Le voleur de pandas

Description ajoutée par Vavi 2012-04-29T15:23:34+02:00

Description de l'éditeur, Rageot :

L’un après l’autre, les pandas du zoo de Chonqing, la ville la plus industrieuse de Chine, sont enlevés. Li-Fong qui soupçonne le vieux Ming le suit jusqu’au port où il est embarqué de force sur son sampan avec le panda captif. Commence alors un long voyage sur le Yang-Tsé-Kiang.

Ce roman porté par un héros jeune et aventureux, courageux et idéaliste, offre une vision réaliste de la Chine d’aujourd’hui, où les rizières étagées bordent des mégapoles polluées. Alain Surget fait s’entrechoquer tradition et modernité, et nous rappelle qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. Faux voleur mais vrai sage, le vieil homme délivre les pandas du joug des hommes et initie Li-Fong à la liberté.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-21T11:58:10+02:00

"Li reniflait, ravalait ses larmes. Non pas tant à cause du coup qu'il avait reçu, mais parce que toutes ses tentatives échouaient et que chaque toux du moteur l'éloignait de la ville.Il savait qu'une fois dans la montagne, il ne pourrait plus se passer de Ming pour survivre. Et si le vieux l'abandonnait? Li regretta sa conduite : c'était sa dernière chance de faire arrêter le voleur, il n'y était pas parvenu et en plus il venait de perdre irrémédiablement la confiance de l'homme, si fragile fût-elle. Il aurait voulu s'en ouvrir au panda, lui confier sa peine, ses sentiments contraires. Il posa son front sur les barreaux, se mit à pleurer. Kim cessa de manger, approcha sa tête, vint effleurer son compagnon d'infortune. Les yeux fermés, Li se laissait caresser le visage par cette langue râpeuse, imaginant qu'il serrait le panda dans ses bras comme lorsqu'il se consolait, tout jeune enfant, avec son ours en peluche."

Commentaire ajouté par Enavres 2013-10-23T22:26:08+02:00

Une très belle histoire, qui est vraiment… euh… ^^' attirante ?

Commentaire ajouté par elena&bonnie 2012-09-04T21:02:47+02:00

J'ai très vite lu ce livre, il est bien mais sans plus je ne l'ai pas particulièrement aimé plus que ça.

Elena.

Le voleur de pandas

• France : 2007-09-26 - Poche (Français)