Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Joueur de quilles



Description ajoutée par Hrader 2011-03-13T19:40:45+01:00

Résumé

Imaginez un écrivain, Samy Martel, travaillant à un immense roman mettant en scène une quarantaine d'écrivains québécois et français (morts et vivants) débattant dans un grand restaurant parisien; imaginez-le interrompu par une « offre qu'il ne peut refuser » : la rédaction de la biographie de Rémi Belleau, petit truand pseudo-homme d'affaires, qui veut laisser la trace de certaines de ses activités moins connues; imaginez maintenant que tout cela a également à voir avec la mort récente de Sylvain, beau-frère et ami de Samy… ainsi qu'avec le rêve d'un Québec indépendant. Et tout cela, admirablement architecturé, donnera un roman étonnant sur l'écriture, l'engagement, la responsabilité individuelle et l'importance de certains « choix » personnels ou collectifs.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-13T19:41:49+01:00

« J’essaie de comprendre ce qui me le rend sympathique. Il y a son sourire, affable et intelligent. Un sourire de star hollywoodienne qui sait que c’est justement pour ce sourire-là qu’on lui verse des millions de dollars pour chacune de ses apparitions. Mais il y a plus, une filiation plus profonde qui tire ses racines de mon enfance dans le quartier Saint-Sauveur où tout le monde courait après ses sous et où les codes de la civilisation – le savoir-vivre, la politesse et la galanterie – devenaient des outils au mieux inutiles et, plus souvent, une entrave à toute forme de survie.

Avec les années, Saint-Sauveur a changé. Déserté par les familles – bungalow, garderie, école privée, une tondeuse, deux chars, un amant, une cravate, un chien, un divorce, une pension-liberté 55 et le paradis à la fin de vos jours –, récupéré par les riches – célibataires, sans enfant, artistes, condo, resto, musée, faux cools, un chat, des amis, un psy, liberté 35, merci popa pour le paradis –, mon quartier est coupé en deux par le boulevard Langelier, La petite vie d’un côté, La vie, la vie de l’autre. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode