La Saga des Maclean, Tome 5 : Tentation Écossaise

Description ajoutée par TerverChante57 2023-03-20T12:48:04+01:00

1825, Londres

Les Écossais? Amanda ne veut plus en entendre parler.

Depuis que celui à qui la destinait son père n’a pas voulu d’elle, Miss Amanda Williams a jeté son dévolu sur un jeune marquis au visage d’ange. Quand son père lui demande d’enseigner à Mr Finlay, un Écossais fraîchement arrivé à Londres, les règles de conduite en vigueur à Londres, Amanda n’hésite pas à montrer son désaccord.

Par chance, le jeune homme se révèle plus agréable à côtoyer que prévu. Mieux encore, quand il découvre son intérêt pour le marquis, le jeune homme lui propose son aide: sous réserve qu’elle lui présente d'intéressantes jeunes filles à la dot séduisante, il lui apprendra à séduire le marquis.

Entre cœur brisé et passion inavouée, il suffit parfois de quelques mots pour que jeu et amour se mêlent et se confondent.

Dans cette nouvelle romance historique écossaise à l’époque de la Régence anglaise se déroulant en Écosse, laissez-vous emporter dans les Highlands à l’ère de Jane Austen en compagnie de personnages aussi touchants qu’attachants.

Tentation Écossaise est le cinquième et roman de la saga des Maclean dont chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

« La perspective d’assister à un repas avec son ancien prétendant ne la réjouissait pas particulièrement. Quant à ce nouvel Écossais fraîchement arrivé à Londres… Amanda comptait bien être polie, mais garder ses distances. »

C’est le dernier tome de la saga des Maclean, qui n’était pas prévue à la base, mais heureusement, l’auteur en a décidé autrement, j’avais hâte de savoir ce qu’il allait advenir de Jack qu’on aperçoit depuis le tome 1 et d’Amanda qu’on découvre dans le tome précédent.

Nous sommes cette fois-ci en plein cœur de Londres avec ses us et coutumes de l’époque car nous somme en 1825 et ils sont nombreux. C’est comme ça justement qu’ils vont se rencontrer enfin se revoir, mais la première fois était comment dire très humide... Car le père d’Amanda lui demande d’enseigner à Mr Finlay, les règles de conduite en vigueur dans la haute société.

Elle n’est pas très contente de cette demande vu qu’elle s’était promis de rester loin de cet Écossais, car elle ne veut plus entendre parler d’eux depuis qu’elle s’est fait éconduire par l’un d’eux, mais même s'il l’agace prodigieusement, elle va se rendre compte qu'il se révèle plus agréable à côtoyer que prévu.

Il va même lui proposer son aide, en échange elle lui présentera d'intéressantes jeunes filles et il lui apprendra de son côté à séduire le marquis sur lequel elle a jeté son dévolu.

Leur relation va aller de surprise en surprise, elle qui est si à cheval sur les convenances va se sentir assez à l’aise pour se détendre avec lui et leurs joutes verbales m’a beaucoup amusé, faut dire que Jack a un don pour faire sentir les gens bien pourtant ce n'était pas gagner.

C’est une romance historique slowburn qui va nous faire passer par tout le sentiment, ce qui était juste un service pour son père pourrait lui apporter tout ce qu’elle a toujours désiré.

Chaque tome de la saga peut se lire indépendamment des autres, mais je vous conseille comme toujours de tous les lire, une plume et des Écossais à ne pas louper.

On se retrouve face à deux personnages principaux qui sont opposés. D'un côté, nous avons notre cher Jack qui vient d'un village écossais et l'autre Amanda qui est bien ancrée dans les mœurs anglaises.

Le personnage de Jack Finley peut ne pas vous être inconnu car il est présent dans des tomes de la série se MacLean. C'est un personnage fort sympathique que j'ai adoré. Il arrive à se faire aimer par son entourage et pose toujours des questions pertinentes qui perturbent Amanda lors de ses cours d'étiquettes.

Amanda, en ce début de roman, remettait en doute certaines de ses amitiés dans cette société de l'apparence. Elle n'apprécie pas Jack et lui donne des cours d'étiquettes pour aider son père. Elle a beau en avoir aucune envie, on sent qu'elle aime son père. Pourtant Amanda va apprécier petit à petit notre petit Jack. (Oui, je l'ai adopté je crois 😂)

Leur histoire d'amour est une sorte d'ennemis to lovers dans un slow burn. Ces deux tropes mêlés à la plume de Liv Fox créent l'un de mes livres préférés de l'autrice.

J'ai adoré retrouver ces personnages et revoir un aperçu de la famille MacLean. Je vous conseille vivement cette romance historique que j'ai particulièrement aimé.

La Saga des Maclean, Tome 5 : Tentation Écossaise

• France : 2023-03-31 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T23:09:31+01:00