Nos âmes rebelles

37 notes | 25 commentaires | 19 extraits

Description ajoutée par Gkone 2015-12-21T18:59:37+01:00

L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...

Extrait ajouté par alix41 2016-10-14T19:22:53+02:00

"- J'ai remarqué un truc sur les gens tristes. Ils vénèrent leur passé. Arrête de regarder en arrière.. Gabriel, il ne faut pas le voir comme une fin, mais comme un début.

Elle se balance comme le petite fille qu'elle était, les mains vissées sur les cordes rugueuses.

- Tu crois? demande-t-elle.

- J'en suis sûr. Maintenant que tu as vécu l'histoire, So, il ne te reste plus qu'à la raconter. Jusqu'à la prochaine.

Elle s'élance un peu plus haut, et ses pieds montent jusqu'aux étoiles.

- Jusqu'à la prochaine, répète-t-elle."

Nos Âmes Jumelles...

Nos Âmes Rebelles...

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti. Joie, peine, tendresse, passion. Ce roman est un prisme qui a sublimé le monde le temps de sa lecture.

La relation de Lou et Sonia est formidablement belle, une "romance amicale" splendide. La magie de leur quotidien m'a atteint au cœur, leur quête vers la liberté et l'indépendance m'ont ému.

Leur passion a exacerbé la mienne, me redonnant le goût à l'écriture, rechargeant mes batteries.

Ce livre m'a rendu triste et mélancolique.

Ce livre m'a rendu le sourire et l'envie de profiter de chaque instant.

Ce livre m'a fait rêver...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par SamBouquine 2017-05-21T14:38:33+02:00

Ayant lu ce livre juste après avoir refermé le premier, il n'y a eu pour moi aucune coupure dans l'histoire. Tout comme le premier tome, l'histoire et les personnages sont touchants, authentiques... Malgré moi, je me suis retrouvée à l'époque de la terminale (qui n'est pas si loin), au moment de voir les résultats du bac et de dire adieu à un bâtiment qui a pourtant abriter 3 ans d'une vie...

J'ai particulièrement aimer la petite référence à Harry Potter durant cette conversation entre Matthieu et Sonia, qui a confirmée mes soupçons concernant l'identité de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-05-12T17:12:08+02:00

Une belle petite suite toute simple, il n'y a rien de spécial à ajouter, c'est bien de suivre la vie de ces filles, mais il n'y a rien de bien extraordinaire.

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-07T13:42:28+02:00

J'ai lu les deux tomes l'un a la suite de l'autre. Très rapidement. Il faut dire que la plume de l'auteur est fluide et l'histoire de lit rapidement.

Finalement j'ai trouvé ce second tome plus profond que le premier, sûrement parce que Lou et Sonia prennent en maturité. Malheureusement comme on a qu'un petit chapitre pour chaque mois de l'année j'ai eu du mal a ressentir tout ce qui devait être ressentie

Spoiler(cliquez pour révéler)
la tristesse de sonia après sa rupture avec Gabriel par exemple, je n'ai rien ressenti de spécial

Nos âmes rebelles est meilleur que son prédécesseur c'est certain mais je n'ai pas réussi a bien entrer dans leur histoire

Commentaire ajouté par Mimily 2017-05-06T16:08:13+02:00

J'ai lu ce livre en une après-midi...et il faut dire que je l'ai beaucoup aimé ! Une vrai bouffée d'air frais !! Sonia et Lou sont super attachantes!! Leurs aventures du quotidien sont tellement commune, tellement humaine, tellement réaliste qu'on ne peux m'empêcher de s'identifier à elles !

Commentaire ajouté par Panthera 2017-04-29T16:29:23+02:00

Ce second tome est à la hauteur du premier ! J'ai vraiment apprécié retrouver Lou et Sonia, elles sont toujours aussi attachantes l'une comme l'autre. Il est très aisé de s'identifier à elles, d'espérer avec elles les voir réaliser leurs rêves.

Même les personnages secondaires sont tous réussis, je n'ai eu aucun mal à me rappeler de ceux déjà présents dans le premier tome. Les voir eux aussi mûrir était très appréciable.

Un roman feel good qui donne la pêche !!!

Commentaire ajouté par cathi2 2017-04-25T19:02:40+02:00

Joli coup de coeur, ce livre est une superbe découverte de la plume de Samantha Bailly. Facile à lire, ce roman se lit très vite et nous plonge ou replonge dans l'univers du lycée pour suivre l'année de terminale de deux filles. Il s'agit certes d'un second tome, mais étant un roman tranche de vie, il n'y a aucun besoin d'avoir lu ce premier tome, ce livre pouvant se suffire à lui-même.

Les deux protagonistes sont toutes deux très attachantes et il est aisé de s'y identifié, de sorte que l'on se revoit au lycée. Ce roman a ainsi eu l'effet madeleine de Proust sur moi, me remémorant de nombreux souvenirs de lycée, à la forte amitié et la bonne entente qui y régnait.

Pour les plus jeunes, je pense que ce roman est parfait pour baisser l'appréhension du lycée et surtout de l'avenir. Ce livre est une dose de positif, se montrant très optimiste sur le lycée et l'avenir, mettant en scène une amitié superbe et durable et rappelant qu'il faut se lancer dans ce qui l'on aime et ne pas abandonner.

Commentaire ajouté par LeahOswald 2017-02-14T20:07:48+01:00

Deuxième tome très agréable, je suis bien rentrée dans le cours des choses, l'histoire est très agréable et facile à suivre, avec les chapitres mensuels, j'ai eu un peu peur de me paumer mais non c'est super, les héroines sont adorables et pleine de vie!

Commentaire ajouté par matlem26 2017-02-12T13:37:34+01:00

Le deuxième tome est tout aussi satisfaisant que le premier ! On retrouve bien la personnalité des 2 adolescentes. L'histoire continue pour elles et est de plus en plus belle ! Leur amitié est toujours aussi forte et peut-être même plus encore dans cette suite !

Je conseille donc également ce deuxième tome !

Commentaire ajouté par Maanon 2017-02-09T15:02:30+01:00

J'ai aimé ce deuxième tome mais je pense, malheureusement, que j'en avais trop entendu parlé et du coup.. J'en attendais trop.

Un livre néanmoins très agréable à lire et pas prise de tête :)

Commentaire ajouté par EmmaMira 2017-01-30T00:04:18+01:00

Wouha ! Un coup de cœur !

J'ai dévoré ce livre en une seule journée. Il m'a fait ressentir de la joie, de la tristesse, du stress.

J'ai la chance d'avoir découvert le tome 1 lors de ma première et de lire ce tome 2 en terminale. Je me suis tellement identifiée à l'histoire, attachée à ces personnages. Je ressors de ce livre avec l'estomac noué, la motivation de réaliser mes rêves, de découvrir le monde.

Maintenant l'avenir me semble moins loin (étude supérieur, le bac...)

Merci Samantha Bailly pour cette magnifique duologie !

• France : 2016-02-16 (Français)

jucel le place en liste or
2017-06-04T22:11:54+02:00
Miss54 le place en liste or