Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amours imprévues, Tome 1 : Irrésistible Arrogance



Description ajoutée par TerverChante57 2021-05-17T11:57:40+02:00

Résumé

Angleterre, 1816

Une union arrangée ? Charles Whitley, Comte de Clarencroft, n’y voit aucun inconvénient. Après tout, un homme de son rang se doit de fournir un héritier à son domaine et d’avoir à ses côtés une maitresse de maison à la hauteur de la tâche. Cependant, quand son oncle avance le nom de Lady Selina Heathfield, le sang de Charles ne fait qu’un tour ! Cette jeune femme est peut-être riche, mais il la déteste farouchement. Et pour cause ! Il a grandi à ses côtés et la connait mieux que quiconque.

De son côté, Selina Heathfield, fille d’un duc et adorée par le Tout-Londres, se fait une joie d’épouser l’homme qu’elle a toujours aimé. Car, pour elle, Charles reste son meilleur ami, il l’a toujours été…

Au programme : désillusions, romance et joutes verbales !

Irrésistible Arrogance est le premier roman de la saga des Amours Imprévues dont chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 79 lecteurs

extrait

Tout avait été si heureux quand sa mère vivait encore, si coloré et teinté d’une délicate odeur de rose fraichement coupée. Après le décès de la Comtesse, son père n’avait pas réussi à faire perdurer cette joie de vivre qui avait déserté les murs : c’était trop tard. Il avait bien essayé d’égayer le moral de Charles en l’emmenant à des réunions réservées aux hommes du monde, en lui faisant découvrir les paris hippiques et en lui partageant sa passion pour les chevaux, mais ce vide à la mort de sa mère n’avait jamais été comblé par quoi que ce soit, quels qu’aient pu être les hobbies qu’il avait tenté d’adopter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/03/amours-imprevues-tome-1-irresistible-arrogance-liv-fox.html

Mariage arrangé, ex-amis d'enfance, autant dire que je partais vraiment confiante avec cette romance historique dont j'entendais beaucoup de bien. Et sur le papier, ça aurait clairement pu le faire. Mais je ressors de ma lecture assez déçue je l'avoue.

Mais avant de vous en dire plus, quelques mots sur l'histoire. Nous allons y suivre Charles Whitley, un comte qui accepte volontiers un mariage arrangé. En revanche, en ce qui concerne la prétendante choisie par son oncle, c'est définitif, c'est NON. Qu'importe que celle-ci soit en chemin pour chez lui. Il faut dire que Lady Selina, fille d'un duc et ancien ami de son père était une peste, égoïste, hautaine qu'il a connu très jeune. Il ne compte pas se laisser avoir par un joli minois et quelques larmes. De son côté Selina voit ces fiançailles arrangées comme l'occasion de retrouver cet ami d'enfance qu'elle a toujours secrètement aimé.

Je pensais vraiment aimer ma lecture d'Irrésistible arrogance mais j'ai eu un vrai soucis avec les personnages et dans ces conditions, cela complique vraiment les choses.

Commençons par Charles. Mon plus gros problème. Avec le double point de vue, on se rend compte qu'ils n'ont pas du tout le même souvenir de leur passé. Si du côté de Selina c'est le monde des bisounours, côté Charles, il la déteste. Mais vraiment. Il est limite méchant avec elle, dans son discours avec les autres, dans ses remarques mais surtout, dans ses pensées. Il ne veut qu'une chose, qu'elle s'en aille. Et ça, cela dure. Longtemps. Mais je crois que le plus pénible a été pour moi le moment entre "je te hais" mais je te veux quand même. Il lui crache des horreurs et l'embrasse juste après, pour de nouveau lui voué une haine sans faille. Pire encore, il la suspecte de simuler et en devient parano. Il remet tout en cause, pour après lui sauter dessus parce que, le désir est plus fort. HUM, HUM.

