Nos âmes rebelles

Description ajoutée par Gkone 2015-12-21T18:59:37+01:00

L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...

Extrait ajouté par alix41 2016-10-14T19:22:53+02:00

"- J'ai remarqué un truc sur les gens tristes. Ils vénèrent leur passé. Arrête de regarder en arrière.. Gabriel, il ne faut pas le voir comme une fin, mais comme un début.

Elle se balance comme le petite fille qu'elle était, les mains vissées sur les cordes rugueuses.

- Tu crois? demande-t-elle.

- J'en suis sûr. Maintenant que tu as vécu l'histoire, So, il ne te reste plus qu'à la raconter. Jusqu'à la prochaine.

Elle s'élance un peu plus haut, et ses pieds montent jusqu'aux étoiles.

- Jusqu'à la prochaine, répète-t-elle."

Nos Âmes Jumelles...

Nos Âmes Rebelles...

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti. Joie, peine, tendresse, passion. Ce roman est un prisme qui a sublimé le monde le temps de sa lecture.

La relation de Lou et Sonia est formidablement belle, une "romance amicale" splendide. La magie de leur quotidien m'a atteint au cœur, leur quête vers la liberté et l'indépendance m'ont ému.

Leur passion a exacerbé la mienne, me redonnant le goût à l'écriture, rechargeant mes batteries.

Ce livre m'a rendu triste et mélancolique.

Ce livre m'a rendu le sourire et l'envie de profiter de chaque instant.

Ce livre m'a fait rêver...

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T11:47:59+02:00

Un deuxième tome égal au premier, une bonne histoire.

Commentaire ajouté par Sophie2604 2018-06-03T20:38:04+02:00

J'ai aimé ce deuxième tome tout autant que le premier. La lecture est toujours super fluide et agréable. On retrouve Sonia et Lou pour de nouvelles expériences de vie et de nouveaux problèmes. Je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Corentin17 2018-03-27T22:52:26+02:00

Une suite dans la lignée et tout aussi forte que le premier tome.

Les personnages sont de plus en plus creusés et se révèlent, autant les principaux que les secondaires. Je me suis reconnu énormément de fois et je suis toujours aussi content de voir un livre si bien dépeindre la vie dans un lycée français.

Une lecture agréable et réconfortante tout en étant réaliste et touchante. Définitivement une série coup de cœur !

Commentaire ajouté par UnePassionLecture 2018-02-18T11:29:53+01:00

Superbe ! Se lit très rapidement, léger et très agréable

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2018-01-11T22:26:15+01:00

Une suite tout en douceur et en délicatesse... ce livre est un petit bijou, un doudou, un moment délicat et précieux. Samantha Bailly a une très jolie écriture et elle sait nous transporter et nous faire vivre avec ses personnages. J'aurais aimer en avoir plus encore!

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-01-02T20:19:07+01:00

Juste super ! La suite d'un premier tome tout aussi super !

Commentaire ajouté par Josylecture 2017-12-08T18:26:33+01:00

J'ai pas trop aimée

J'ai finis ce livre juste parce qui'ils y avait de bons commentaires

Commentaire ajouté par Aro46 2017-12-06T16:42:43+01:00

Tout comme le premier tome, je l'ai dévoré et le relis souvent. Sonia et Lou sont toujours aussi attachantes ^^ j'ai encore une fois réussi à m'identifier à ces personnages

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-11-05T22:49:01+01:00

Je pense que j’ai passé l’age de lire ce genre de roman :(

Ok le premier était tout mignon et lui de meme, mais j’ai vraiment commencé à m’ennuyer ferme au début de ce deuxième tome (peut être parce que j’ai enchaîné les deux tomes).

La fin a tout de même réussi à m’emouvoir

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-11-03T10:13:05+01:00

Les suites sont bien souvent décevantes mais ce n’est pas du tout le cas ici. Lou et Sonia ont gardé toute leur fraîcheur et j’ai adoré le fait de les voir grandir, évoluer. Vivement le prochain tome!

Nos âmes rebelles

• France : 2016-02-16 (Français)

Nadouge l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T17:10:16+02:00