Le Soupirant

Description ajoutée par ninanina 2009-09-09T16:18:59+02:00

Depuis qu'une inconnue est morte à ses pieds après s'être défenestrée, Léona reste traumatisée. Hantée par ce drame, elle se lie d'amitié avec Robert, le frère de la victime.

C'est dans ces circonstances que Wolgang, son mari, choisit de la quitter. Profondément déprimée, Léona succombe peu à peu au charme du ténébreux Robert. Mais que sait-elle, au juste, de celui que Wolfgang surnomme ironiquement son "soupirant" ?

Une fois de plus, Charlotte Link distille l'angoisse par touches subtiles, dans un crescendo inquiétant, et livre un roman au suspense insoutenable.

Extrait ajouté par julie84 2013-02-07T12:00:12+01:00

La première chose qu'elle fit fut d'aller chez le coiffeur pour refaire couper les cheveux ultrecourt.

Elle ôta de son doigt la bague ornée d'un R, mais renonça à s'en débarrasser de façon théatrale, à la jeter dans le Main, par exemple, et se contenta de l'enfouir tout au fond de sa boite à bijoux. Elle s'imagina plus tard-si elle finissait contre toute attente par fonder une famille-en train de parler de Robert à ses petits-enfants.

Commentaire ajouté par hlap 2022-01-20T15:08:55+01:00

Très bon livre qu'on aime du début jusqu'à la fin..Très bon suspens.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2020-08-27T15:11:33+02:00

Roman policier. Ce livre est intéressant, mais assez dur. Il y a plusieurs meurtres. J'ai eu un peu de mal à déceler la perversité du meurtrier, qui n'est pas facile à détecter à priori. Je peux donc tout à fait comprendre Léona de s'être laissée "tromper" par le "charme" de Robert sur sa nouvelle proie.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-12T07:36:15+01:00

L'histoire manque peut-être d'un peu d'originalité mais se tient, même si l'on retrouve quelques éléments habituels déjà présents lors des précédents romans de l'écrivain, notamment en ce qui concerne les situations des personnages, dont les profils bénéficient, comme à l'accoutumée, d'une réelle profondeur psychologique.

Quant au suspense, il est maintenu jusqu'au bout, même si la fin, comme on le devine rapidement est assez convenue.

Cette œuvre est à l'image de son auteur : solide et efficace.

Léona, vivant à Francfort, se retrouve dans une situation délicate. En effet elle s'est trouvée le malheureux témoin d'un suicide par défenestration d'une inconnue, et ne trouve aucun réconfort du côté de son mari, qui au contraire décide de la quitter pour une autre et la laisse dans un état psychologique catastrophique. Se remettant progressivement de ces deux chocs successifs, elle ne tarde pas à tomber dans les bras du séduisant Robert, qui n'est autre que le frère de la suicidée, et dont le comportement se révèle fort étrange.

Commentaire ajouté par SARA81 2019-08-31T16:21:56+02:00

Un grain de sable s'immisce dans le couple Wolgang,Léona....suite à l'infidélité .

Wolgang quitte Léona, celle- ci désemparée va 's amouracher de Robert. (le frère de Eva qui s'est suicidée devant elle). Mais Robert va montrer sa vraie personnalité et nous entraîner dans maintes péripéties.

Le livre est bien écrit,l'intrigue bien ficelée....Au fil des pages l'angoisse monte et on veut connaitre le dénouement.....Le suspense est là!!!!!

Un très bon moment de lecture......

Commentaire ajouté par aurline 2018-07-31T20:29:06+02:00

Charlote Link fait partis de mes auteurs préférés . J aime son style et la façon qu elle a des nous emporter dans ses romans.

Mais j'avoue que la j ai été moins subjugués il n y a aucun suspens on comprend assez vite le déroulement de l histoire seul la fin nous embarque dans un tourbillon de suspens

Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-12-30T12:37:26+01:00

Un mini thriller psychologique voilà comment je qualifie ce livre. Dés le début le lecteur sait où il va, il n'y a peu ou pas de place pour la surprise ...

Notre Héroine subie que ce soit par son mari, son amant et même vis a vis de son entourage, on a juste envie de la secouer et lui dire de réagir !!! En vain ..

L'écriture est fluide c'est un bon livre mais pas non plus le livre à lire obligatoirement ...

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-04-05T07:41:39+02:00

Dans Le soupirant, Charlotte Link, comme à son habitude, mêle suspense et histoire de cœur. Et tant mieux, car elle le fait très bien. Son personnage central est très touchant, et sans doute n'importe qui, surtout une femme, peut s'identifier à Leona. La plupart des personnages ne sont pas très complexes, facile à comprendre et à cerner, malgré quelques fausses pistes semées par l'auteur.

C'est une histoire vraiment extrême, comme dans tout les livres policiers. On y croit mais sans le vouloir tellement ce qui se passe est peu enviable. On a vraiment peur pour Leona et fatalement, on se met à sa place. Bon, on ne se focalise pas non plus sur toutes les nouvelles rencontres masculines qu'on fait après cette lecture, mais une fois la lecture finie, la nuit qui suit, on rêve quand même du livre.

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/article-le-soupirant-charlotte-link-66653873.html

Commentaire ajouté par Lisa-Marie 2013-09-23T02:16:18+02:00

C'est un très bon livre, beaucoup de suspense, à plusieurs reprises j'ai eu très peur pour Léona.

Commentaire ajouté par julie84 2013-02-18T11:11:29+01:00

Très bon livre, plein de suspens et très bien enchaîné.

Les personnages sont bien définis avec des caractères bien distinct.

J'ai eu du mal à lâcher surtout dans la dernière ligne droite tant que je voulais savoir la fin.

Commentaire ajouté par LetoBronn 2013-02-12T09:44:40+01:00

Un livre plein de charme, de suspens et de rebondissements ! J'ai adoré ! Les personnages sont assez profonds et le scénario bien ficelé.

Le Soupirant

• France : 2011-05-04 - Poche (Français)

aspi13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-17T13:39:18+02:00
hlap l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T15:06:48+01:00