Les Enfants du brouillard

Description ajoutée par annick69 2016-10-22T14:54:17+02:00

Sadie O'Connell est écrivaine, auteur de best-sellers, et heureuse mère d’un petit garçon. Mais sa vie est sur le point de sombrer dans le chaos. Quand Sam, son fils de six ans, est enlevé par un kidnappeur en série, elle manque de perdre la raison. Mais ce ne sont pas seulement la peur et le chagrin qui la torturent : c’est la culpabilité. Seule Sadie sait à quoi ressemble le kidnappeur. Et elle ne peut en parler à personne. Car si elle le fait, son fils lui sera renvoyé « en petits morceaux sanglants ».

Quand le mari infidèle de Sadie tombe par hasard sur le portrait qu’elle a esquissé du ravisseur, il met en branle une série d’évènements horribles qui font basculer l’univers de la jeune femme. Sa descente dans l’alcoolisme entraîne d’étranges apparitions et un face à face avec le monstre qui a enlevé son fils – un homme auquel on ne connaît qu’un nom : le Brouillard.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-10-16T12:06:46+02:00

Un beau jour au milieu de la nuit…

« Vous n’êtes pas réels », murmura-t-elle.

…Deux garçons morts se levèrent pour combattre.

Une petite main pâle se colla à la fenêtre. Des gouttelettes de condensation glissèrent comme des larmes sur le verre. Sadie tendit le bras, plaçant sa main en face de celle de l’enfant. Frissonnante, elle la retira. « Tu n’existes pas. »

L’horloge continuait son compte à rebours morbide. Le mélange d’alcool et de médicaments fit subitement effet ; la pièce se mit à tourner et son estomac se souleva. Elle inspira profondément. Elle ne pouvait pas se permettre d’avoir la nausée. Sam l’attendait. Les larmes inondèrent son visage. « Je suis prête. »

Gong…

Sans hésitation, elle porta l’arme à sa tempe. « Non ! » hurlèrent les enfants. Elle pressa le canon de l’arme contre sa chair. Le bout du tube métallique était froid. Comme ses mains, ses pieds… son cœur. Un sanglot lui monta dans la gorge. L’horloge sonna un dernier coup de gong. Puis un silence de mort s’installa.

Il était minuit. Son regard revint se poser sur le visage de Sam. « Bonne fête des Mères, Sadie ! » Elle inspira pour se calmer, cala l’arme contre sa peau et ferma les yeux de toutes ses forces. « Maman arrive, Sam. » Elle pressa la détente.

Une histoire très intéressante. Pour moi elle est construite en deux parties.

La première est noire avec la disparition d'un enfant et tout ce que cela engendre.

La deuxième tire plus sur le thriller avec un côté fantastique et du suspense.

C'est un bon livre

Commentaire ajouté par Elescya 2022-08-26T23:55:34+02:00

J'ai été estomaqué par ce récit. Les personnages sont attachants, on a envie de serrer Sam dans nos bras et de frapper Phill. On a envie d'être là, au côté de Sadie pour l'épauler et la guider dans cette aventure. J'aurais préféré le récit beaucoup plus long et plus détaillé puisque l'histoire et plutôt courte. Cela n'a pas empêché d'avoir les yeux remplis d'eau et d'avoir envie de hurler comme si c'était mon propre enfant qu'on venait de m'arracher.

un livre super, je ne savais pas à quoi m'attendre j'ai été agréablement surprise, je recommande ce livre

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-30T18:25:23+01:00

Thriller sans grand relief et qui souffre d’un manque d’originalité certain. Sujet maintes fois traité, sans véritables surprises, avec des rebondissements attendus et un final prévisible, le tout parsemé de personnages stéréotypés.

Malgré ces éléments décevants, la deuxième partie du roman se révèle nettement plus attrayante, réveille notre intérêt sans toutefois soulever un enthousiasme inconsidéré, surtout quand de grosses ficelles sont utilisées et que le hasard tombe à point nommé.

En résumé rien de nouveau à attendre de cette œuvre sans grand relief mais qui possède quelques passages intéressants et a le mérite d’être simple et rapide à lire.

Commentaire ajouté par Wyndon 2019-08-18T09:24:55+02:00

Un livre très prenant ! Les personnages nous font chacun ressentir des émotions différentes. Certaines petites choses sont plutôt prévisibles mais la fin, où tout s’accélère, est très prenante et il est impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini. Bref, une lecture que je ne peux que vous recommander !

Commentaire ajouté par Cyntia 2019-02-19T22:21:06+01:00

Très bon Thriller.

Le livre est assez poignant également!

Commentaire ajouté par Auralice 2018-10-15T18:59:41+02:00

Un magnifique thriller qui vous prend aux tripes et qui vous tient en haleine jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par Granny-1 2018-02-03T08:34:46+01:00

Bonjour les lecteurs ....

je présente cette fois une auteure canadienne que j'ai découverte en E-Books gratuit .

La vie de Sadie bascule lorsque son fils Sam est enlevé par un kidnappeur en série lors d'une nuit de brouillard.

En plus du chagrin, cette mère est rongée par la culpabilité car elle a vu le ravisseur mais a promis de se taire face aux menaces de celui-ci.

Sadie déjà fragilisée par une vie de couple qui se termine et une tendance à l'alcoolisme va petit à petit sombrer ....

Alors ... disons que les 2/3 du livre se lisent avec aisance, même si l'histoire n'est pas vraiment passionnante.

Après, c'est autre chose, Sadie commence a avoir des visions étranges et la lecture vire au fantastique avec beaucoup, beaucoup d'invraisemblances en prime.

Bref, vous l'aurez compris ... une lecture qui ne m'a pas trop emballée.

Commentaire ajouté par annick69 2016-10-23T16:14:07+02:00

Thriller assez angoissant puisqu'il s'agit là d’enlèvements d'enfants.

Ambiance brumeuse, la folie d'une mère et jusqu'où son amour peut la conduire. Se lit facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par churros60 2016-04-06T17:53:08+02:00

Un très bon thriller !

des personnages émouvants et humains... j'ai adoré et je mai dévorée en quelques jours !

Les Enfants du brouillard

• France : 2016-01-12 - Poche (Français)

Wyndon2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T11:22:58+02:00
Wyndon le place en liste or
2019-08-18T09:19:46+02:00