Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 394
Membres
1 016 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LectriceDeBouquin

Extraits de livres par LectriceDeBouquin

Commentaires de livres appréciés par LectriceDeBouquin

Extraits de livres appréciés par LectriceDeBouquin

Au première abord, j'étais très contente d'vaoir trouvé ce livre d'UF original axé sur les dragons. Dès les premières pages, j'ai regrét mon choix : une héroïne plus âgée que les personnages classiques (environ 40 ans), seule (pas de soutient si ce n'est son amulette), avec des problèmes de santé, des pouvoirs qui ne lui sont pas propres (toujours les mêmes amulettes), des motivations peu claires (sauver sa patronne), mais surtout j'étais toujours à la traîne pour comprendre l'implication des dragons dans ce monde. Je crois avoir compris que l'auteur a publié d'autre œuvres avec des dragons qui maitrisent et différentes galaxies, mais ici, sans cet arrière-plan, ils sont mal amenés. On ne comprend pas leur domination sur le monde et la non reconnaissance des surnaturels.
Aussi, j'ai eu pas mal de mal à finir ce tome, et je trouve l'implication des créatures surnaturelles très mince. Mon seul attrait est pour les dragons, à voir si je lirais la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome assez décevant. Les mêmes problèmes apparaissent toujours : un amour impossible, une rivale haut placée, un méchant identique, des enquêtes en arrière-plan sans vraiment être des enquêtes. Je comprends que le méchant serve de lien entre tous les tomes, mais il n'y a aucune enquête dans ce tome, on suspecte quels personnages mais tous les problèmes sont attribués au même méchant depuis déjà 3 tomes.
Le tome 4 n'est pas encore sortie mais je ne suis pas certaine de le lire, l'histoire n'avance pas, que ce soit dans "l'enquête" ou dans la romance. Nous découvrons de nouveaux lieux, mais finalement, ils sont tous très similaires : un lieu clôt avec des mages ou une forêt avec des métamorphes, et on ajoute 2-3 meurtres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
De nouveau, un tome moins articulé au reste de l'histoire. L'avantage est que l'on apprend à mieux connaître Candrelude et a comprendre le point de vue des autres élèves, face à la réussite de la très douée en magie, Mélusine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le titre donne le ton pour ce tome. Des citrouilles, des bonbons et des sorts. Peu être légèrement moins intéressant que le précédent au sens où il n'aide pas à développer les personnes/ l'intrigue, mais uniquement à célébrer halloween. L'avantage est que l'on découvre un peu plus les camarades de classe de Mélusine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une introduction des fées amusante et légère, j'ai adoré les moments où Melisande devient une "sorcière". On voit de plus en plus le choix de créer une trame dans chaque tome, mais également une avancée dans les tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08-2022
Intéressant et bien construit. On s'attendait à ce que l'intrigue soit fixée sur l'héroïne mais l'aparté sur son "père" permet de mieux comprendre les enjeux de ce monde dangereux. Un bon tome introductif !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome plus long à lire pour moi. La romance est clichée : après l'amour fou, la séparation, mais heureusement elle ne constitue pas l'entièreté de l'intrigue. Toutefois, contrairement aux autres romans d'Urban fantasy, la romance prend vraiment le pas sur les meurtres qui ne sont qu'accessoires. Il n'y a pas d'enquête, le méchant est toujours le même.
C'était néanmoins agréable de suivre Vic dans un autre univers : celui des mages malgré ses préjugés. Pourtant, la magie de Vic est toujours difficile à gérer pour elle, ce qui est un peu décevant. Je trouve qu'en voulant étoffer les personnes, l'auteur a donné trop de particularités : mage, sensoriel, métamorphe... Au final, chaque compétences sont peu exploitées, surtout les autres sens de Vic. Au final, nous avons l'impression qu'être une sensorielle complète n'est qu'un badge pour être reconnu. Tout comme la nature de Sybille qui reste en plan. Ce qui reste : la romance impossible, rapprochement puis nouveau obstacle. Un pue déçue mais je lirais la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu en anglais. Un tome qui m'a moins convaincu que les précédents. L'intrigue est assez faible et les mêmes méchants reviennent toujours, l'histoire d'amour est très adolescente avec deux jeunes éperdu d'amour pour l'autre. Finalement, on en apprends très peu sur la magie, et le jugement que nous attendions depuis 3 tomes est décevant, expéditif, peu détaillé, et le jugement étrange. Le tome suivant se consacre à Claudia et non plus à Tessa et ses pouvoirs et sa romance, mais je ne pense pas lire la suite. L'univers adolescent n'est juste pas assez captivant pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vic est une Sensorielle débridée, forte et légèrement folle. Est-ce que l'on ne l'aime pas plus pour ces raisons ? Si totalement. Le mélange sensoriels-mage-loups est finalement assez bien équilibré malgré ma première impression de confusion. Je dois avouer que le nom de Semaj m'a beaucoup posé problème car j'ai commencé à lire ce livre en audio, je comprenais alors "ce mage" pour parler de ce personne qui était censé être un loup. Je ne recommande donc vraiment pas de l'écouter dans un premier temps, mais de plutôt le lire directement.
Les personnages sont typiques de l'urban fantasy : une femme forte et un métamorphe dominant, un peu à la manière de Kate Daniels. Je pensais que la romance prendrais plus de temps, or, je trouve ici, qu'elle a pris un peu trop d'importance dans ce tome en si peu de temps (7 jours). J'aurais préféré une progression plus rapide et non pas cette fin. JE préfère les romances évidentes mais plus durables qui s'installent plutôt qu'un coup de foudre précipité.
De plus, j'avais peu du nombre de personnages principaux en découvrant les Sensoriels qui accompagnent Vic mais finalement, ils sont bien distinct au fur et à mesure de notre lecture. Je trouve plutôt qu'ils n'ont pas été assez présent, surtout Stean. Tout comme l'enquête policière qui reste plutôt au second plan.
Un bon premier tome, mais avec un combat final très long sur la fin et un déséquilibré entre romance et enquête. Je lirais la suite toutefois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu en anglais. Un deuxième tome plus court que le premier. Des personnages secondaires sur lesquels nous commençons à nous attarder, mais pourtant, je n'arrive pas à m'attacher à eux. Dans cette série, j'ai un problème d'âge. Meredith a semble-t-il 17-18 ans comme Tessa, mais elle crush sur un des 7, Donovan. Or, un autre de ces7 est décrit comme plus âgé et assure le rôle de père de substitution pour Dastien, ainsi, j'ai peur vis à vis de leur différence d'âge. De la même manière, même si on se trouve dans le monde des loups, je trouve que la gravité des évènements pour leur âge me pose problème. Je dois avouer que je ne suis pas fan du Young Adult, et que je pense que cette série aurait pu aussi bien se dérouler dans un campus d'université pour que les personnages soient plus âgés. En soi, l'histoire n'est pas mauvaise, juste un peu cliché et prévisible, comme un long retardement jusqu'au procès final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu en anglais. Un premier tome assez court et bien rythmé. On commence par détester puis aimer certains personnages. Le sujet est en lui-même assez cliché : une école pour surnaturels, mais pourtant, l'auteure se débrouille bien même si on assiste à très peu de court. Peut-être que justement c'est ce qui permet d'atténuer le côté cliché. Celui-ci revient tout de même dans les personnages : la peste, la meilleure amie camarade de chambre, le petit amis beau gosse que toutes les filles aiment avec un passé solitaire. Un héroïne faible qui prend en puissance en découvrant sa nature et ses pouvoirs. Cliché mais équilibré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome toujours aussi passionnant, peut-être un peu plus long à démarrer et assez surprenant, surtout dans le comportement de Darius qui semble vraiment invraisemblable. Mais d'un autre côté, le fait que ni lui, ni Reagan, ni nous ne comprenons sont comportement montre une certaine cohésion plus crédible. Un peu trop fleur bleu pour moi, mais heureusement la romance n'est pas au premier plan.
Je trouve que l'auteur ficèle très biens ces tomes ensemble : j'ai particulièrement adorée les références au taxi pour transporter un corps ou encore les nombres meurtres qu'elle a déjà commis sans encombre, ou encore le liens entre les personnages qui se développent progressivement comme par exemple avec les deux sorciers ou la jeune apprentie. On comprends leur rapport de puissance et la force brute de Reagan, sans pour autant dénigrer ou amoindrir le savoir des deux autres ou le potentiel de leur apprentie. Je trouve que cela met d'autant plus en valeur les forces de chacun.
Un autre point essentiel que l'auteure a introduite pour moi est l'entrainement de Reagan : encore une fois, elle apprend, elle fait des erreurs et elle s'améliore. Pas de pouvoir supérieurs qui lui permet d'écraser tout le monde en deux secondes, mais de véritables combats. Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre et des personnages typique du genre de l'urban fantasy. Sans surprise, une femme forte et indépendante avec des petites manies assez amusantes comme de défoncer les portes, de ne pas avoir le vertige mais d'avoir peur du "et si" ou transporter des cadavres en taxi. Je ne suis normalement pas très fan des vampires, je préfère personnellement celles avec des loups, mais ici, les loups sont plutôt un décor d'arrière plan plutôt que des personnages à part entière. Je ne suis pas à 100% convaincu par la romance mais je comprends leur rapprochement tout de même.
Contrairement à d'autres, on apprend tout de même relativement ou on comprend, plutôt rapidement la nature de Reagan grâce aux indices donnés par l'auteur. Certes, elle est très puissante, mais j'apprécie qu'elle ne soit pas encore surpuissante et qu'elle n'ait à claquer des doigts pour tous les tuer. Peut-on dire qu'une tueuse a gage est intègre ?
Quoi qu'il en soit, c'est un bon premier tome, bien rythmé, hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De nouveau, un tome assez long et prévisible mais de bons personnages attachants et amusants. De nouveau, des difficultés à comprend le choix de l'auteur concernant l'âge de son personnage, mais on sent dans ce tome que Lou s'assagi. J'avais peur du côté "girl power" too much, mais au final, l'auteur a su trouver un juste équilibre avec le "boy power" si je puis dire développé en parallèle.
J'ai un peu de mal à comprendre tous les voyages et leur rapidité, mais pourquoi pas de nouveau. On avance enfin un peu dans la quête principale pourretrouver la mère druidesse et la pierre de feu. J'espérais plus de retombée suite à la cérémonie des druidesses mais encore une fois, c'est un choix de l'auteur qui sera peut-être mieux développé dans le prochain tome.
Ainsi, je trouve plus l'équilibre entre l'âge présenté et l'âge ressentie en temps que lecteur pour Lou mieux développé, même si de nombreux éléments restent encore inexpliqué malgré ces quelques 700-800 pages des deux premiers tomes. L'arrivée attendue du prétendant était très amusante, tout comme la jalousie de Sam, et le combat final innatendu. Un bon tome de nouveau ! Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome assez long et bien mené. J'énonce directement mon problème majeur : l'âge de l'héroïne qui est complètement incohérent avec ses actes pour moi. Son attitudes face à sa grand-mère et le caractère "scolaire" de la première partie du livre nous la laisse imaginer vers le 16 maximum 17 ans. Ce qui m'amène à me poser une question : est-ce que l'auteur à volontairement voulu nous laisser imaginer qu'elle redevenait comme une adolescente qui découvre ce monde, pour progressivement redevenir la jeune adulte sure d'elle-même qu'elle peut-être ? Dans ce cas, l'auteur a réussi haut-la-main car j'étais complètement perdue par son attitude d'adolescente capricieuse.
J'ai beaucoup aimé cet univers, la grand-mère revêche mais attachante, peut-être trop de voyages mais pourquoi pas. J'adore l'Ecosse et j'aime beaucoup la centralisation des sorcières en France, deux pays riches en cultures fantastiques. Les magiciens sont tout aussi intéressant, la romance prévisible mais mignonne. Je m'attache aussi bien aux personnages principaux qu'aux personnages secondaires. Dommage cependant que l'histoire ne soit pas résolue dans ce tome, mais cela ne me donne que plus envie de lire la suite, sans même avoir besoin de ce cliffhanger final. Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu en anglais. Pas une grande réussite pour moi. Les tomes sont trop courts (200 pages en ebook), les personnages stéréotypés et insupportables. Je déteste Simon et son charactère revêche sans raisons apparente. On ne comprends pas plus le brusque retournement des autres héritiers, ou de moins l'excuse qui est qu'elle a sauvée la vie de l'un d'entre-deux, me semble bien légère au vue de leur aversion profonde montrée jusqu'ici.
