Nos âmes rebelles

Description ajoutée par Gkone 2015-12-21T18:59:37+01:00

L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-10-22T17:53:13+02:00

"N'oublie jamais, quand le monde te paraît terne ou hostile, il nous suffit de faire ce que nous faisons de mieux. Toi dessiner, moi, écrire."

Nos Âmes Jumelles...

Nos Âmes Rebelles...

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti. Joie, peine, tendresse, passion. Ce roman est un prisme qui a sublimé le monde le temps de sa lecture.

La relation de Lou et Sonia est formidablement belle, une "romance amicale" splendide. La magie de leur quotidien m'a atteint au cœur, leur quête vers la liberté et l'indépendance m'ont ému.

Leur passion a exacerbé la mienne, me redonnant le goût à l'écriture, rechargeant mes batteries.

Ce livre m'a rendu triste et mélancolique.

Ce livre m'a rendu le sourire et l'envie de profiter de chaque instant.

Ce livre m'a fait rêver...

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2023-07-30T21:09:42+02:00

Cette suite est tout aussi bien écrite que le premier tome, l'histoire est prenante, les personnages (surtout Lou et Sonia) toujours aussi attachants.

J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur les personnages secondaires (la mère de Sonia, Mathieu etc..) et suivre les histoires de Lou et Sonia pour lesquelles il est toujours possible de s'identifier, un coup à l'un, un coup à l'autre.

Le seul point qui m'a un peu embêté par moment (encore plus que pour le premier tome) est la coupure des chapitre. Etant donné qu'on a un chapitre Sonia et un chapitre Lou par chapitre, j'ai plusieurs fois été frustrée de la coupure qui pouvait survenir (certains évènements marquants auraient pu être un peu plus développé plutôt qu'annoncé puis directement coupé, pour être ensuite à peine mentionné au chapitre suivant du personnage (soit un mois plus tard).

J'ai toujours aussi hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Emilirp 2022-09-05T14:00:26+02:00

Une histoire mignone que j'ai bien aimé. Je pense que si je l'avais lu il y a quelques années j'aurai été à fond.

Commentaire ajouté par Latina10092002 2022-09-04T14:04:25+02:00

J'ai bien aimé ce tome 2, en passant le bac elle prépare leur avenir, toute deux veulent aller a Paris ensemble, elle finisse par y arriver ce qui prouve encore que les rencontre virtuelle ne son pas toujours mauvaise, hâte de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par Jade-19 2021-02-26T18:11:05+01:00

Ce deuxième tome m'a emportée comme le premier... C'est réconfortant, frais ! Une vraie lecture doudou et pleine de poésie. C'est tout simple mais tellement bien. Parfait pour une lecture de vacance :)

Il ne me reste plus que le T3... Snif! Je me retient de le dévorer car après c'est la déprime qui va se pointer tellement j'aime cette trilogie.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-02-20T13:43:18+01:00

Nos âmes rebelles, tout comme nos âmes jumelles, c'est avant tout une très belle histoire d'amitié pour moi. Une amitié avec de jeunes femmes qui se complètent et en même temps qui sont très différentes et c'est hyper enrichissant pour parler des relations humaines.

Commentaire ajouté par Whitangel 2020-06-18T18:20:24+02:00

Un bon moment en compagnie de Sonia et Lou!

Commentaire ajouté par lecture09 2020-03-31T16:55:41+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié, j'ai préféré le tome 1. Assez déçu ce n'est pas à ça que je m'attendais !

Commentaire ajouté par lola_h 2019-08-19T13:38:14+02:00

Sonia et Lou sont emouvantes et attachantes et nous font passer par toutes les emotions

Commentaire ajouté par armel86 2019-07-16T13:45:06+02:00

J'ai été ravie de retrouver Sonia et Lou pour de nouvelles aventures uniques. Forcément, puisque je les connaissais déjà un petit peu, je me suis davantage attachée à elles et il m'a été donc d'une facilité déconcertante de m'identifier à elles. Et évidemment, leurs quotidiens vécus ensemble mais avec quatre cents kilomètres de séparation furent très émouvants. Elles rencontrent certes des obstacles tout ce qu'il y a de plus banal comme un chagrin amoureux, le bac (elles ne sont pas les premières à passer par là), les disputes avec les parents et tout ce qui va avec, mais amenés avec cette fluidité, cette sensibilité et cette élan poétique, tout prend des proportions plus importantes ; un baiser un tremblement de terre ou bien tout le contraire, plutôt un seau de boue sur la figure. Tout ça dit plus poétiquement parlant. Pendant la lecture, on sent vraiment que l'autrice est passionnée, qu'elle aime les mots et ce qu'ils peuvent former.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-07-11T11:37:26+02:00

Toujours aussi plaisant de suivre Sonia et Lou, j'affiche une nette préférence pour Lou, moins superficielle en tout pour moi. j'apprécie aussi Sonia, qui m'a d'ailleurs beaucoup touché dans ce tome

Nos âmes rebelles

• France : 2016-02-16 (Français)

Dount le place en liste or
2022-07-28T19:38:26+02:00