L'aventurière en dentelles

Description ajoutée par TerverChante57 2023-01-04T11:42:00+01:00

1807 : Napoléon règne en maître sur l'Europe. Il impose un blocus rigoureux à l'Angleterre.

Enfermée dans un mariage arrangé, Arabella, une jeune Anglo-française, rêve d'indépendance. Un jour un étrange personnage l'aborde: en réalité, l'attaché de cabinet du ministre des Affaires étrangères. Celui-ci lui propose d'espionner pour le compte de l'Angleterre.

Sous l'identité d'Arabelle de Mably, le nom de jeune fille de sa mère, Arabella traverse clandestinement la Manche. Un cousin éloigné l'introduit dans l'entourage de l'Impératrice. En même temps qu'elle découvre les fastes de la cour, elle doit affronter les bas-fonds de Paris. Mais une ombre rôde : celle de l'inquiétant ministre de la Police, Fouché.

Arabelle pourra-t-elle mener à bien sa mission ? Parviendra-t-elle à déjouer les pièges des informateurs de Fouché ? Et qui est ce séduisant inconnu qui semble, lui aussi, voyager entre Londres et Paris ? Pourrait-elle s'éprendre de lui ? Notre aventurière devra se méfier des faux amis, des vrais ennemis et de ses propres réactions, pour éviter les pièges tendus et reconnaître l'amour véritable.

L'aventurière en dentelles est un roman où se mêlent aventures, espionnage et romance.

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-02-25T11:54:09+01:00

— Ma chère Arabella, maintenant que notre père est mort en nous laissant une fortune considérable, il nous faut prendre certaines dispositions matérielles. Le manoir, les terres, la mine d’étain et la maison de Londres me reviennent, mais vous recevez en partage des intérêts dans la Compagnie des Indes. Cela fait de vous une riche héritière. À dix-neuf ans, vous avez grand besoin d’un mari pour gérer vos biens.

Mon frère Francis, lord Donovan par le décès, trois mois plus tôt, de notre père s’adressait à moi d’un ton rogue et supérieur. Nous devisions au bord des falaises de Cornouailles du nord, non loin du vallon vert émeraude où se nichait la demeure des Donovan. Ces derniers avaient le droit de siéger à la Chambre des lords depuis la Restauration. En réalité, Francis n’était que mon demi-frère. Avant d’épouser ma mère, une jeune aristocrate française, Sir Gerald avait convolé avec la fille d’un duc et Francis avait dix-sept ans de plus que moi.

— Avez-vous compris ? insista-t-il, comme s’il me prenait pour une demeurée, alors que j’étais une petite fille à peine sortie de sa pension. La directrice de votre école de Truro m’a assuré que vous étiez intelligente. Ne restez pas stupidement la bouche ouverte ! Il faut, je vous répète, vous trouver au plus vite un prétendant.

L'aventurière en dentelles

• France : 2023-02-17 (Français)