Rien à sauvé. Un univers stéréotypé dans un lycée, des parents assoifés de pouvoirs. Ce tome est une suite de ville où les loups sont maltraités, et surprise, dans le tome suivant, les héritiers se rebellent enfin. Aucune action si ce n'est un sauvetage dans ce tome. Peu d'espoirs que je lise la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu en anglais. Très court (environ 200 pages) mais intéressant. Rien de bien original, une louve qui rejoint une école d'élite, trouve l'équivalent de son âme sœur dans un bad boy, mais l'histoire est bien menée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne première partie, au sens où ces 6 premiers tomes nous présente bien le train train régulier de Mélusine au château et qu'à présent on peut commencer à en apprendre plus sur les autres personnages et sa vie en dehors du château. Pas mes créatures favorites, je préfère largement le loup bien que je le trouve très peu présent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi amusant, rapide et simple à lire. Pas mon tome favoris, mais tout de même sympathique à lire.

03/23 : Un tome amusant centré sur l'école de Mélusine, peu de rebondissements mais une bonne introduction à ce nouveau lieu et ses nouveaux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Légèrement déçu par ce premier tome. J'avais lu un commentaire très élogieux de qq1 sur booknode qui partage mes coups de cœur littéraire et que je prends comme une référence dans ce genre, mais ici, je n'ai pas particulièrement compris d'où venait son enthousiasme. Première déception, l'âge du personnage principal, qui va encore au lycée et qui est donc encore mineure. Par ailleurs, mêmes résumés, les scènes dans le lycée sont inutiles et n'apporte rien.
Concernant l'intrigue, rien n'avance, puis d'un coup il y a un déclic, un peu surprise (dans le mauvais sens) de cette brusque résolution, on en connais trop peu dans les fonctions des personnages des familles, ou ce monde pour tenter de trouver seul le mystère derrière ces tentatives d'enlèvement.
Je n'ai pas détesté le personnage principal, mais la manière dont elle s'entraine et se décrit, nous laisse presque qu'elle est imbattable, alors qu'elle n'a certainement pas pu s'entrainer correctement -comme une guerrière, pas une voleuse, j'entends) depuis des années.
L'un de mes plus grand problème concerne Devon. L'histoire d'amour ? Vraiment, elle tombe comme un cheveu sur la langue. Il parait faible bien qu'il ne cesse de clamer qu'il n'a besoin de personne pour le défendre. Il se laisse marcher dessus en plein combat, et pourtant, en entrainement, il parait être assez doué au combat. Vraiment déçu par l'intrigue, l'univers peu expliqué et les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours le même nombre de page, sans vraiment de scénario qui se suit, mais une certaine continuée autour d'un axe dans chaque tome, ici, de manière très simple, l'hiver et les histoires comme l'énonce le titre. Il est possible de lire ces premiers tomes sans les précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2022
Cette fois ci, de plus en plus de personnages sont introduits avec le retour du loup pour mon plus grand bonheur, que je trouve très amusant. Simple et amusant, cette BD se lit sans prise de tête en moins d'une heure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On découvre dans ses premiers tomes, l'univers et ses personnages, en se focalisant plus sur la vie de Mélusine/Mélisande au château avant de progressivement découvrir les cours de sorcellerie où Mélusine excelle, ses amis/famille et le village.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rapide, amusante et efficace, une BD de mon enfance que je prends plaisir à relire. Rien de bien sorcier (fan de parler), des scènes cocasse, une sorcière amusante qui s'occupe d'un château, un peu à la manière de la famille Addams.

Relecture qui me fait toujours autant sourire, j'adore Mélusine et son petit côté "sorcière prétentieuse sure d'elle".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome sous-exploité qui est assez pauvre en rebondissement, surtout après avoir lu le tome 2, où certains personnages apparaissent. Certes, le ressort cliché au paris aurait été assez classique, mais ici, tout est résolvu trop rapidement (140 pages), sans réelles raisons si e n'est une Ancienne entremetteuse, un livre et un Alpha collaboratif. Je pensais que ce couple aurait été explosif, mais j'ai trouvé ce hors-série plat et décevant. J'aurais probablement due commencer par ce livre pour mieux l'apprécier, mais d'un autre côté, il m'aurait probablement découragé de lire la suite. Franchement, un tome oubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime bien cette série même si j'ai moins accroché à ce tome. J'avais peur d'avoir beaucoup de similitude avec les séries la Meute du Phénix" et "la meute Mercure" et malheureusement c'est le cas. De bons personnages et des livres plus longs que la moyenne, mais je ne suis pas entièrement conquise par l'univers. A voir dans le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode