Bergères guerrières, Tome 3 : Le Périple

Description ajoutée par Laure17 2019-10-04T16:25:00+02:00

La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère... Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l’origine du mal qui les a frappés et condamne maintenant Molly et Liam. Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du village, partis au front il y a plus de dix ans. Une délégation est alors constituée dont Sarah, la jeune sorcière aux oiseaux, fait partie. Un long périple les attend dans les terres hostiles du Nord...

Tara : Adam, tu me parles sans cesse d'un petit village de bergers, perdu au milieu des collines, sur la côte de la mer de l'ouest. Tu rêves d'y retourner pour revoir ta famille. Eh bien, je m'en vais détruire ce village et détruire ton rêve. Voilà ton châtiment pour avoir volé presque dix ans de ma vie.

Ce troisième volume était assez dramatique mais l'espoir et les réponses que l'on souhaite avoir pointent dans les dernières pages. C'était intéressant et j'ai hâte de lire le dernier volume des aventures de Molly et ses amis.

Ouah mais ça devient flippant à la fin. En tout cas il est encore mieux que les deux autres tomes paru. Ça s’améliore de tome en tome! Je poursuis ma lecture c’est parti pour le tome 4!

Je suis assez partagée en ce qui concerne ce troisième volume. Dans un premier temps, je le trouve toujours aussi bien amené et magnifiquement réalisé. Les héros principaux évoluent beaucoup et se posent beaucoup de questions sur eux-mêmes. Il y a un peu de noirceurs et les personnages sont véritablement mis en danger. On s’inquiète pour eux et sûr ce qu’ils vont devenir. Et dans un second temps, le tome me laisse sur ma faim. On assiste à un long périple qui permet de développer les personnages mais qui ne fait pas beaucoup avancer l’intrigue en elle-même. C’est pourquoi j’ai été un peu frustré par cette fin ! Cela reste une très bonne lecture et j’attends impatiemment de lire le quatrième tome ! Cette série de BD jeunesse est vraiment bonne et plutôt innovante dans son genre.

Je suis fan du principe de la carte évolutive qui permet de se rendre compte dès le début que le monde est bien plus vaste que dans le premier tome et laisse présager l’Aventure dans laquelle les héros sont lancés. Les planches sont toujours aussi belles, l’histoire se complexifie et l’action ne cesse jamais. Un vrai régal!

CE tome est au final assez transitif, ce qui ne veux pas dire qu'il ne se passe rien ni que je m'y suis ennuyé. On a même quelques révélations croustillantes, et quel fin surtout ! Le dernier tome promet d'être explosif et savoureux, et je ne lirai pas assez tôt !

Le dessin est toujours aussi merveilleux, et l'histoire comme l'univers s'approfondit, et à vrai dire je suis triste qu'il n'y ait qu'un seul tome restant, parce que le peu qu'on ait vu du reste du monde à l'air follement intéressant.

Cette bande dessinée est très sympa à lire. Les dessins sont plutôt jolis. On rentre rapidement dans l'histoire et on s'attache facilement aux personnages.

Des rebondissements qui se tiennent et une histoire que l’on a pas envie de voir se terminer ! Toujours autant de plaisir à la lire.

Après le cliffhanger à la fin du deuxième tome, j'attendais avec impatience la suite de cette BD que j'aime tant. C'est sans grande surprise que ce troisième tome reste dans la digne lignée de ces prédécesseur, peut-être même qu'il est meilleur !

J'ai vraiment l'impression que l'histoire se bonifie au fil des tomes. L'univers devient de plus en plus sombre et on découvre de nouvelles régions, au-delà du village et ses frontières. J'ai adoré suivre nos personnages dans cette quête épique ! D'ailleurs, on en apprend également plus sur le passé de certains ce qui fait que l'on s'attache de plus en plus à eux !

Les illustrations sont toujours aussi belles et nous transportent elles aussi dans ce très beau voyage ! J'espère que le quatrième tome ne va pas tarder à arriver, l'attente va être longue.

Si le récit avance rapidement (quelle est la temporalité ?), l'univers des Bergères Guerrières s'élargit, ce qui indique potentiellement un développement plus long que ce à quoi je m'attendais.

Différents chemins scénaristiques sont possibles, et je suis curieuse de savoir lequel va prendre Jonathan Garnier. Un peu chagrinée aussi, car l'auteur évoque certains facteurs qui ne le sont qu'en coup de vent alors qu'ils mériteraient un approfondissement.

Le coup de crayon d'Amélie Fléchais vaut toujours le détour.

Cette série est toujours autant agréable a lire. Ce troisième tome est super et l'histoire prend une tournure intéressante. Un régal.

Bergères guerrières, Tome 3 : Le Périple

• France : 2019-09-25 (Français)

lag123 le place en liste or
2022-07-23T18:48:20+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T22:18:29+02:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T19:44:03+02:00
Ynessa l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T14:33:01+01:00