Bergères Guerrières, Tome 3 : Le périple

Description ajoutée par Laure17 2019-10-04T16:25:00+02:00

La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère... Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l’origine du mal qui les a frappés et condamne maintenant Molly et Liam. Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du village, partis au front il y a plus de dix ans. Une délégation est alors constituée dont Sarah, la jeune sorcière aux oiseaux, fait partie. Un long périple les attend dans les terres hostiles du Nord...

Dans l’effort et la douleur, pour notre village et son honneur. Pour nos familles et les hommes partis. Nous serons forts et défendrons sans répit les terres de nos ancêtres qui nous ont vu naître!

Après le cliffhanger à la fin du deuxième tome, j'attendais avec impatience la suite de cette BD que j'aime tant. C'est sans grande surprise que ce troisième tome reste dans la digne lignée de ces prédécesseur, peut-être même qu'il est meilleur !

J'ai vraiment l'impression que l'histoire se bonifie au fil des tomes. L'univers devient de plus en plus sombre et on découvre de nouvelles régions, au-delà du village et ses frontières. J'ai adoré suivre nos personnages dans cette quête épique ! D'ailleurs, on en apprend également plus sur le passé de certains ce qui fait que l'on s'attache de plus en plus à eux !

Les illustrations sont toujours aussi belles et nous transportent elles aussi dans ce très beau voyage ! J'espère que le quatrième tome ne va pas tarder à arriver, l'attente va être longue.

Si le récit avance rapidement (quelle est la temporalité ?), l'univers des Bergères Guerrières s'élargit, ce qui indique potentiellement un développement plus long que ce à quoi je m'attendais.

Différents chemins scénaristiques sont possibles, et je suis curieuse de savoir lequel va prendre Jonathan Garnier. Un peu chagrinée aussi, car l'auteur évoque certains facteurs qui ne le sont qu'en coup de vent alors qu'ils mériteraient un approfondissement.

Le coup de crayon d'Amélie Fléchais vaut toujours le détour.

Cette série est toujours autant agréable a lire. Ce troisième tome est super et l'histoire prend une tournure intéressante. Un régal.

Bergères Guerrières, Tome 3 : Le périple

• France : 2019-09-25 (Français)

Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T08:54:14+01:00
ajedrez l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T15:21:52+01:00
Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-31T13:33:33+01:00
NaelleR l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T20:52:12+01:00