Chocola & Vanilla, Tome 2

Description ajoutée par Marie. 2010-06-29T23:35:15+02:00

Si Vanilla a du succès dans sa quête des cœurs, il en est tout autre pour Chocola qui ne réussit jamais à aller au bout de ses objectifs. Cette fois encore, cette dernière a bien du mal à passer à l’action quand elle rencontre ce Pierre qui lui plaît. Avec des cordis qu’elle a accumulés, elle a acheté à la magic-shop un objet qui va lui permettre de lire une page d’un livre que sa mère lui a laissé.

Elle découvrira que, parmi les gens du monde magique qui comme elle sont sur Terre, se trouvent des « ogres », motivés eux plutôt par la partie ténébreuse des enjeux... Et Pierre s’avérera être de ceux-là. Voulant en savoir plus, Chocola va retourner dans le monde magique à l’insu de Lovin’. Elle y obtiendra des informations, et, auprès de la reine Candy qui n’est autre que la mère de Vanilla, elle va également se voir attribuer un talisman qui lui ouvrira les yeux sur une chose très importante concernant ses capacités. Mais elle se laissera dire en outre que si la reine est la mère de son amie Vanilla, un ogre serait son père !

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-12-30T23:21:10+01:00

C'est bien... ce que je pensais Pierre vient du monde magique

-Tu es un sorcier , n'est-ce pas ?

Un vent froid...et cette odeur de pluie dans le monde magique , comme quand je l'ai rencontré

-Je croyais que tu le savais depuis longtemps tu es prétendante au trône , après tout

-Ben...bien sûr que je m'en étais aperçue !

Un manga sympathique à lire, avec deux jeunes héroïnes pleines de Magie.

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-01-04T23:35:57+01:00

J'aime beaucoup ce manga. On découvre un peu plus de choses sur le monde magique dans ce tome, de nouveaux personnages et la rivalité entre Chocola et Vanilla s'accentue. Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2020-12-23T11:37:40+01:00

Encore une fois pas plus convaincue que ça par ma lecture mais je ne suis pas la cible de ce type de manga. Pour un lectorat de 9 à 13 ans, c'est une série idéale et c'est ma petite soeur qui va être ravie. Il y a de l'humour, de l'amour, de l'amitié et de la magie : un cocktail idéal pour une petite jeune fille en devenir :)

Commentaire ajouté par Jeannon 2020-10-09T19:46:01+02:00

J'ai lu ce manga il y a de nombreuses années maintenant, j'en garde un très bon souvenir ! L'univers de Chocola et Vanilla est vraiment intéressant, surtout pour une "découverte" des mangas.

Commentaire ajouté par Alvina98 2020-08-09T16:27:56+02:00

Ce Shojo est charmant et ensorcelant.

Une énergie nouvelle et plus palpitante berce ce deuxième récit. Les tempéraments de nos deux sorcières sont singuliers et leur « rivalité » afin d’accéder au trône du monde magique leur donne un emploi du temps bien rempli : à celle qui attrapera le plus grand nombre de cœurs humains !

C’est sans compter sur l’envoûtante Chocola, qui avec son caractère assuré, pourrait bien menacer de se mettre en difficulté.

Un manga où magie, sorcellerie, affection et romance fusionnent pour nous offrir un divin parfum sucré.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2020-08-07T22:30:06+02:00

Un second tome toujours aussi fascinant qui gagne en intensité à mesure que la course aux coeurs et cordis s'accélère. J'ai pris un plaisir tout particulier à explorer plus avant cet incroyable univers fantastique et indubitablement magique et à en apprendre plus sur ses personnages assurément hauts en couleur. Gros coup de coeur pour Chocola, notre petite sorcière au sacré tempérament qui ne se laisse certainement pas marcher sur les pieds qui a su capturer mon coeur rouge passion pour elle ! J'ai en revanche beaucoup plus de mal avec Vanilla, qui n'est certes pas méchante mais dont le caractère est beaucoup trop influençable à mon goût. Si elle doit récolter un coeur de ma part, il ne pourra qu'être jaune pisse (pardon, miel). De quoi bien faire enrager sa servante Blanca pour mon plus grand bonheur ! A l'instar de ma chouchoute Chocola, je n'aime effectivement pas la conseillère de Vanilla qui, malgré tout le charme qu'elle dégage, m'est purement et simplement insupportable. Pour faire simple, ce deuxième tome pétillant et mouvementé m'a convaincue sans trop de mal de poursuivre l'aventure aux côtés de notre duo de sorcières incomparable à aucun autre !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2020-07-27T21:25:59+02:00

Une super lecture ! Un deuxième tome vraiment à la hauteur du précédent !

Commentaire ajouté par BlueLaBookineuse 2020-07-26T14:25:26+02:00

Très bon deuxième tome ! J'aime beaucoup les personnages. L'histoire suit son court et est assez addictive.

Commentaire ajouté par nath58140 2020-03-04T07:57:01+01:00

Un deuxieme tome tout mignon, l histoire avance tres vite, je ne me souvenais pas qu elle avancait aussi vite

Commentaire ajouté par faurob 2019-12-08T20:20:37+01:00

j'ai beau essayer, je crois que je suis pas faite pour les mangas

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-25T09:17:03+01:00

Magnifique histoire et magnifique dessin ! J'adore cette série de manga !

Arella l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-28T22:15:47+01:00