce roman reflète à mes yeux la lecture parfaite en ce début d'automne! Certes le schéma est assez classique mais je me suis laissée totalement embarqué dans cette jolie petite histoire! Les personnages sont attachants et vraiment drôle. Je lirai la suite avec grand plaisir

Une romance mêlé d'enquête surnaturelle. Ça me fait penser à Murmure d'outre-tombe de Charlaine Harris, en moins sombre avec plus d'humour. Des personnages attachants, j'ai vu certaines choses venir et d'autres non. Je lirais la suite avec plaisir.

J'ai demander ce livre pour Noël après en avoir entendu parler par la booktubeuse Margaux Liseuse lors du Cold Winter 2017, c'est ma mère qui me la offert à Nouvel an et je m'étais mis en tête de le garder dans ma pal au moins jusqu'à l'automne 2018... J'ai pas tenu ^^.

Si vous cherchez une lecture tranquille pour le week-end ou si vous avez une pane de lecture (ça arrive, on s'arrête de lire pour x ou y raison et au bout d'un moment on ne sais même pas par quel livre de sa PAL commencer) ce livre est idéal pour ce remettre tranquillement à la lecture, ce livre est simple à lire et on est très vite aspirer dedans et c'est pas un énorme pavé (quant on fait une pause niveau lecture on aime bien re-commencer par des petit bouquin, à moins que votre auteur favori sort un pavé et là ça change tout ^^) Je le recommande :)

Très aimé. Très originale. Il me manque juste un peu de " surprise" et d'étonnement. A lire

Commentaire ajouté par LLyza 2017-12-02T17:33:58+01:00

Alors c'est en suivant "Margaud liseuse" et son Challenge Cold Winter 2017, où elle évoque ce premier tome que je me penche dessus. Le pitch est assez simple, il promet une petite touche de fantastique avec une enquête saupoudrée d'une romance douce.

J'ai été conquise dés le début, et j'enchaîne avec le deuxième tome alors que la collection Promesse va être arrêtée. Il est alors temps de se pencher sur cette collection mois tapageuse que les autres mais qui pour autant est loin d'être sans intérêt. Ce livre m'a fait passé un excellent moment, que ce soit avec la répartie de l'héroïne, les dialogues avec les personnages secondaires, l'enquête qu'elle "déterre" ou même les couples qu'elle essaye d'accommoder.

Avant tout, c'est une famille un brin dingue... du père à la grand mère, des amies attachantes et visiblement des amis pas moins inintéressants qui viennent se greffer au fur et à mesure. Au niveau du travail si déjà une société maritale est assez spéciale, quand on comprend comment ils réussissent à mettre les célibataires ensemble, on débarque dans un genre un peu fantasque. Il y avait une espèce d'ambiance à la Ghost Whisperer, où on mélange réel et irréel.

Tout l'intéret pour nous est de suivre cette enquête vraiment bien ficelée et addictive, tout en lorgnant sur ce fameux Sean, le détective. Lucy ne veut pas que ce don s'ébruite, pourtant, tout va être bouleversé. La romance ne prend pas plus de place que l'enquête, et voir ces deux personnages s'apprivoiser petit à petit fait un bien fou. Cela donne beaucoup d'authenticité et de moments hyper mignons.

J'avais vraiment besoin d'une lecture de ce genre, une romance suspens avec un style bien travaillé et mature, on s'attache aux personnages et à ce couple, alors je continue de suite avec le tome 2 afin de suivre les aventures de Lucy Valentine !

Une petite romance très sympathique, chaleureuse et cocooning.

L'intrigue n'est pas surprenante mais elle est bien menée et permet de passer un bon moment de lecture. L'auteur y a ajouté de bons personnages, un aspect fantastique assez original et une bonne histoire.

Pour une fois, la romance ne prend pas trop de place : elle est présente mais sans prendre le pas sur l'enquête et le côté un peu fantastique ce que j'ai beaucoup apprécié.

Par ailleurs, nul besoin de surenchère de scènes de sexe ou autres : c'est mignon et sucré. Comme une bonne comédie romantique.

De bons points qui me donnent très envie de continuer les aventures de Lucy.

Lucy Valentine, Tome 1 : Follement

• France : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2010-02-02 - Poche (English)

Vivi78 le place en liste or
2019-03-01T16:54:01+01:00
matb l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T00:01:46+01:00

• Lucy Valentine, Book 1 : Truly, Madly - Anglais