Radiant, Tome 3

Description ajoutée par lag123 2015-03-15T14:56:57+01:00

Alors que le combat fait rage entre sorciers et Inquisition, Hameline, la joueuse de flûte qui semble liée aux effondrements de Rumble Town d’il y a 15 ans, lance ses Némésis. L’îlot se désintègre et la population tente d’évacuer. Mais le capitane Inquisiteur, ignorant la menace Hameline, s’attaque aux habitants. Dans ce chaos, Seth et ses compagnons tentent de sauver la population et de libérer le faubourg Nord mais la chute est imminente !

Ennemis, alliés, cette crise change les rôles... Qui sont réellement les plus monstrueux ?

Extrait ajouté par lag123 2019-08-15T22:22:32+02:00

Konrad : Tu canalises le fantasia avec tes mains, tes pieds... Il se cramponne à tous les pores de ta peau !! Tu es vicié jusqu'au fond de ton âme ! Je saisis maintenant ce qui pique la curiosité de notre Général Torque !

Commentaire ajouté par louji 2021-02-18T10:46:16+01:00

Je poursuis doucement, mais sûrement, ma découverte de Radiant, manga français aux codes nekketsu indéniables. Je ne pensais pas tant apprécier justement en raison de ce genre, mais je dois reconnaître que le titre est frais, dynamique, inspirant et engagé. Je crois que ce dernier point est clairement l'une des valeurs ajoutées de Radiant. Je trouve ça très plaisant et important que l'auteur se positionne sur des sujets tels que l'immigration, le mépris envers l'étranger et sa culture, la maltraitance infantile, le rejet du différent. C'est fait de manière adroite sans tomber dans le forcé ou l'embarras. Pour ma part, je crois que c'est ça aussi qui rend les personnages attachants et impactants. On est au-delà des valeurs de solidarité et d'amitié, de surpassement de soi et de compétitivité prônés par les shônen nekketsu. J'ai donc beaucoup aimé cet arc sur cette île frappée par les violences entre habitants "originels" et immigrés. Je ne connais pas encore la fin de l'arc en question, mais, vu le cliffhanger à la fin du T3, ça ne saurait tarder.

Du côté des dessins, je n'ai vraiment rien à redire. Pour quelqu'un qui travaille seul, les planches sont soignées, fournies en détails, lisibles. Les personnages sont facilement reconnaissables grâce à des caractéristiques bien particulières. On voit beaucoup Seth, évidemment, mais les autres personnages n'en sont pas oubliés pour autant ! Si on est un peu dans l'archétype du grand méchant pour ces deux tomes, T.Vvalente nous offre aussi une palette d'antagonistes plus nuancés.

Si le T1 m'avait semblé un peu longuet, j'ai trouvé le rythme (notamment la répartition des combats) mieux géré dans ces deux tomes. On sent que le mangaka maîtrise de mieux en mieux son sujet. J'espère que la qualité ira grandissante !

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-08-12T17:15:48+02:00

Tome super bien. De beaux combats dans ce tome.

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2020-05-29T18:43:13+02:00

Tome captivant de par ses scènes comiques ou du graphisme.

Commentaire ajouté par wopla 2019-10-01T09:04:12+02:00

Bonne suite. Un tome bien dosé entre tragédie et comique que je ne me lasse pas de lire. A suivre !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-03-09T17:19:25+01:00

Un bon tome, avec une très jolie couverture, qui se centre sur les combats des différents personnages. Le doc va mieux, et un personnage arrive à la toute fin du tome pour nous donner envie de vite lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par FIFI33 2019-01-22T20:58:30+01:00

Les dessins sont sublimes, beaucoup de scènes d'actions dans ce tome et le lecteur en apprend un peu plus sur l'inquisition. On sent que l'histoire s’approfondit. Le personnage de Grimm est mystérieux et attrayant, j'espère le découvrir un peu plus par la suite. Vivement le tome 4 car la dernière case nous laisse sur un suspense total !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-07-08T23:30:22+02:00

Un tome attrayant qui se lit très vite! Le dessin est vraiment magnifique.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-08-29T15:22:17+02:00

Ce manga est de mieux en mieux !! L'univers, les dessins, les personnages.... tout !

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par camille2159 2017-06-08T21:30:47+02:00

L'auteur rajoute de la profondeur à son univers. Tout est cohérent, on a tellement envie de savoir plus. (la suite, la suite !)

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-06-07T14:41:38+02:00

Encore un bon tome !

On en apprend une petit peu plus sur l'intrigue mais aussi sur les personnages de la série, ce qui intrigue encore plus...

Grimm est vraiment un personnage super, Doc... prend cher, Seth s’améliore et devient plus puissant et Mélie...crise.

Les pages en couleur au début du tome sont très belles, les illustrations sont toujours super sympas et j'aime beaucoup l'encart à la fin avec les dessins du concours et les invités.

Bref, j'ai hâte de lire la suite ! ^^

Radiant, Tome 3

• France : 2015-02-27 (Français)
  • Japon : 2016-02-17 (日本語)

Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-26T16:56:46+01:00
Elise48 l'ajoute dans sa biblio or