Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le buveur



Description ajoutée par elana55 2012-09-02T15:35:49+02:00

Résumé

Erwin Sommer, citoyen estimé de sa ville, mène une vie paisible, heureux propriétaire d'un florissant magasin de produits agricoles, marié depuis quinze ans à Magda. Une série d'échecs professionnels et de tensions grandissantes dans son couple l'entraîne à boire : il découvre la plénitude de l'ivresse, les joies de la débauche et de l'oubli. Lucide sur sa dépendance et sa lâcheté, Sommer continue malgré tout, toujours plus bas, toujours plus vite, à faire le choix de l'alcool, des compagnons de misère et du suicide social. D'humiliations sordides en cuisantes défaites, de formidables beuveries en terribles disputes avec sa femme, il finit derrière les barreaux où il entame une monumentale gueule de bois. Peinture réaliste des bas-fonds de la société allemande et des recoins les plus sombres de l'âme humaine, ce récit écrit en 1944 est à la fois un brûlant témoignage d'une atroce dépendance dont Fallada lui-même ne réussit jamais à se débarrasser, et une extraordinaire peinture des moeurs sociales, judiciaires et pénitentiaires d'une époque. Du grand Fallada, noir et grinçant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par elana55 2012-09-02T15:34:52+02:00

Et je fus enfin seul ; je posais ma tête et l'alcool parcouru mon corps de part en part comme une vague libre et débridée, d'une aile soyeuse il recouvrit tous mes soucis et mes chagrins, il emporta même la toute petite et récente crispation d'avoir raconté à Magda que les affaires allaient "parfaitement bien". Je dormis. Je dormis ? Non, j'étais anéanti. Je n'étais plus...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zineb13640 2014-05-18T07:09:44+02:00
Diamant

Attention chef d œuvre et je pèse mes mots. La description qui est faite (forcément du vécu je pense) par l auteur de la plongée dans l univers de la picole, et le déni de ce qu il ne nomme pas encore une maladie est extraordinaire. Pour être passée par la, j ai été émue aux larmes par les passages ou, après une grosse cuite, il se jure de ne jamais plus toucher a une bouteille, les passages dans lesquels il utilise tous les subterfuges possibles pour boire en cachette, puis une fois ivre, pour s imaginer que personne ne remarque rien. La mauvaise foi et l auto apitoiement sur soi même sont décrits avec force, dureté parfois, sans complaisance, le déroulement de sa cure de désintoxication ou il se berce d illusions et s imagine dans un premier temps pouvoir berner aussi les médecins comme il a berné son entourage et la prise de conscience lente et douloureuse de son état de malade alcoolique...... Bref de l émotion pure .......totalement anxiogène et oppressante.

Afficher en entier

Date de sortie

Le buveur

  • France : 2012-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode