Love Her Wild

Description ajoutée par livresaddict 2018-12-30T12:54:09+01:00

Un coup de foudre à Paris, un bain de minuit en plein été, l'irrépressible exubérance de la femme, un verre de whisky face au lever de soleil dans le désert... Autant d'instants qu'Atticus dépeint de sa plume juste et ciselée. Sincère, poignant et romantique, ce recueil de poésie distille l'essence même de moments les plus entêtants ou des heures les plus sombres de nos vies en quelques mots parfaitement choisis, s'assurant que ces derniers restent longtemps gravés dans nos esprits et éveillent en nous le goût de l'aventure.

Extrait ajouté par livresaddict 2018-12-30T12:56:18+01:00

"Elle arrachait des poèmes de ma chair dans les disputes, dans l'amour et le sexe "

Commentaire ajouté par Aventurine20 2022-11-13T08:57:56+01:00

Pour avoir lu quelques poèmes d'Atticus sur internet, je savais que j'aimerais découvrir l'un de ses recueils un jour, car il a une certaine sensibilité, une certaine perception qui rejoint la mienne. Je suis à la fois contente de cette lecture, de la rencontre avec ces quelques poèmes qui ont résonné en moi plus que d'autres, mais je suis quand même légèrement déçue par le recueil en général. Certains poèmes (je dirais même certaines parties du livre) sont moins proches de ce qui me touchent le plus et je n'ai finalement trouvé mon compte que sur une petite partie du recueil.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2022-06-02T09:14:11+02:00

Un beau livre visuellement, mais dont les poèmes ne m’ont pas spécialement emballée. J’ai trouvé ça creux et j’avoue préférer quand il y a d’autres thèmes que l’amour qui sont abordés.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-02-26T15:16:15+01:00

Cute ! J'ai adoré, honnêtement la poésie ça me fait me sentir juste en paix et avec ce livre cela n'a pas manqué. J'adore

Commentaire ajouté par Alezia_ 2019-01-31T16:16:30+01:00

Un bijou, une lecture qui m'a retournée et que j'ai dévorée en quelques instants !

Ces mots étaient des flèches qui transperçaient mon coeur, c'est l'un des plus beaux cadeaux que l'on m'ait jamais fait !

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-01-10T21:42:59+01:00

Tout d'abord, je tiens à souligner la beauté de l'objet livre. Les photos qui accompagnent les poèmes sont justes magnifiques, c'est un plaisir à découvrir.

Autrement, outre l'aspect esthétique, j'ai bien apprécié ma lecture. Néanmoins, j'ai une préférence pour Lait et miel de Rupi Kaur. Peut être simplement parce qu'elle aborde des thèmes qui me parlent plus que ceux d'Atticus. Pour le coup, c'est un avis purement subjectif. J'ai moins été touchée par ce recueil-ci.

La poésie en reste tout de même très belle et agréable à lire. C'est une lecture parfaite entre deux romans :)

Commentaire ajouté par livresaddict 2018-12-30T14:52:53+01:00

Lien de ma chronique complète : https://didimentionireadyou.wordpress.com/2018/12/30/chronique-love-her-wild-datticus/

Vous connaissez cette sensation lorsque sans même avoir lu le livre, juste en le voyant en rayon, vous vous dites » je sais déjà que je vais t’aimer, il faut que je repartes avec toi » ? C’est exactement ce qu’il s’est passé lorsque Love Her Wild est entré dans mon champ de vision à Montreuil et je suis effectivement repartie avec, heureuse.

Love her Wild est mon dernier coup de coeur de l’année à l’heure où j’écris ce post, ce recueil est magnifique, entre les photographies et les textes ce recueil est une réelle oeuvre d’art. Je dois dire qu’avant de voir son livre, je ne connaissais pas du tout Atticus, un homme très sensible mais juste et je suis tombée amoureuse de sa plume, de ce qu’il véhicule à travers son livre et son compte instagram.

Le recueil se décompose en trois parties, « love », « her » et « wild ». Toutes les parties ont trouvé une place dans mon coeur, mais celle qui m’a le plus touché, c’est bien la partie « love » débordante d’amour (logique Chloé) et j’ai pu me reconnaître dans ces textes et ces photos qui sont justes, belles sans pourtant en faire trop et tomber dans le « too much » ou le vulgaire.

Je pense que même si vous n’êtes pas un fan de poésie, vous pouvez être ému et apprécier le travail d’Atticus, qui au final représente de manière assez réelle et juste les sentiments humains les plus basiques, Atticus transforme le côté « animal » de l’humain en quelque chose de doux et poétique, et ça c’est très fort !

Commentaire ajouté par Gemeau 2018-12-18T05:37:40+01:00

extrait : Il y a toujours une lueur chez ceux qui ont connu l'obscurité.

Commentaire ajouté par Linette_ 2018-12-09T11:14:21+01:00

J'adore la plume d'Atticus, simple et épurée. Je ne suis pas une grande fan de poésie mais ses poèmes m'ont touchée (certains plus que d'autres). Rien que le livre en lui-même est sublime et vaut le détour.

Une lecture parfaite pour changer un peu de registre et un vrai petit coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-01-09T19:34:16+01:00

"Love her wild" est le premier recueil de poésie que je lis et j'ai fortement apprécié.

J'ai beaucoup aimé le style d'Atticus qui est certes simple, mais qui nous fait voyager et surtout, qui nous délivre de très beaux messages.

Les poèmes sont très courts et du coup, le recueil se lit rapidement mais personnellement, il m'est arrivé de relire plusieurs fois le même poème comme pour mieux en comprendre le sens.

Cela peut paraître un peu superflu mais l'objet livre est tout simplement sublime, tout comme les nombreuses photographies présentent dans le bouquin qui illustrent à la perfection l'ambiance du livre. Le fait qu'elles soient toutes en noir et blanc m'a vraiment beaucoup plus.

Un recueil que je conseille à tous les rêveurs qui souhaitent s'échapper le temps de quelques poèmes.

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2017-07-24T19:02:34+02:00

J'ai beaucoup aimé ce recueil de poèmes. C'est comme une bouffée d'air frais. Les illustrations qu'on y voit sont magnifiques et s'agencent à merveille avec les poèmes et leur sujet. L'auteur, Atticus a un style d'écriture tout simple qui nous permet de voir la beauté de la vie de tout les jours. On découvre avec lui le frisson d'un nouvel amour, la douce brûlure du whisky qui nous enflamme et l'âme indomptable d'une femme. C'est un livre réconfortant qui nous fait à la fois nous pencher sur nous-mêmes mais aussi sur nos vies et nos rêves. Je l'ai aimé à chaque seconde de ma lecture.

Love Her Wild

• France : 2017-10-26 (Français)

Minijy le place en liste or
2022-06-13T11:29:32+02:00