Lucy Valentine, Tome 1 : Follement

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-05-12T00:29:26+02:00

L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père.

Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparues, évoquée par un client, et qu'elle "voit" au doigt d'un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s'en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l'aider dans cette mission qui s'annonce délicate.

Mais Sam est absent et c'est son frère Sean qui l'accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n'est plus question d'objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nus...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-22T15:15:25+02:00

Les bureaux de Valentine Inc. se trouvaient près de l’intersection de Beacon et Charles, aux abords du très chic quartier de Beacon Hill. Les feuilles mortes tournoyaient parmi les voitures, au gré des bourrasques de vent.

— Ça roule mal, aujourd’hui, déclarai-je.

— C’est l’heure du déjeuner.

— Ah oui…

À cette pensée, mon estomac se mit à gargouiller. En son absence, mon père m’avait prêté sa Mercedes. Je bénéficiais aussi des services de Raphaël, son chauffeur, qui faisait aussi office de maître d’hôtel, bref d’homme de confiance. Au départ, je trouvais ce luxe excessif, mais je finis par me dire que je devrais aller en ville chaque jour depuis Cohasset, au sud, et que Raphaël me faciliterait la vie.

Un bon livre mais pas un coup de cœur. Le personnage de l’héroïne manque de profondeur et certains rebondissements sont top évidents. On passe cependant un bon moment grâce à une écriture agréable.

Commentaire ajouté par Co666 2020-03-30T15:38:25+02:00

Une histoire plutôt bien tournée. Lucy est loin d'être une super héroïne mais ça fait son charme

Une bonne lecture pour pas voir les heures passer

Un roman qui fait bien passer le temps ! Une enquête, un peu de "paranormal" et une petite romance tout ça réuni donne un beau feu d'artifice ! Je vais maintenant m'empresser de lire la suite.

J’ai adoré cette histoire.

J’ai découvert ce petit bijou grâce à une vidéo de Moody Take a book, qui avait vraiment bien aimé et ça m’a donné envie de lire cette histoire. C’est vrai que si vous aimez Charley Davidson, vous aimerez très probablement cette série car il y a la thématique des dons surnaturels mélangez au enquête de détective privé (et bien sûr avec une romance) qui revient. Tout en étant bien entendu très différent de CharleyD.

Je me suis vite attachée à l’héroïne, aux personnages secondaires ( et aux animaux éclopés) et l’enquête m’a vite accrochée.

Si il y a un seule point négatif dans ce livre -qui n’en est pas vraiment un mais plus une chose qui m’a dérangé- c’est le début de la relation de Sean et Lucy. Je la trouve quand même un petit peu rapide mais surtout il passe de collègue qui se vouvoie, se dragouille (phase qui aurait pu durée un peu plus longtemps je trouve) a se mettre à se poser des questions sur eux ensemble. Je ne sais pas.... cette entrée en matière aurait pu être un peu mieux, leur relation aurait peut-être dû évoluer sur le début avec un peu plus de finesse ? Sinon à part ça je ne nie pas que la romancée dans ce tome était présente juste ce qu’il faut, sans éclipser ou être éclipsé par le reste.

Parlons de cette fin... Le dénouement de l’enquête être surprenant, je ne m’y attendais pas ce qui est un gros point positif. Ensuite la fin fin du livre... je n’aime mais alors vraaaaaiment pas cette journaliste teigneuse et je n’en comprend pas pourquoi Lucy ne l’a pas remballé aussi sec. Ou le fera t’elle dans le début du prochain tome ? J’espère.

C’était une lecture vraiment sympa, que j’ai lu en 24h donc rapide à lire et qui en plus m’a sortie d’une petite panne de lecture je pense.

Je vais maintenant enchaîner directement avec le tome 2 et je vous conseille cette histoire !

Un petit livre qui nous fait changer les idées.

J'ai rencontré Lucy qui est une fille avec un don. Sa famille est connu pour mettre des couple ensemble, car son père a le pouvoir de voir les auras. Mais elle a été électrocuté, et elle se retrouve donc avec comme don de retrouver des objets perdus. Et grâce a ce pouvoir, elle va se retrouver dans un nid d'embrouille.

J'ai beaucoup rigolé, elle a une famille complétement taré ( mais que j'ai adoré) des amis adorables, et surtout il y a Sean. On assiste à un début de romance, et cela me va. C'est plein de douceur, et de bienveillance.

Leur couple est attachant, et j'ai hâte d'en savoir plus, après tout ses " visions " nous montre bien.

Mais les embrouilles sont là, et il y a une enquête très bien ficelé. J'ai état surprise à la fin. L'auteur à fait fort, pour moi. Je n'est pas du tout vu sa venir, et pourtant j'en est imaginé des scénarios. Comme quoi, les personnes ne sont pas ce que l'on croit, même quand on les connait.

Une super histoire, que je recommande, et j'ai hâte de lire la suite, pour retrouver Lucy, Sean, Dovie ( même si elle est chiante je l'aime bien) Em ( d'ailleurs j'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour elle ) Marisol ( qui m'a fait mourir de rire) les parents de Lucy, Raphaël, Grendel et Odyssée. Une petite lecture, qui est pour moi un petit coup de coeur.

Un peu de mystère, un peu de paranormal et des personnages très attachants, une belle découverte, j'ai hâte de lire les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-12-27T13:38:14+01:00

Un premier tome juste super, j'ai adoré le concept don de médium, de formation de couples grâce aux auras et le coté policier.

Une bonne lecture qui collait parfaitement avec cette saison automnale. Rien de très innovant mais un roman feelgood comme on les aime, sans trop de chichi et avec un peu de suspens et de pollar. Pressée de découvrir les prochains tomes.

Ce roman reflète à mes yeux la lecture parfaite en ce début d'automne! Certes le schéma est assez classique mais je me suis laissée totalement embarqué dans cette jolie petite histoire! Les personnages sont attachants et vraiment drôle. Je lirai la suite avec grand plaisir

Une romance mêlé d'enquête surnaturelle. Ça me fait penser à Murmure d'outre-tombe de Charlaine Harris, en moins sombre avec plus d'humour. Des personnages attachants, j'ai vu certaines choses venir et d'autres non. Je lirais la suite avec plaisir.

Lucy Valentine, Tome 1 : Follement

• France : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2010-02-02 - Poche (English)

Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T21:16:02+02:00

• Lucy Valentine, Book 1 : Truly, Madly - Anglais