Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire

Description ajoutée par cdv25 2015-12-31T02:00:20+01:00

Partir.

Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.

Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.

Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.

Je m’appelle Cathye… mais pour eux, je suis le Phénix !

Extrait ajouté par Poevai 2016-05-18T08:44:50+02:00

Lorsque je rejoignis mes amis dans le hall d’entrée, je fis mon petit effet. Les jum’s, toutes deux habillées de la même robe, l’une turquoise et l’autre anis, restèrent bouche bée. Quant à Mike, c’était à se demander s’il était vraiment gay. Il me déshabillait littéralement du regard. Leurs réactions me firent rougir mais je repris rapidement le dessus en les chambrant.

– Ben alors ? Vous n’avez jamais vu une Française habillée, coiffée et maquillée avec goût ?

– Tu es écoeurante, ma chérie, me répondit Mike. Je regretterais presque d’aimer les hommes.

J’ai beaucoup aimé lire ce livre qui pour vous dire la vérité me faisait un peu peur au début : la couverture ne m’inspirait pas forcément et une légère crainte au niveau du nombre de pages. Quand on part dans l’inconnu la longueur d’un livre peut parfois être un frein, le résumé était alléchant, j’ai donc sauté le pas et je ne regrette vraiment pas.

Cathye est sur le départ, elle part vivre au canada, elle y va pour terminer ses études mais aussi pour fuir son passé. C’est une jeune femme perturbée et craintive voir psychologiquement instable, mais quand on apprend ce qu’il lui est arrivé, on comprend pourquoi le regard de cette femme est vide. On va donc la voir doucement prendre ses marques dans sa nouvelle famille, un cousin éloigné, Christian, qui va la prendre en charge le temps de son séjour dans ce pays. Très rapidement ils vont s’attacher l’un l’autre, la compagne de celui-ci, Sissi, est tout aussi charmante et va elle aussi prendre sous son aile Cathye.

Les cours se passent plutôt bien, elle se fait même des amis, des gens qui ne la jugent pas, vu qu’ils ne connaissent rien de son passé. Elle va aussi faire la connaissance de Lina, celle-ci va lui présenter les personnes avec qui elle passe la plupart de son temps, certains sont même de sa famille, c’est comme ça que Cathye va faire la connaissance de Gabriel. Ce garçon est très distant, il a une façon de la regarder qui la met mal a l’aise, il est froid et distant, ce qui la perturbe. Les choses vont rapidement s’arranger et bientôt c’est deux la vont devenir très proches.

Dans ce livre à la fin de chaque chapitre, on entre dans la tête d’un des personnages qui l’entourent, pas de courts paragraphes, on va vite voir que tout le monde a besoin de cette fille, tout le monde est au courant de ce qu’elle est sauf elle. Au début j’ai eu du mal à discerner qui lui voulait du bien ou pas, ces courts passages ont réussi à me mettre le doute sur certaines personnes mais certains m’ont mis la puce à l’oreille sur ce qu’il allait se passer.

Une fois consciente de ses pouvoirs, Cathye va se rendre compte qu’elle court de graves dangers, elle va vite devoir apprendre à les maitriser en assimilant ce qu’ils sont vraiment. La vie de notre héroïne n’est vraiment pas commune, elle qui était venue chercher le repos en s’installant à Chicoutimi, va vite déchanter.

L’histoire est vraiment super, les personnages même ceux qui font de brèves apparitions sont intéressants. Certaines choses sont prévisibles mais d’autres vous tombent dessus alors que vous ne vous y attendez pas du tout. J’ai mis un eu de temps à lire ce livre, pas que je m’ennuyais mais j’ai trouvé certains passages un peu longs (mais qui avait une importance, qui rendaient les instants vécus plus crédibles) ce qui m’a fait ralentir. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir en même temps que Cathye, les légendes, rites et langages de la communauté de Gabriel.

Une lecture plutôt prenante, j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas à être autant prise dans l’histoire. J’ai hâte de lire la suite, la fin nous laisse présager un second tome plein de rebondissements et fort en émotions.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce livre et les références aux magies et aux tribus anciennes. Les personnages sont attachants et l'intrigue prenante. Cependant, je dois avouer m'être parfois un peu ennuyée à cause de rebondissements trop prévisibles et de conclusions arrivant trop rapidement. Tout au long du livre, j'ai eu la sensation que tout était trop facile, que ce soit au niveaux des interactions entre les personnages qu'au niveau des décisions à prendre par l'héroïne. Cela m'a laissé un goût un peu amère tout au long de ma lecture et fait que j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur. Pour autant, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par RevesetImagines 2018-10-02T19:14:51+02:00

Commentaire ajouté par anne58 2018-09-23T22:44:55+02:00

Cette lecture a été pour moi une déception. Mais j'en suis fautive. Je ne pensais pas tomber sur un livre autant "jeunesse", ce qui n'est pas (ou plus) mon genre, donc je me suis un peu ennuyé.

Il est vrai que le texte est bien écrit, que la plume de l'auteure est agréable. Mais l'histoire par moment, même souvent, ne tient pas la route. L'intrigue et l'action ne m'ont pas emballée.

Mais pour les amateurs de "jeunesse" c'est très certainement un très bon titre.

Commentaire ajouté par triskeliga 2018-09-23T20:08:42+02:00

Une lecture un peu trop jeunesse pour moi mais qui plaira sûrement à d'autres lecteurs qui aiment rêver sur de belles histoires d'amour pleines de beaux sentiments.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-03-13T17:00:45+01:00

J'ai bien aimé !! au début j'ai eu du mal a m'accrocher à l'histoire mais j'y est vite accroché. Cathye j'ai bien aimé se personnage car c'est une battante et elle arrive bien a contrôler son pouvoir. Après Gabriel j'ai adoré !!! il est juste parfait ( même si au début on lui mettrait bien quelque claques) Spoiler(cliquez pour révéler)Pour Andréas il est d'ailleurs vivant, j'ai détesté se personnage même s'il a compris que Cathye est l'âme soeur de Gabriel il a essayé de la récupérer . J'ai quand même passé un bon moment avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par chambaud 2018-01-02T12:36:03+01:00

Qu'est ce qu'il est Génial ce livre, il a tout pour plaire en plus j'étais partagée de vite le finir ou le laisser en attente c'est un vrai dilemme. Tout compte fait je l'ai lu jusqu' a la fin et j'ai acheté le tome 2, donc je n'ai pas pu m'empêcher de lire la fin.

Il semble qu'il y aura une suite; du moins je l'espère...

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-09-04T18:37:53+02:00

J'ai bien aimé ce livre pour plusieurs raisons:

-Déjà j'ai trouvé l'univers très original

-l'écriture de l'auteur est belle et bien mieux travaillée que ceux à quoi je m'attendais bien que parfois un peu trop longue à mon goût

- les personnages sont vraiment attachants... Tous sans exception. En particulier bien évidement Gabriel qu'on aimerait tous avoir en petit ami et que j'ai adoré car il semble tellement froid mais il a un énorme cœur et est vraiment patient notamment avec Andreas. Puis il est tellement séduisant et romantique...

Et bien sûre l'héroïne que j'ai trouvé super, de toute façon j'ai toujours eu un faible pour les héroïnes telles que Cathye, c'est à dire courageuse, puissante, pleine de bonté et très belle sans pour autant être vaniteuse.

Enfaite j'ai été totalement pris dedans ce livre et je ne l'ai pas laché avant la fin.

Alors certes il n'est pas parfait et il y a quelques défauts ( du genre Cathye qui accepte trop vite les choses à mon goût, le fait qu'il y ait un peu trop de couples parfaits ou l'action un peu longue à venir ) mais il est très addictif avec un univers prenant et original et je lirais la suite avec plaisir.

Et puis après dire le seul véritable défaut c'est la couverture qui n'est pas top du tout... Mais il ne faut pas s'y fier car ce livre est vraiment bien.

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-08-31T22:23:35+02:00

J'ai écris le commentaire du tome 2 avant celui ci, mais mon avis est le même pour les 2: histoire sympa, personnages attachants mais écriture à revoir. On comprends 15 pages avant ce qu'il va se passer, et les dialogues ne sont vraiment pas terribles, à certains moments les personnages s'emflamment sans raisons ou font la morale à d'autres alors que ce n'est pas le moment. Bref dialogues à revoir ainsi que la notion de suspense mais histoire et personnages sympa.

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T20:30:29+02:00

On découvre Cathye, qui quitte tout ce qu’elle connaît pour aller vivre chez son cousin, Chris, qu’elle ne connaît pas du tout , au Québec. Elle part pour se retrouver et se reconstruire. Mais rien ne va se passer comme elle aurait voulu. Ella va trouver une bande d’amis et découvrir plein de détails sur elle, le Phénix.

J’ai trouvé les personnages très attachants. Je trouve que Cathy est une femme forte et que l’élément du feu lui va bien. Le fait de mêler les personnages mortels et les personnages fantastiques est un plus car, généralement, il reste en bande . Ils sont tous différents et unis.

Au début du roman, j’ai découvert de nouveaux paysages, tellement bien détaillés que j’avais l’impression d’être au Québec. Peu à peu, j’ai fait la connaissance d’un nouveau peuple, de nouvelles légendes. Ils ont réussi à se débarrasser d’un ennemi, après des mois de combat, mais ce n’est que le début. Je suis perplexe par rapport à Simon Harper et aussi par rapport à Kelly.

J’ai fini ce tome avec un sourire aux lèvres et hâte de retrouver toute la bande. J’ai découvert le plus de K.Aisling grâce à ce tome, je trouve sa plume très intéressante et bien détaillée, qui m’a permis de voyager dans un pays qui m’est inconnu.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-30T20:09:50+02:00

Moyen.

Le résumé avait beau être égnimatique, je me suis laissée tenter par tous les commentaires élogieux que j'avais pu lire sur ce roman.

Or je ne suis pas convaincue, pour ma part.

L'histoire n'a, certes, rien de bien original : cela sens le réchauffer. Mais ce qui m'a vraiment dérangé, c'est l'ennui que j'ai pu ressentir au cours de cette lecture.

Déjà l'intrigue met un temps fou à se mettre en place, et même quand elle démarre, j'ai eu la sensation qu'il manquait quelque chose. Les retournements de situations sont vus et revus et même les dialogues sont prévisibles.

Dommage.

Commentaire ajouté par emiliecassis 2017-05-26T21:44:29+02:00

J'ai juste adoré!!!!! Je le recommande.... une petite petite avec un univers à part que nous fait découvrir l'auteur!!!

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2017-01-23T08:59:19+01:00

Le tome 2 sortira le 18 avril 2017 !

Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire

• France : 2016-02-23 (Français)

Lea-193 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T22:00:57+01:00
Gamji l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T14:06:02+02:00
liseur l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T09:34:50+02:00