Faux-semblants

Description ajoutée par LillyOrenda 2015-07-17T19:47:23+02:00

Andi Cutrone, professeure de composition et de rédaction dans la trentaine, rompt ses fiançailles et quitte la Nouvelle-Angleterre pour rentrer à Long Island où elle est née, afin de recommencer sa vie et se consacrer à sa carrière universitaire. Lorsqu’elle fait la connaissance de Devin au cours d’un cocktail, elle est surprise par celui qu’elle découvrira être un authentique escort boy et par la fascination qu’il exerce sur elle. Plusieurs mois après leur rencontre, Andi finit par contacter Devin sur un coup de tête, et, devant une assiette de cheesecake dans un restaurant de Brooklyn, lui propose un singulier marché qu’il accepte. Devin lui enseignera les techniques de l’amour physique et, en échange, elle lui enseignera les techniques de l’écriture et de la communication. Ensemble, ils engagent alors une étroite collaboration qui se révélera aussi instructive qu’excitante. En effet, au cours de leurs séances de formation à double voix sur les préliminaires amoureux et la rhétorique, Andi et Devin plongent dans les profondeurs des notions de vérité, de beauté et du moi, et se retrouvent confrontés à leurs propres déficiences affectives. Faux-semblants est un roman captivant, intelligent, introspectif et plein d'humour sur deux êtres qui partent à la découverte de leur moi profond.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-08-03T01:06:13+02:00

Je n’ai jamais considéré les rapports homme-femme avec désinvolture ; je n’ai jamais fait confiance à personne. J’ai toujours évité de croiser le regard des autres dans le train ou le métro et si quelqu’un se mettait dans la tête de me présenter un ami ou un collègue, je m’appuyais sur la loi antiterroriste pour mettre la main sur sa carte de bibliothèque, ses commandes Netflix, ses fiches d’examens dentaires, son casier judiciaire, et tout le bataclan. La plupart de mes ex avaient d’abord été des amis rencontrés par l’entremise de mes collègues ou de mes camarades de cours. Andrew travaillait au SCCC, il était comme moi chargé d’enseignement, et nous avions fait connaissance une semaine avant le début du deuxième semestre lors d’une journée d’accueil. Je l’avais regardé de l’autre bout de la salle écouter tranquillement mais intensément un des profs permanents parler avec monotonie d’intégrité universitaire en me demandant qui est-il ? Une semaine plus tard, j’avais fait un petit saut au bureau du département d’anglais pour prendre mon courrier, et il était là, devant les casiers. Son visage s’était illuminé quand il m’avait vue, et il m’avait souri.

Commentaire ajouté par hunter57 2022-03-20T10:53:31+01:00

Pour moi, c'est une relecture. J'ai aimé l'échange entre les deux personnages sur l'écriture et sur l'art. Les personnages apprennent à se découvrir, pour l'héroïne apprendre à avoir confiance en soi, et le héros ne pas baisser les bras et s'investir dans ses passions.

C'est une belle histoire. Et j'ai découvert qu'il y avait une suite.

Commentaire ajouté par Nathalie-12 2017-03-11T15:47:00+01:00

L'histoire est tres bien ecrite. Elle sort des sentiers battus. On ne s'attend pas que l'histoire prenne cette tournure. Les echanges entre les 2 protagonistes sont intéressants. Moi j'aime la litterature et j'ai apprécié les descriptions de rhétorique et de composition. L'analyse que Devin fait du rapport au corps est aussi surprenant mais tellement vrai. Cette hstoire nous renvoie a notre propre histoire et peut amener a un questionnement personnel. En tout cas ce fut mon cas. C'est frais, vivant et différent de beaucoup de romans. Elisa lorello a beaucoup de talent. Hate de lire le prochain. En attendant, je vous le recommande vivement

Je pourrais qualifier cette lecture de coup de cœur après coup.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-11-17T09:08:12+01:00

Lors d'un cocktail Andrea dite Andy, rencontre Devin, un homme séduisant et mystérieux qui met ses sens en ébullitions. Qui est-il vraiment ? En apprenant la profession de Devin, Andy décide de la chasser de ses pensées. Pourtant, quelque temps plus tard, elle ne peut résister à son envie de le revoir. Sera-t-il disponible ? Andy qu'attend - t-elle de Devin ? J'ai été happé, séduite, transporté par l' histoire de ses deux personnages différents l'un de l'autre, elle, femme timide et pas sûre d'elle, lui le charme au charme dévastateur et qui joue. Pourtant entre eux s'engagent un deal. Qui gagnera Devin ou Andrea ? J'ai été captivé par le lien qui prend forme petit à petit entre les deux héros, en effet, au fil des pages, on ressent et on voit la transformation qui s'opère en eux. Par contre, la fin n'est pas comme on le pense dès le début, c'est assez déroutant, mais néanmoins, c'est une très belle fin. Un super moment de lecture et tellement prenant que c'est un coup de cœur.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-09-08T18:16:35+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Wn

Quand une professeure universitaire rencontre un escort boy. Cela donne une romance contemporaine pétillante et très rafraîchissante. « Faux-semblants » d’Elisa Lorello.

L’histoire suit celle d’Andi et Devin qui vont conclure à un marché particulier pour s’aider mutuellement. Andi, elle va apprendre à surmonter ses complexes pour apprécier la beauté physique. Tandis que Devin, lui va apprendre à écrire. Un accord qui commence assez innocemment mais qui prend une toute autre tournure lorsque les sentiments entrent en jeu…

Une plume que je découvre pour la première fois. C’est fluide, net et captivant. Une intrigue qui est habilement construite et qui est intense en sensations. Des sentiments sincères qui sont habilement retranscrits. Un ton juste. Un très bon rythme où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on se rende compte. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Fou rire. Sourire. Bien-être. Frustration. Stupéfaction. Incompréhension. Et quand arrive cette inattendue fin, on en reste sans voix sous le coup de la surprise.

Andi & Devin… Deux héros étonnants et complexes.

On s’attache facilement à eux. Deux grandes personnalités qui se voilent la face mais qui vont apprendre à voir au-delà. Ensemble, ils vont progresser dans le bon sens. Des échanges de joutes verbales amusantes. Une indéniable connexion. Et pourtant, tout ne se passe pas comme prévu…

En bref, « Faux semblants » porte le titre adéquat. Cette romance est une agréable surprise où l’on passe un agréable moment. Je m’attendais à toute autre chose. Et finalement l’auteur nous offre une histoire peu commune axée sur un sujet bien précis. Et cela donne à réfléchir. Et même si la fin n’est pas exactement celle à laquelle j’aurai espéré avoir, je suis ravie de voir qu’il y ait une suite…

Faux-semblants

• France : 2015-11-03 - Poche (Français)