Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 458
Membres
1 017 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que celui qui n'a jamais tué me jette la première pierre



Description ajoutée par Bombgirl 2023-03-04T18:13:39+01:00

Résumé

Quand, sous l'apparence rassurante d'un médecin chevronné, se cache un tueur en série, aussi efficace que discret... Une plongée virtuose et bourrée d'humour dans le cerveau d'un médecin psychopathe.

Depuis son enfance, le docteur Bernard Vincent s'est donné une mission : débarrasser l'humanité de " salopards " restés impunis. Car, à ses yeux, rien n'est trop radical pour préserver tout ce à quoi il tient. Alors, éliminer des promoteurs immobiliers véreux, un dealer, un pédophile... qui, d'après lui, pourrait trouver à y redire ?

Mais il a beau passer à l'action " sérieusement, méticuleusement ", combien de temps peut-on assassiner sans attirer les soupçons ? Et jusqu'à quand peut-on dissimuler sa double vie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un livre a l'humour un peu noir, très divertissant si on le lis au deuxième degrés.

Quand je l'ai pris, sans lire le synopsis, juste pour sa couverture je m'attendais à quelque chose du type biographie de tueur en série.

Pas vraiment. Mais y a de ça quand même. En tout cas le doute peut continuer de planer une fois le livre refermé !

Le Dr Bernard Vincent donne le ton dès les premières lignes: il éliminera sans aucun remords quiconque le mérite à ses yeux.

Le choix de ses victimes se fait donc au hasard des rencontres, mais avec une " vraie" raison à ses yeux. Il se voit tel un justicier au service du bien.

Et justicier il l'est quand même un peu car ses victimes ont tous des choses à se reprocher ( + ou - moches) !

Ce qui m'a surtout plu c'est son rapport aux femmes... quelques scènes sont croustillantes d'ailleurs.

Pour résumer j'ai adoré ce ton caustique, ce personnage décalé et cette intrigue atypique !

Afficher en entier
Lu aussi

Un titre intriguant…
On y suit la vie d’un médecin un peu particulier… justicier s’octroyant le droit de vie ou de mort, mais uniquement pour faire le bien

Je ressors mitigée de ce roman… 

Je n’ai pas vu l’intérêt des scènes hot et crues, elles n’apportent pas grand chose à l’histoire. 

Ceci dit c’est un roman fluide qui se lit vite.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré. Le thème : un médecin tueur. Ou plus exactement redresseur de tort. L'humour noir, les métaphores sexuelles et médicales. Les personnages un peu trop caricaturaux. Au final un plaisir de seulement 220 pages. Je recommande fortement et vais de ce pas, chercher les autres oeuvres de l'auteur

Afficher en entier
Diamant

https://saginlibrio.over-blog.com/2023/03/que-celui-qui-n-a-jamais-tue-me-jette-la-premiere-pierre-de-vincent-baguian.html coup de coeur!

Whaou, cette plongée dans les pensées et gestes de ce médecin psychopathe est jubilatoire!!!

Bon d'accord, il tue des gens... mais pour lui ils n'ont rien fait pour rester en vie, au contraire, leur disparition fera beaucoup de bien autour d'eux!! Ils sont tous des prétendants au meurtre, reste plus à Bernard Vincent de cogiter pour savoir de quelle manière il les fera passer de vie à trépas, et tout cela sans que cela ne se retourne contre lui! Et il est très très bon en mise en œuvre des meurtres!

Lu d'une traite, j'ai adoré suivre Bernard dans sa vie professionnelle et amoureuse. Plus on le cerne et plus rien de nous étonne de sa part. J'arrive même à lui trouver des excuses! Un comble! C'est qu'il est furieusement sympathique ce médecin, malgré ses petits travers délicats!

Ce roman est très plaisant à lire, où j'ai eu le sourire quasiment tout le long, même si le thème est vraiment glauque. L'auteur réussit à vous faire apprécier un serial killer, ce n'est pas chose commune n'est-ce pas et je l'en félicite.

Enjoy!

Afficher en entier
Diamant

Quand un livre vient te chercher dès la première phrase, « J'avais 7 ans quand j'ai décidé de tuer ma mère », c'est déjà bon signe. La suite de ma lecture n'a pas démenti ma première impression, j'ai pris un grand plaisir à lire la vie de psychopathe du docteur Victor Baunard. La personnalité de cet homme au dessus de tout soupçons nous est dévoilée au fur et à mesure de ces actions. Il faut dire qu'il s'est fixé un but noble et qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'on y adhère. Celui de dézinguer tous les pourris qui croiseront sont chemin. Deux choses le sauvent à mes yeux, son amour inconditionnel pour sa femme et son fils. Ne passez pas à côté de ce petit bijoux où l'humour et l'intelligence ne sont pas prêt de vous lasser. Suivre l'auteur dans son « délire » d'élimination des salauds ordinaires est réjouissant mais découvrir à chaque fois comment il s'y prend pour tuer sans se faire prendre est jubilatoire. Une plume incisive et euphorisante à la fois que j'aurai plaisir à retrouver. Un seul bémol en ce qui me concerne, je me serai bien passé des extra conjugaux amplement décrits et qui somme toute n'apportent pas grand chose ni au personnage, ni au scénario. Comme il s'agit d'un premier roman, je vais me concentrer sur l'intrigue à laquelle j'ai totalement adhéré et au diable les bons sentiments. Je lui remettrais bien une médaille à ce Rambo citadin pour service rendu à la patrie reconnaissante. Un nettoyeur des temps modernes, non conventionnel mais diablement efficace pour faire place nette et léguer à son enfant un monde plus sûr. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/03/10/39820286.html

Afficher en entier

Date de sortie

Que celui qui n'a jamais tué me jette la première pierre

  • France : 2023-02-23 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode