Chocola & Vanilla, Tome 2

Description ajoutée par Marie. 2010-06-29T23:35:15+02:00

Si Vanilla a du succès dans sa quête des cœurs, il en est tout autre pour Chocola qui ne réussit jamais à aller au bout de ses objectifs. Cette fois encore, cette dernière a bien du mal à passer à l’action quand elle rencontre ce Pierre qui lui plaît. Avec des cordis qu’elle a accumulés, elle a acheté à la magic-shop un objet qui va lui permettre de lire une page d’un livre que sa mère lui a laissé.

Elle découvrira que, parmi les gens du monde magique qui comme elle sont sur Terre, se trouvent des « ogres », motivés eux plutôt par la partie ténébreuse des enjeux... Et Pierre s’avérera être de ceux-là. Voulant en savoir plus, Chocola va retourner dans le monde magique à l’insu de Lovin’. Elle y obtiendra des informations, et, auprès de la reine Candy qui n’est autre que la mère de Vanilla, elle va également se voir attribuer un talisman qui lui ouvrira les yeux sur une chose très importante concernant ses capacités. Mais elle se laissera dire en outre que si la reine est la mère de son amie Vanilla, un ogre serait son père !

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-02T19:35:40+02:00

Un cœur noir de haine... On dit qu'ils sont formés de jalousie et de ténèbres... Quand quelqu'un a un cœur noir... On raconte qu'il dévore jusqu'à son âme.

Un manga sympathique à lire, avec deux jeunes héroïnes pleines de Magie.

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-25T09:17:03+01:00

Magnifique histoire et magnifique dessin ! J'adore cette série de manga !

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-02-01T17:10:35+01:00

Ce deuxième tome est une histoire magnifique avec encore des dessins magnifiques

Commentaire ajouté par harumina 2019-01-09T15:47:23+01:00

Alors qu'elle craque de plus en plus pour Pierre, Chocola a conscience qu'elle ne doit pas s'attaché à lui et elle tente le tout pour le tout en voulant le piéger. De son coté Vanilla qui c'est toujours senti inférieure a son amie doute beaucoup d'elle-même et lorsque Pierre lui dévoile certaine information a son sujet elle change complètement et bascule du coté obscure.

Chocola et Vanilla devient de plus en plus intéressant, grâce aux petits voyages de Chocola on découvre enfin le monde magique et ces coutumes. On comprend aussi un peu mieux la solitude de Vanilla quand on voit comment les autres la perçoivent.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-07T10:52:18+01:00

Un manga de mon enfance qui m'a laissé un souvenir doux et sucré en bouche.

Peut-être un peu petite fille.... Pourtant cela ne m'empêche pas de vouloir y replonger quand je vois l'un des tomes.

Commentaire ajouté par Siniriel 2018-10-30T14:17:23+01:00

On en apprend un peu plus sur leur compétition, sur la façon dont elles peuvent capturer des cœurs ainsi que sur les sortes de sorciers qui peuvent vivre sur Terre et ce qu'ils peuvent avoir à y gagner.

Le personnage de Chocola est aussi mis en avant par rapport à celui de Vanilla, ce qui laisse penser que ce ne sera certes pas aussi facile pour elle que pour son amie blonde !

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-03-31T09:15:52+02:00

À livre de mon enfance, que de beaux souvenirs !

Commentaire ajouté par Solidia 2018-02-16T13:21:40+01:00

On avance doucement, les enjeux politiques commencent tranquillement à se mettre en place; et les relations entre les personnages deviennent de plus en plus fragiles.

Commentaire ajouté par akanella 2018-02-15T19:29:06+01:00

J'ai appréciée le suspens dans cette suite ,la confrontation de Pierre et chocolat .toujours autant de magie dans cette histoire .

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-30T18:54:16+01:00

j'ai adoré me plongé dans les aventure de chocolat et vanilla ! C'est très mignon !

Commentaire ajouté par Evanna 2017-10-27T08:33:52+02:00

L'intrigue se présente mieux et cela devient donc plus passionnant.

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T16:19:26+01:00
Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T07:45:47+01:00
Reylo le place en liste or
2019-01-28T12:54:31+01:00