Parlons maintenant de Selina. Encore jeune et naïve, la demoiselle est amoureuse de Charles depuis toujours et fais des efforts pour rester agréable. Mais bon sang, elle est tellement amoureuse qu'elle ne voit pas que la froideur de Charles et sa distance sont claires quant à ses intentions. Ce qui fait que j'ai eu envie de la secouer pendant 80% du récit. Elle m'a fait de la peine, je l'avoue. Elle lui trouve des excuses et lui pardonne bien trop facilement. Disons que si son déclic avait eu lieu plus tôt, j'aurais pu l'apprécier plus mais là c'était un peu tardif pour changer quoique ce soit.

La romance qui en découle n'a pas su me séduire. La faute à Charles. Dans le passé, ils étaient amis, puis, il l'a détesté et donc, même après tant d'année, il la déteste toujours et même en découvrant qu'il n'a plus de raison de la détester, il continue de le faire avant de finalement, d'un coup de baguette (merci la jalousie), l'aimer, l'adorer. Il ouvre les yeux et balaie d'un revers de main son comportement ignoble depuis leurs retrouvailles. Non vraiment, je n'y ai pas cru une seconde et j'ai même de la rancœur pour lui. Pour moi, Selina méritait mieux.

Alors voilà, j'ai été au bout de ma lecture et j'en ressors franchement mitigée, voir déçue. Avec le recul, on est plus sur une déception. Il y a des romances pour lesquelles certaines vont passer (le héros goujat) et d'autres, comme ici, où clairement, ça ne passe pas. La manière d'amener les choses, le rythme, l'évolution de la relation joue pour beaucoup et j'avoue qu'ici, j'ai trouvé le temps long et n'ai pas réussi à apprécier vraiment ma lecture. Quel dommage... il y avait les bases pour me plaire mais ça n'a pas fonctionné.

Afficher en entier
Diamant

Une découverte d’auteure, de plume, d’histoire qui m’ont littéralement fait devenir accro ! Ce roman est une pépite que je relirais sans aucun doute.

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai lu ce livre en audio et je crois vraiment que si cela n’avait pas été le cas, j’aurai tout simplement abandonné ma lecture.

Il faut savoir qu’en cinq ans j’ai lu plus de cinq cents livres dont énormément de romances historiques, mais alors là je crois que Charles arrive dans le top 10 des personnages les plus détestables que j’ai pu rencontrer au court de mes lectures.

Imbu de lui même, orgueilleux, têtu, insensible, un paranoïaque de première ; vraiment Charles n’a rien pour lui. Il passe son temps à mal se comporter envers une femme pour des broutilles, passe son temps à changer d’avis ou alors des qu’il commence à avoir confiance en elle il vire parano à fond et ce fait des films comme quoi elle lui ment ou je ne sais pas quoi comme stupidité.

Même la romance n’a pas lieu d’être. Si je dois comparé à un orgueil et préjugé par exemple, on voit tout de même le cheminement des pensées et sentiments des personnages, c’est cohérent malgré leurs défauts. Ici, tout ce qu’on a c’est un Charles qui déteste une fille durant son enfance, la déteste quand elle devient femme. La déteste encore quand il sait qu’il n’y a aucune raison MAIS qui d’un coup se rend compte quand fait il l’aimerai depuis son enfance. Alors je dis pas que ça n’arrive jamais dans les romances car c’est faisable et peut être bien amené, cependant dans cette histoire la cohérence est de zéro.

Je sais pas si j’aurai apprécié en le lisant ou si c’est l’audio qui me permet de voir tout cela mais si c’est plutôt fluide, les personnages auront été ma perte ( meme la fille est agaçante à la fin à l’attendre alors qu’elle mérite 100x mieux. )

Afficher en entier
Lu aussi

Les aprioris et les impressions ont la vie dure, ce ne sont pas ces personnages qui diront le contraire. L'idée que nous nous faisons des personnes peut dépendre d'un seul moment... Ce roman nous montrent bien les dangers de nos jugements et de nos aprioris sur les personnes et les évènements passés. Toute histoire et toute situation n'a pas qu'une seule version.

J'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages dans ce roman et j'en suis même venu à les trouver très antipathiques au début de l'histoire. J'ai fait une petite pause pendant ma lecture pour pouvoir la poursuivre. Une romance qui faisait osciller mes envies et mes émotions.

Afficher en entier
Pas apprécié

Que de longueurs !

Je comprends que ça ne dérange pas certains lecteurs, mais les atermoiements des deux personnages principaux sont à mon sens vraiment trop lourds. Les répétitions des sentiments et questionnements deviennent rapidement lassants et laissent le goût amer d'une histoire un peu trop creuse.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture assez agréable.

Afficher en entier
Diamant

J'avais adoré la romance historique de Noël de Liv Fox, j'avais qu'une hâte lire sa nouvelle saga historique. Je peux dire que c'est un coup de foudre le plus total. J'ai adoré, je me suis éclatée et je n'ai pas vu les 357 pages passer.

Je vous confirme le fait qu'on peut retomber amoureux une seconde fois de la plume de son auteure. Je suis raide dingue de son écriture si fluide, si légère et si intense en émotions, et de son univers qui me rappelle mes romans préférés : Orgueil et Préjugés d'Austen et Jane Eyre de Brontë. Elle rajoute sa petite touche de magie pour qu'on devienne accro à son livre.

Nous avons une intrigue classique dans le fond mais j'apprécie car elle aborde des thèmes intéressants. Ensuite, nous voyageons dans un lieu magique de manière crédible, c'est comme si on y était !

Nous avons donc des protagonistes adorables, ils sont si fragiles et si gentils. J'aime beaucoup leur caractère et j'aime l'évolution de leur relation tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, ce premier tome envoie du lourd, j'ai hâte de lire le prochain tome car j'ai eu un coup de foudre pour cette saga instantanément. Je suis séduite par les protagonistes, par la plume de l'auteure et cette intrigue classique mais fort sympathique. Je considère ce livre comme un livre doudou en cas de coup de mou.

Affaire à suivre.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire n'est pas mauvaise, les différents entre le comte et la demoiselle prennent du temps à se résoudre, le récit n'est pas baclé mais il y a quand même des longueurs

Afficher en entier
Lu aussi

Malgré les longueurs comme relatés dans certains commentaires Amazon, j'ai trouvé l'histoire sympathique et belle. Quant aux personnages, j'ai apprécié en particulier Selina. Par ailleurs, même si l'intrigue n'est pas la même, j'ai parfois pensé à Orgueil et Préjugés, ce qui est un compliment car un bon classique. La plume de l'auteure s'est révélée fluide et agréable. Je relirai sans doute un autre roman de l'auteure 😊

Afficher en entier
Argent

Mon avis : une lecture très agréable ! 🥰

Avec « Irrésistible Arrogance », je découvrais la plume de l’auteure, et je dois dire que je suis convaincue. Elle a réussi à m’emporter totalement dans l’ambiance et à me faire vivre pleinement les émotions des personnages, que ce soit la haine de Charles ou la détresse de Selina. (Je la relirai avec plaisir)☺️

Parlons des personnages, justement. Ils sont bien construits et complexes. D’un côté, nous avons Selina, riche héritière qui parait condescendante tant elle porte en permanence et avec perfection un masque qui cache toutes ses émotions, et de l’autre, un homme, Charles, dont la photographie figure dans le dictionnaire à côté de l’adjectif « borné » mais qui est remplis d’incertitudes et finalement, d’insécurités. J’ai aimé voir l’évolution de leur relation qui se fait à pas d’escargots. Ils m’ont vraiment touchée. 🥺

J’ai également adoré les personnages secondaires, surtout Mrs Fitz et Mr. Monroe qui sont beaucoup trop mignons ! Je suis d’ailleurs aux anges qu’un tome deux soit prévu. 😍

Le cadre spatio-temporel est juste parfait et bien décrit : Londres et sa campagne sous la Régence. J’ai aimé le fait qu’il soit face à une intrigue plutôt moderne. Cela amène un vent de fraîcheur dans cette romance historique.

Seul petite ombre au tableau pour moi, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et redondances dans certaines réflexions des personnages. Il me manquait une petite péripétie finale pour la nourrir avec un élément nouveau.

Afficher en entier

Date de sortie

Amours imprévues, Tome 1 : Irrésistible Arrogance

  • France : 2021-05-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 79
Commentaires 14
extraits 8
Evaluations 29
Note globale 7.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode