Nos âmes rebelles

Description ajoutée par Gkone 2015-12-21T18:59:37+01:00

L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...

Extrait ajouté par alix41 2016-10-14T19:22:53+02:00

"- J'ai remarqué un truc sur les gens tristes. Ils vénèrent leur passé. Arrête de regarder en arrière.. Gabriel, il ne faut pas le voir comme une fin, mais comme un début.

Elle se balance comme le petite fille qu'elle était, les mains vissées sur les cordes rugueuses.

- Tu crois? demande-t-elle.

- J'en suis sûr. Maintenant que tu as vécu l'histoire, So, il ne te reste plus qu'à la raconter. Jusqu'à la prochaine.

Elle s'élance un peu plus haut, et ses pieds montent jusqu'aux étoiles.

- Jusqu'à la prochaine, répète-t-elle."

Nos Âmes Jumelles...

Nos Âmes Rebelles...

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti. Joie, peine, tendresse, passion. Ce roman est un prisme qui a sublimé le monde le temps de sa lecture.

La relation de Lou et Sonia est formidablement belle, une "romance amicale" splendide. La magie de leur quotidien m'a atteint au cœur, leur quête vers la liberté et l'indépendance m'ont ému.

Leur passion a exacerbé la mienne, me redonnant le goût à l'écriture, rechargeant mes batteries.

Ce livre m'a rendu triste et mélancolique.

Ce livre m'a rendu le sourire et l'envie de profiter de chaque instant.

Ce livre m'a fait rêver...

Commentaire ajouté par Josylecture 2017-12-08T18:26:33+01:00

J'ai pas trop aimée

J'ai finis ce livre juste parce qui'ils y avait de bons commentaires

Commentaire ajouté par Aro46 2017-12-06T16:42:43+01:00

Tout comme le premier tome, je l'ai dévoré et le relis souvent. Sonia et Lou sont toujours aussi attachantes ^^ j'ai encore une fois réussi à m'identifier à ces personnages

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-11-05T22:49:01+01:00

Je pense que j’ai passé l’age de lire ce genre de roman :(

Ok le premier était tout mignon et lui de meme, mais j’ai vraiment commencé à m’ennuyer ferme au début de ce deuxième tome (peut être parce que j’ai enchaîné les deux tomes).

La fin a tout de même réussi à m’emouvoir

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-11-03T10:13:05+01:00

Les suites sont bien souvent décevantes mais ce n’est pas du tout le cas ici. Lou et Sonia ont gardé toute leur fraîcheur et j’ai adoré le fait de les voir grandir, évoluer. Vivement le prochain tome!

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-09-09T22:44:32+02:00

Un très bon deuxième tome. Les héroïnes sont incroyablement attachantes et réalistes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je sentais très mal ce Gabriel. Niveau histoire d'amour nos héroïnes sont pas au top, mais en même temps c'est assez réalistes, toutes les histoires d'amour ne sont pas simples, on ne rencontre pas l'amour de sa vie à 17 ans, on ne perd pas sa virginité avec LE mec parfait et parfois une attirance ne veut pas dire un grand amour.

Commentaire ajouté par Jez_76 2017-08-04T17:19:40+02:00

Un deuxième tome agréable à lire, tout autant que le premier. Une petite lecture d'été simple qui fait plaisir.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-07T12:38:52+02:00

Sans tomber dans le piège du copier-coller, Samantha Bailly réussit parfaitement à garder tout ce qui a fait des « âmes jumelles » une lecture agréable et fraîche avec des personnages pétillants pour en faire une suite à la hauteur, tout en faisant évoluer Sonia et Lou dans leurs caractères et dans leurs vies.

Commentaire ajouté par SamBouquine 2017-05-21T14:38:33+02:00

Ayant lu ce livre juste après avoir refermé le premier, il n'y a eu pour moi aucune coupure dans l'histoire. Tout comme le premier tome, l'histoire et les personnages sont touchants, authentiques... Malgré moi, je me suis retrouvée à l'époque de la terminale (qui n'est pas si loin), au moment de voir les résultats du bac et de dire adieu à un bâtiment qui a pourtant abriter 3 ans d'une vie...

J'ai particulièrement aimer la petite référence à Harry Potter durant cette conversation entre Matthieu et Sonia, qui a confirmée mes soupçons concernant l'identité de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-05-12T17:12:08+02:00

Une belle petite suite toute simple, il n'y a rien de spécial à ajouter, c'est bien de suivre la vie de ces filles, mais il n'y a rien de bien extraordinaire.

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-07T13:42:28+02:00

J'ai lu les deux tomes l'un a la suite de l'autre. Très rapidement. Il faut dire que la plume de l'auteur est fluide et l'histoire de lit rapidement.

Finalement j'ai trouvé ce second tome plus profond que le premier, sûrement parce que Lou et Sonia prennent en maturité. Malheureusement comme on a qu'un petit chapitre pour chaque mois de l'année j'ai eu du mal a ressentir tout ce qui devait être ressentie

Spoiler(cliquez pour révéler)
la tristesse de sonia après sa rupture avec Gabriel par exemple, je n'ai rien ressenti de spécial

Nos âmes rebelles est meilleur que son prédécesseur c'est certain mais je n'ai pas réussi a bien entrer dans leur histoire

Nos âmes rebelles

• France : 2016-02-16 (Français)

Amel19 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T17:52:24+01:00
Jane45 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T11:51:51+01:00
mdg2810 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T10:12:30+01:00
Tessarm l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T02:18:34+02:00