La sorcière des marais

Description ajoutée par Hanayu 2021-06-08T18:08:05+02:00

Zoé est en panique : Tex, son chat adoré, a disparu ! La petite fille placarde des avis de recherche dans tout le village. Peine perdue, car personne n’a vu l’animal. En désespoir de cause, et malgré la peur que cela lui inspire, la petite fille demande de l’aide à la sorcière Mirabella. Guidée par un canard doué de parole et d’humour, Zoé entame un voyage initiatique en plein cœur des marais qu'elle n’est pas près d’oublier...

Extrait ajouté par Liloulitdeslivres 2021-09-03T17:08:05+02:00

C'est toujours l'effet que fait Mirabella quand elle passe quelque part. Même les mouches s'arrêtent de voler. Il faut dire qu'elle a un sacré look.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2022-10-27T15:52:31+02:00

Un livre intéressant sur l'acception de perdre un être cher.

Un peu d'humour, un petit voyage imaginaire, une histoire à lire pour les plus jeunes.

Je ne m'attendais par contre pas à ce genre d'histoire

Commentaire ajouté par Liloulitdeslivres 2021-09-03T17:06:45+02:00

Zoé a perdu son chat Tex afin de le retrouver elle va demander l’aide de la sorcière Mirabella.

Ce livre est une jolie quête dans les marais à la recherche d’un petit chat perdu. C’est l’occasion de la découverte de la faune et de la flore des marais avec quelques créatures fantastiques.

J’ai beaucoup aimé l’approche de ce thème . La petite fille va braver ses peurs pour retrouver son ami et malheureusement la perte d’un animal familier fait grandir les enfants, en quelque sorte un roman initiatique. La petite fille pourra lui dire au revoir.

Une belle et triste histoire de Karine Guiton.

Merci aux éditions Didier Jeunesse

#La sorcière des marais#NetGalleyFrance

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-06-08T18:17:45+02:00

Naïvement je ne m'attendais pas à ça...concernant la disparition de Tex.^^'

Je tiens donc à préciser aux adultes qui pensent offrir ce livre à des enfants qu'on y traite du Spoiler(cliquez pour révéler)deuil quand l'animal de compagnie...ne peut revenir.

Il y a une jolie leçon anti-préjugés (avec Mirabella dont le mystère l'isole). Zoé est une charmante gamine qui va découvrir la magie du marais grâce à cette sorcière pas comme les autres. (Les créatures que l'on rencontre sont très inventives...jamais croisé de si gros ragondin !! Effrayant.^^)

Mais le personnage phare reste pour moi Germain...le canard souchet ! Beaucoup d'humour dans son bec.

Que le livre bénéficie de son propre marque-page à découper est un joli plus !

La sorcière des marais

• France : 2021-05-05 (Français)