Le Noël de Sybellia

Description ajoutée par Rouge-Noir 2020-11-08T17:22:30+01:00

Sybellia, jeune fille atteinte d'une maladie rare, porte un grand intérêt aux fêtes de Noël. Elle donne son maximum pour que tout soit parfait le jour J. Malheureusement pour elle, tout est chamboulé par l'arrivée de Claudio, son pire cauchemar. Le temps passé ensemble va-t-il tout changer entre eux ? Cette année, Noël lui réserve bien des surprises

Extrait ajouté par Rouge-Noir 2020-11-08T17:22:08+01:00

Glisser sur la glace est vraiment grisant, j’ai l’impression de voler, au son des chants de Noël. Le vent fouette mon visage, rougit par le froid. Je me sens tellement vivante que je rigole de joie.

Hello la communauté,

Cette histoire est une nouvelle aussi douce que excitante. En quelques pages, l'autrice nous emmène dans un monde d'ennemis to lovers dont je raffole, soupoudrer par la magie de Noël.

Étant donné que c'est une nouvelle, la romance est effectivement assez rapide mais tellement intense.

Sybillia est une jeune femme qui a un handicap, une maladie orpheline qui la rend différente des autres et malheureusement elle a subi cette différence. Cependant elle ne s'est jamais laissé abattre et encore moins emmerder par le meilleur ami son frère Claudio.

D'ailleurs, Claudio est un jeune homme avec un caractère à la con qui pourtant fait battre le cœur de notre jeune Sybillia.

Une sorte de petite guéguerre s'est installée entre les deux personnages depuis des années et disons que ça va tourner au vinaigre. La magie de Noël va faire son œuvre, un peu cliché je l'avoue. Mais n'est-ce pas ce qu'on recherche dans une romance de Noël après tout ?

J'ai beaucoup apprécié cette douce lecture et je vous la recommande pour passer un agréable moment en mode cocooning.

Commentaire ajouté par Cristal20 2021-04-16T14:13:35+02:00

Sybellia est une belle jeune femme pétillante, pleine de vie et pourtant… Elle est atteinte d’une maladie rare, la maladie de Morquio pour être exacte. Une maladie invalidante, mais qui n’empêche pas Sybellia de mener une vie normale au possible, d’avoir du caractère et de savoir exactement ce qu’elle veut.

Noël est LA fête préférée de Sybellia. Aussi, quand elle apprend que son frère va venir pour le Réveillon avec un ami, et pas n’importe lequel, Claudio, qui passait son temps à se moquer d’elle des années auparavant, Sybellia s’attend au pire. Cependant, c’est la période de Noël et tout peut arriver.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, d’autant que l’héroïne est particulière. Certes, Sybellia a un problème de santé, mais elle n’en reste pas moins attachante. Ca m’a changé des romances ou contes de Noël que je lis d’ordinaire, le tout avec une jolie plume. Je ne vais pas vous dévoiler la fin, même si vous avez une petite idée. De plus, à la fin, il y a deux petits bonus plutôt sympathiques qui nous poussent à connaître davantage l’auteure.

Le Noël de Sybellia

• France : 2020-11-21 (Français)