Chocola & Vanilla, Tome 4

Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T16:00:25+02:00

Chocola et Vanilla étaient jusqu'à présent les meilleures amies du monde. Mais depuis qu'elle a cédé à la magie noire et rejoint les Ogres, Vanilla est devenue l'ennemie de toutes les sorcières, y compris Chocola ! Celle-ci, de son côté, a bien du mal à sortir Pierre de sa tête. Parviendra-t-elle à l'oublier ? Sauvera-t-elle son amie de l'influence néfaste de prince noir ? Et surtout pourra-t-elle gagner la compétition dans ces conditions ?

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-02T19:39:15+02:00

La jalousie... C'est l'émotion néfaste qui fait apparaître les cœurs noirs, mais... est-on obligé d'en passer par là... ? Ne peut-on pas juste aimer ? Hein, maman ?

De beaux sentiments. Tellement romantique. J'aime beaucoup. Et la pauvre Chocola qui ne se repose jamais. Du pain sur la planche (de surf?)

Les aventures de Vanilla et Chocola se lisent très vite, car l'histoire est très passionnante et entrainante.

Commentaire ajouté par Jeannon 2020-10-09T19:47:34+02:00

J'ai lu ce manga il y a de nombreuses années maintenant, j'en garde un très bon souvenir ! L'univers de Chocola et Vanilla est vraiment intéressant, surtout pour une "découverte" des mangas.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2020-07-27T21:26:37+02:00

Une super lecture ! Un 4e tome vraiment à la hauteur du précédent ! Je conseille ce shojo à tous !

Commentaire ajouté par BlueLaBookineuse 2020-07-26T14:29:00+02:00

Une histoire addictive et des personnages attachants ! J'aime beaucoup cette série.

Commentaire ajouté par nath58140 2020-03-05T20:18:06+01:00

Un 4eme tome mignon comme tout qui montre a quel point Chocola se demene

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-25T09:19:40+01:00

C'est une bonne série inintéressante qui nous plonge vraiment dans un monde parallèle.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-02-01T17:09:37+01:00

Ce quatrième tome est encore magnifique avec de beau dessins

Commentaire ajouté par harumina 2019-01-16T15:16:52+01:00

Chocola participe à sa première nuit du Walpurgis, mais les ogres vont s'inviter à la fête et faire dégénérer la situation, pourtant cette soirée va permettre à Chocola de découvrir une nouvelle facette de Pierre. De son côté Vanille lutte avec son cœur noir et celle qu’elle est vraiment.

Malgré sa déprime notre petite sorcière va vite devoir reprendre la chasse aux cœurs, et quoi de mieux qu'un défi entre Chocola et Vanille pour conquérir le cœur du mystérieux Ian.

Les personnages ont beaucoup évolué par rapport aux débuts de la série notamment Chocola qui c’est beaucoup adouci même si elle garde son coté brut. J’ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-07T11:00:35+01:00

On bascule toujours plus dans le partie sombre de la magie et de Vanilla.

Et toujours plus vers les sentiments entre Pierre et Chocolat.

C'est mignon et coloré ; un beau Shojo

Commentaire ajouté par Siniriel 2018-10-30T14:21:49+01:00

Je crois que ce tome 4 est mon préféré, parce qu'on sent réellement la rupture entre Chocola et Vanilla à cause des choix qu'elles ont faites. Ce ne sont plus de jeunes sorcières qui cherchent à monter sur le trône, mais ce sont deux jeunes femmes qui ont compris, ou du moins commencé à comprendre, les enjeux de leur compétition.

En parallèles, les relations avec d'autres personnages nous font nous interroger, nous lecteurs, sur les autres personnages !

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-03-31T09:18:27+02:00

Oui bon, on a compris que Chocola allé finir avec le maléfique Pierre...