La Meute des Alphas, Tome 4 : Cœur de feu

Description ajoutée par Pegh 2020-01-25T13:23:50+01:00

Vil est parti dans la meute de l'Idaho, que Daemon soupçonne prendre part à la rébellion contre le Comité. Il va devoir assoupir ses capacités d'Alpha et se réfugier derrière le "mur de verre" de sa conscience afin d'intégrer celle-ci et de pouvoir l'espionner. Lors d'une sortie de recrutement, Vil rencontre son âme sœur, Safra, dont la part animale est bien plus présente que sa part humaine. Vil arrivera-t-il à concilier les exigences de sa mission et son attraction envers la louve farouche ? Mais surtout, arrivera-t-il à concilier ses aspirations humaines avec celles de son loup qui veut lui imposer son choix alors que Leira a été retrouvée ?

Bonne lecture.

Nous avons affaire au don Juan de la meute et pourtant, ce tome est moins mièvre que d’autre. L’aspect sentimental passe en second plan.

Beaucoup d’actions et de suspense.

Quatrième tome, si on en arrive là, c'est que la série parvient à nous proposer quelque chose de relativement plaisant. Je pense que je pourrais l'illustrer comme ça : "Nos mâles sont terribles. Nos femelles sont pires." C'est ce que j'aime dans cette série. C'est une meute d'alpha, ils ne font pas semblant. Ils ont tous des passifs très lourds. Ils ont tous des compétences certaines. Ils sont tous aptes à diriger. C'est rugueux, c'est rude, c'est tout ce que vous voulez, mais finalement ils fonctionnent ensembles. C'est une proposition qui me plait.

Malheureusement, je ne suis pas dingue du résultat. Il y a beaucoup trop de personnages du coup, je me retrouve au bout de quatre tome à ne pas connaitre / à ne pas savoir qui sont certains personnages. Prenons Molimo ! Qui est-ce ? ... Oui, c'est une fille, la compagne d'un des loups. Est-ce que c'est une métamorphe jaguar ? Ou autre chose ? C'est pas la panthère ok, mais est-ce qu'on a une fille puma ? ... Je sais plus. J'ai refermé le livre il y a quelques heures à peine et je ne sais pas. Si elle est là, c'est que c'est la compagne d'un des personnages principaux. Ouais, juste ça et au sein de certains tomes, on est immergé dans d'autres meutes qui ont elles aussi un certain nombre de personnages.

Durant les tomes on ne se concentre pas sur un couple et une aventure mais sur une série d'aventures durant laquelle va interagir un à deux couples avec parfois des couples qui se forment en arrière-plan. C'est très compliqué (je trouve) pour le lecteur. C'est le gros point noir de la série. Elle n'a peut-être juste pas assez prit le temps de nous raconter ce qu'il se passe dans cette histoire :(

kira95 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-29T21:30:29+02:00
Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T16:48:31+02:00
Gin_li l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-17T00:50:38+01:00