Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les sexagénaires énervés, Tome 2 : Les yeux de la bastide



Description ajoutée par VersLePhare 2017-02-07T08:56:56+01:00

Résumé

Cambrioler la maison d'Albert, voilà qui n'est pas malin. Quand on sait que cet ancien tueur n'aime que ses animaux et sa bastide, plus ou moins hantée, on évite de lui chercher des noises...

Rassemblant ses forces déclinantes et ses deux amis aussi peu recommandables que lui, Albert se lance sur les traces du voleur de portraits qui a osé s'emparer chez lui d'une série de toiles, d'autant qu'il est de plus en plus convaincu que ces portraits sont étroitement liés à la présence de l'étrange dame, aussi mélancolique que fantomatique, qu'il a croisé dans les murs de sa demeure.

Farouchement décidé à récupérer son bien, il entreprend avec Hélios et José un périple au coeur de la Haute-Provence qui mènera les trois hommes à croiser quelques destins brisés, laissés sur le bord de la route par de tragiques histoires d'amour.

- Dans "Les yeux de la bastide, Chris Tabbart nous embarque dans le monde de ses sexagénaires au passé mystérieux qu'unit une joie de vivre sans bornes.

(source : quatrième de couverture)

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Une chaise longue en osier munie d'un repose-pied attendait le vieil Emile. A côté, posés sur un petit guéridon en fer-blanc, le journal local, une pipe et un plaid.

Ces objets sans importance, rituel rassurant d'un quotidien tranquille, enchantèrent l'âme romantique de José. Il était quatre heures, le soleil voilé distillait juste ce qu'il fallait de chaleur pour être bien sans avoir trop chaud.

Une glycine s'enroulait autour d'un des piliers de la terrasse. En cette saison, elle ne portait que des feuilles, mais il songea au bonheur que cela devait être lorsque ses lourdes grappes mauves exhalaient leur puissant arôme.

- Cet endroit est vraiment agréable, remarqua-t-il.

- Oui, c'est vrai, on y est bien pour attendre la mort.

Comme José prenait un air offusqué, Emile reprit :

- Eh bien quoi, je sais qu'aujourd'hui je suis là, mais je sais pas si j'y serai demain ! Et alors ? C'est normal ! Et puis tu sais, maintenant beaucoup de choses m'emmerdent... je te le dis à toi, je peux pas le dire à ma fille, elle comprendrait pas... Tu vois, si ça me fais tant plaisir de te parler du passé c'est parce que je le regrette... Et ça ce n'est pas bien bon, tu sais... Quand on a envie de retourner tout le temps dans son passé, ben c'est qu'on n'a plus envie d'aller de l'avant tout simplement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

On devient vite accro a nos petits vieux provençaux une fois un tome fini on commence vite le suivant

Afficher en entier
Diamant

Humour provençal

Humour provençal Trois enquêteurs drole et sympathique Roman avec plein de rebondissements et de suspense a lire et a relire

Afficher en entier

Date de sortie

Les sexagénaires énervés, Tome 2 : Les yeux de la bastide

  • France : 2014-01-11 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode