Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chant de la frontière



Description ajoutée par anonyme 2020-01-08T17:23:42+01:00

Résumé

Brandon Vanderkool n’a qu’une passion, les oiseaux. Poussé par son père, il vient pourtant d’entrer dans la Border Patrol, la police des frontières américaine, où il est chargé de surveiller un bout de frontière poreuse – et paisible – entre les États-Unis et le Canada. Est-ce parce qu’il est dyslexique, ou qu’il possède une perception unique du monde, toujours est-il qu’il commence à enchaîner les arrestations. Cette efficacité soudaine fait de lui un héros dans sa petite ville frontière, où les conversations vont bon train. Pendant ce temps-là, Madeline, la voisine canadienne de Brandon, désireuse de fuir cette petite communauté, s’initie au trafic de drogue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2020-02-29T15:58:26+01:00

Wayne tira à pleins poumons sur son dernier centimètre de joint, puis étouffa une quinte de toux. D’une pichenette, il lança son mégot dans la lumière argentée. Les deux hommes le suivirent du regard. Emporté par un souffle de vent, il s’éleva étonnamment haut, étincelle mourante qui tourbillonna au-dessus du fossé, d’un pays à l’autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2021-08-20T18:02:01+02:00
Pas apprécié

J'ai été très intriguée par la 4e de couverture qui paraissait promettre un livre empreint de liberté.

J'ai eu cependant beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, ne voyant pas où l'auteur voulait en venir. De plus, la narration est lente et j'ai bien vite décroché pour finir par arrêter ma lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2020-03-04T18:01:33+01:00
Diamant

Quel superbe livre, le personnage de Brandon en antihéros ou mieux en héros malgré lui est juste fabuleux. Un jeune homme hors du commun à tous points de vue, par son physique de grand gaillard impressionnant, par sa maladresse et sa difficulté en société, par son obsession des oiseaux, autiste, dyslexique. Alors qu’il travail à la police des frontières, (non par celle américano/mexicaine mais celle moins connue américano/canadienne), ses collègues ont tendance à se moquer de lui et pourtant c’est bien cette particularité qui fait de lui le meilleur observateur de ce côté de la frontière, en comptant les oiseaux, il tombe sans l’avoir cherché sur de nombreux immigrés ou trafiquants de stupéfiant. L’écriture de l’auteur est parfaite lorsqu’il décide de se mettre dans la peau de Brandon afin que nous, lecteurs puissions avoir un aperçu de toutes ses facultés particulières. L’histoire se déroule après le 11 septembre et on sent la tension des Etats-Unis à garder ses frontières contre les menaces terroristes. Lynch nous montre aussi les difficultés économiques dont souffrent les habitants qui voient une façon d’améliorer leurs conditions de vie par des activités illégales. C’est ce que fait Madeline, sa proche voisine, la seule qui fait battre le cœur de Brandon plus fort. Cette lecture m’a fait réfléchir sur la normalité et le jugement. Cette fiction nous entraine sur des chemins biens différents, remplis de land art, de peinture et de l’acuité particulière d’un homme, pour un peu on louerait l’autisme comme une bénédiction. Et si l’on doit comparer la vie de Brandon et celle de son père, il n’y a pas photo. Beaucoup de personnages secondaires qui viennent apporter leur couleur au récit remisant l’intrigue de côté face à une telle déferlante de personnalités diverses et variées. Une très belle lecture dans le courant du Natural writing où l’attention se porte autant sinon plus sur l’environnement que sur la fiction elle-même. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/03/04/38070334.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Chant de la frontière

  • France : 2011-08-24 (Français)
  • France : 2020-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

channe l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T12:56:51+01:00

Titres alternatifs

  • À vol d'oiseau - Français
  • Border Songs - Anglais

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode