Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LectriceDeBouquin

Extraits de livres par LectriceDeBouquin

Commentaires de livres appréciés par LectriceDeBouquin

Extraits de livres appréciés par LectriceDeBouquin

Un livre classique sur le clivage entre les démons et les anges, avec les pauvres humains au milieu. Une bonne série mais sans grande originalités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome encore plus prévisible que le précédent : après l'école élitiste, la fuite à cause de pouvoirs trop développés ou une société corrompue. Encore une fois, de fortes similarité avec Terre noyée d'Iléana Métivier ou alpha girl d'Aileen Erin, ou tout autre livre sur une lycée qui a des pouvoirs surnaturels et un love interest. La fuite est prévisible, le développement des pouvoirs également.
J'ai cependant aimé les personnages de Mathias et d'Alexandre ainsi que Westley, même si j'ai été très déçu de voir sa romance écourtée très rapidement sans espoirs.
La couverture du tome deux est vraiment bien pensée, et donne envie de lire la suite. On comprend que cette série sera une trilogie, et donc aucun tome supplémentaire et une vraie fin dans quelques centaines de pages dans le prochain tome.
Je n'ai pas vraiment aimé la dénomination "pouvoir suprême" qui est très vague et trop redondant. Il ne permet pas de mettre en avant les capacités des personnages en dehors de leurs pouvoirs. Heureusement, nos deux âmes-soeurs ne se laissent pas faire. Une rébellion classique mais bien menée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un cadre classique très similaire à tous les livre young adult sur une adolescente qui découvre/utilise des pouvoirs magiques dans une école pour surnaturels. De grande similarité avec Terre noyée d'Iléana Métivier avec une école élitiste pour les surnaturels dotés de pouvoirs hors-normes. La mixité entre les créatures est agréable, techniquement, on évite les romances interdites, même si on n'y échappe pas totalement. J'ai juste l'impression d'être toujours déçu quand l'héroïne ne choisis pas la personne que je veux.
Un bon premier tome, assez prévisible, mais bien mené.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne suite. Le personne d'Héphaïstos était assez différent de sa représentation traditionnelle, mais son personnage est vraiment intéressant, tout comme son développement. Son lien avec Méroé et les sorcières est bien amené, et on découvre un personnage très différent des autres dieux.
Méroé est très semblable à ses sœurs mais souffre d'être l'enfant du milieu. Finalement, elle et Héphaïstos ont beaucoup de points communs. Peut-être trop à la fin pour que cela paraisse naturel.
La notion de bien et de mal a été revisité pour réattribué un camp à chaque divinité. Dans un sens, ce girl power très développé depuis le dernier tome se prologue, bien qu'ici, on se retrouve sur une histoire d'amour plus refermée.
Le combat final arrive enfin, malgré une dichotomie entre le bien et le mal, la conclusion est réjouissante : pas de retournement de situation ou de retentissement qui ferait que rien ne changerait. Finalement, quelques lignes sont accordées à chaque héroïne pour conclure son histoire t probablement dans un spin off, laisser place à leur enfants comme le laisse présager la fin. Cette fin laisse espérer une nouvelle série toujours dans cet univers riche et palpitant, tout en offrant de nouveaux méchants à combattre. Une bonne série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-09-2022
Un contexte assez classique : des premières années dans une nouvelle fac, un groupe de 10 étudiants et un meurtre. Pourtant, plutôt que d'avoir une peste, des ennemis extérieurs, ou encore des interactions avec des amis, on se concentre uniquement sur ces 10 personnes. Ainsi, on les connait mieux que juste des amis de fac, même si cela peut-être perturbant de ne pas les connaître au delà de leur rôle "d'amis de" pour le moment.
Le rythme est très bien choisie : on prend le temps de connaître ce monde, d'avoir l'intrigue qui débute et de découvrir les personnages. Un bon tome introductif qui lance les péripéties et les débuts de romance/ amitié ou chacun découvre ses capacités.
Seul bémol, peut-être qu'en voulant présenter autant de personnage comme personnages centraux, pourtant en moins de 300 pages, on ne les connait pas encore vraiment. Je pense que cette série commence bien.
La fin est surprenante et laisse présager de bonnes choses pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon premier tome malgré quelques sur lesquels j'ai eu des difficultés à passer. Tout d'abord, le monde est plutôt bien présentée et on comprend bien les enjeux et la vie de Gabby. Sa relation avec les hommes est très compliquée, ce qui explique de nouveau son comportement. Une bonne mise en contexte.
Concernant son introduction dans l'aspect fantastique, j'ai été moins convaincue, notamment concernant sa relation avec Sam et son bien fondé à vouloir la "présenter" à tous les loups.
Le personnage m'a beacoup fait penser au personnage de Clay dans "les femmes de l'autremonde" ou la série Bitten inspirée de ces livres. Un clay sauvage et une femme a laquelle il s'attache : voici les deux points communs entre ces séries. On comprend bien la recherche d'indépendance de Gaby, qui est vraiment motivé par ce que l'on a compris d'elle, et pas uniquement pas une façade de "personnage indépendant qui repousse les autres".
Pourtant, loin d'être parfaite, son comportement est parfois excessif ou méchant à l'égard de Clay qui montre bien son problème à interagir avec des hommes. La patience, la loyauté et l'habilité de Clay lui permette d'intégrer en douceur sa vie. Eventuellement, plus de maladresse dans la conclusion finale, mais un tome assez bien équilibré et juste dans l'ensemble. Une bonne série même si l'utilisation des pouvoirs et des liens reste assez légère pour le moment, cela servira de lien pour la suite entre les tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un désastre. Aucune intrigue, un arrière-plan dystopique vide et sans explications. Tout tourne autour de la "romance" malsaine entre les deux personnages. On ne sait rien d'eux, et le personnage féminin a à peine plus de caractère ou d'importance qu'un animal de compagnie. La résolution de leur problème ? Elle arrive sans prévenir, sans raisons ou éléments déclencheurs : une bonne âme qui vient leur ouvrir les yeux ? Really ?
Le contenu de ce livre est simple : des scènes explicites sans apport pour l'intrigue et banalisée, à la limite du dark selon moi au vu de la maltraitance que subi Katriana. Je ne sais pas s'il s'agit d'une volonté de l'auteur mais elle est complètement effacée par son rôle d'Omega, dans cette société patriarcale et malsaine.
Aucunes explications sur le contexte dystopie si ce n'est une vague attribution à des contaminés de temps en temps, et aucune intrigue. La seule quête consiste à avoir plus d'Omega, oh et miracles, celles-ci, ils les traiterons bien.
Dois-je réellement parler de la réaction ridicule et excessive des Omega en contact d'Alpha énervé ? Les pires clichés et une dégradation totale de la femme.
J'avais déjà pu lire un reverse harem de cette auteur, sans le savoir au départ et j'avais rarement autant détesté un livre. Je retire définitivement tous les livres de cette auteur, qui n'est décidément pas faîte pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu en anglais. Malheureusement, les thèmes étaient asez peu renseigné pour cette série. Je suis fan de l'auteur donc je me suis lancée en toute confiance pour l'auteur et ses personnages comme Ivy Wilde. Nous retrouvons un personnage féminin haut en couleurs, indépendant et fort (mais pas surpuissant, ou sauveur du monde). Chez cette auteurs, ses personnages ont souvent un défaut qui les rends plus humains (ici la cupidité ? l'escroquerie ? le vol ?)., qui nous donne envie de les aimer comme un plaisir coupable.
Je n'aime pas particulièrement les livres sur les fées/faes/sidhe ou autres créatures féériques. Ici, les sidhes sont des créatures de la mythologie celtique centrée sur les clans (tartans, kilt etc). Le mélange est équilibré entre magie, tradition celtique et les clans.
Un bon premier tome. Je lirais la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome meilleure que le précédent concernant la création d'une intrigue. En effet, introduire toute une partie sur la prison est original et bien mené. Cela ajoute du contenu et encre l'histoire un peu plus dans ce monde "dystopique". De nouveau la romance est trop rapide et sans rebond ou contenu originaux, j'ai même trouvé étrange l'idée d'avoir la vie presque normal du personnage masculin en comparaison avec l'enfermement de Shanna. Peut-être était ce volontaire pour confronter ces deux mondes, mais j'ai trouvé cela étrange.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2022
Une fin attendue mais agréable avec des personnages secondaires assez développé. Je recommande cette série pour passer un bon moment en moins de 800 pages graphiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2022
Un enchainement entre les tomes parfois un peu bancale, que ce soit dans la continuité de l'histoire, la chronologie, ou la réaction de certains personnages, pourtant, l'histoire reste agréable avec des petits éléments originaux qui nous font sortir des sentiers battus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2022
L'arrivée d'une nouvelle créature fantastique était assez inattendue mais a donné un élan à cette intrigue plutôt classique. Certes, cela amène au très utilisé triangle amoureux à la Twilight, mais l'histoire reste malgré tout intéressante bien que prévisible par la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2022
Au premier abord, je n'ai pas aimé les dessins qui étaient trop chargés et resserrés. Finalement, j'ai réussi à me faire à ce style sans pour autant trouver la lecture facile ou agréable. Les personnages sont classiques mais sympathiques à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été déçue par ce livre que je pensais être de l'urban fantasy. En réalité, il ressemble beacoup à un autre que je viens de finir qui s'appelle Terre noyée, d'Iléana Métivier car il se compose également d'un mélange de fantastique et de dystopie. L'ensemble ici est plus cohérent mais reste tout de même assez léger.
Le constat de départ reste assez simple : des loups garous qui ont besoin d'aide d'autres loups, mais se livre ne peut pas être qualifé d'urban fantasy selon moi. Les raisons ?
1. L'intrigue se déroule majoritairement à la campagne.
2. Le monde n'a pas connaissance de leur nature (ce n'est pas un élément obligatoire mais assez récurent tout de même).
3. Une héroïne forte ? On repassera.
Il y a beaucoup de personnages, mais ils sont trop peu exploités. On part dans la même dynamique que la meute du phénix, en plus court, amené de manière maladroite et des personnages peu attachants. Plutôt que de développer l'intrigue ou même la romance, nous avons le droit à une forte attirance physique qui se conclu par un rapprochement après quelques dizaines de pages, puis le reste du tome passe sans grand retournement amoureux ou dans l'histoire. L'arrière-plan dystopique est trop peu utilisé et parait être superflue tant l'auteur l'oubli, ou ne l'utilise que pour rapprocher ses personnages, sans réelles intrigues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne suis pas fan de ce mélange fantastique dystopie à destination des adolescents. Les personnages sont trop jeunes et immatures dans leur réaction, l'ensemble ressemble trop fortement à l'enchainement d'évènements de divergente avec moins de saveur. En effet, les personnages se rebellent contre les adultes qui sont au pouvoir, et parviennent à contacter des personnes extérieures pour les aider. C'est du vu et du revu. L'originalité réside dans le choix des "pouvoirs" qui ici, s'inspire des créatures fantastiques : vampires, loups, fées…
L'auteur avait annoncé dès les premières pages au travers l'œil d'Annaëlle, que malgré leur âges, les jeunes de moins de 25 ans étaient considérés comme des adolescents. Ici, même s'ils plus "intelligents", ils ne sont pour autant pas plus mur, et réagissent toujours comme des adolescents. Je pense que la dénomination "jeune adulte" est incorrecte, mais que ce livre se destine plutôt aux adolescents.
Dans l'ensemble, je ne me suis ni attachée aux personnes, ni à ce monde. Je ne recommande pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome moins convainquant encore que le précédent. Des clichés, un triangle amoureux et une fin étrange. La trahison de son cousin était un bon plot twist mais qui déraille complètement dans ce tome. Le développement sur la meute ennemie est assez léger avec une arrivée tardive dans ce tome.
Le point qui passe le moins bien pour moi est le "triangle amoureux" qui fait que l'héroïne change de love interest toutes les centaines de pages. De se fait, aucun n'attachement n'est possible avec l'un ou l'autre car nous ne sommes pas certain qu'elle va réellement rester avec lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon second tome d'une série originale centrée sur les signes du zodiaque. Quelques longueurs concernant la partie dans le monde de l'ombre mais de révélations qui relacent l'intrigue. Des personnages principaux et secondaires attachants avec une alternance de point de vu à quelques occasions. J'en suis presque venu à apprécier le petit serpent des sables comme un personnage à part entière.
Je lirais la suite avec enthousiasme à sa sortie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De la dystopie pour les adolescents remixé avec des créatures fantastiques. Ce premier tome est un fixe entre twilight et divergente : triangle amoureux, monde transformée par les actions de l'homme, élite complotiste et un élan de rébellion. Rien de bien original si ce n'est dans la combinaison de ces deux types en une seule série. L'autre originalité est dans la présentation de l'héroïne qui ne possède aucun pouvoirs surnaturels (du moins pour le moment). Un tome très court (moins de 300 pages) sans grandes surprises mais rapide à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série intéressante mais trop clichée. Une héroïne sans caractère et trop jeune. Dans cet univers privilégiant les hommes, elle ne se bat pas pour sa position ou pour aider à rétablir un équilibre, elle souhaite juste "énerver" les autres. La compétition n'a en elle-même que peu de sens, d'autant quand on pense qu'initialement, un seul candidat devait y participer.
Concernant les autres personnages, des clichés : le meilleur ami in love avec sa meilleure amie, la meilleure amie avec un grand dressing, l'alpha charismatique tombeur qui tombe amoureux...
Une lecture qui ne correspond pas à l'idée que l'on se fait de l'Urban fantasy : des personnages trop jeunes, un monde où les loups ne sont pas connu du monde, une histoire se déroule principalement en campagne ou dans une ville reculée, un seul type de créature surnaturel de présenter... Une intrigue assez pauvre et trop clichée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2022
Un retournement assez inattendu bien développé qui relance l'enquête et amorce la traque dans ce tome après plusieurs scènes de flashback. De nombreux combats sont attendus dans les tomes suivants et cette fois, sans retenu et avec de nouvelles capacités pour les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2022
Un tome plus lent que le précédent, l'intrigue principale qui consiste à traques tous les vampires se prépare. Pas de grandes avancées dans ce tome, mais uniquement une transition vers le prochain big boss à combattre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre dans son ancienne édition, mais c'est sa nouvelle édition par bookmarks qui m'a finalement décidé à le lire grâce à son changement de couverture et de titre qui met plus en avant l'Urban fantasy si bien mise en avant par cette maison d'édition. Un fort air d'Anita Black avec un monde magique bien développé et dévoilé au monde. La nécromancie est au cœur de ce tome pour résoudre une série de meurtre et un complot de manière très habile avec des personnages amusants comme l'inspecteur qui porte secours à Alex ou encore "La Mort" qui est presque humanisé dans ses actions. Les Amis d'Alex sont attachants : ni trop trop présents, ni trop absent et on découvre au fur et à mesure les subtilités de ce monde et des créatures qu'il rescelle. Je pense lire la suite après la sortie de la nouvelle édition par bookmarks !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été étonnement surprise par ce premier tome que j'ai choisir par envie de remplir une consigne de challenge, et pourtant, je m'étonne du plaisir que j'ai eu à le lire. Un monde original qui se compose d'êtres liés à un signe astrologique (capicorne, cancer, lion...) et séparés en deux types (soleil ou ombre). Bien que l'ensemble soit assez prévisible, j'ai aimé le développement des personnages principaux et secondaires, ainsi que leur attachement qui témoigne de notre propre attache à ce clan si particulier où se côtoient tant d'êtres différents.
Un bon premier tome, ni trop lent, ni trop rapide qui présent bien cet univers assez complexe, mais nous parvenons assez facilement à différencier les différente espèces et leurs pouvoirs grâce aux répétitions opportunes de leur nature et à la caractérisation en des personnages attachants. Chaque espèce à son représentant que ce soit la douce Isil, le gentil taureau ou encore le dominant lion. Un bon équilibre dans l'auteur qui nous permet de nous habituer à cette multitude de personnages et à ce monde complexe au premier abord.
Je recommande à tous les amateurs de cette maison d'édition pour cette lecture de fantasy entre un personnage charismatique d'heroic fantasy sans le côté "aventure" et "quête magique".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu en anglais. J'adore cette série et j'ai vraiment appris à aimer chaque membre de cette maison hors norme dans ce tome. Nous n'avons pas beaucoup d'indice sur le prochain cycle, probablement centré sur la plus jeune des sœurs et la famille de Russie, mais tout cela semble explosif à souhait ! J'avais été très surprise du réel statut d'Alessandro à la fin du tome précédent, et je trouve qu'il est comme libéré dans ce tome de tout cet artifice, et qu'il l'utilise non plus à son avantage mais pour aider la maison Baylor et s'intègre parfaitement avec eux.
Des révélations en cascades notamment sur un élèvement concernant le passé de la famille Baylor et leur bonne ami aka Linus Duncan. De nouveau un cycle est bouclé. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le grand méchant reste Arkan, l'arrivée des héritiers russes ne semble que préparer le terrain pour la suite de la série. On trouve dans ce tome des explications sur des éléments développés de manière un peu saugrenu, qui prennent à présent tout leur sens.
Un plaisir de suivre les aventure de cette famille originale, je conseille cette série que je relis entièrement à chaque sortie d'un nouveau tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas un grand coup de cœur avec ce tome. J'avais été assez moyennement convaincue par le tome précédent à cause de l'âge et de la solitude de l'héroïne. L'histoire sur les dragons m'avait également laissée assez perplexe car on en savait très peu sur eux, et j'étais assez perdue dans ce monde où la magie n'était ni reconnue, ni inconnue. Les grands méchants de ce tome sont peu convaincants mais l'arrivée d'un second dragon tend à améliorer la difficulté pour Val, sans quoi, les raisons qui la poussent à combattre sont assez futiles pour une héroïne d'urban fantasy.
Malheureusement, je regrette de manque d'avancées que ce soit dans la connaissance des personnages principaux/secondaires, de ce monde ou encore dans les pouvoirs de chacun. Le côté "fauché" typique de ce genre de roman est prévisible mais peut être trop poussé, et vient justifier tous combats un peu étranges. Je pense lire la suite, même si l'univers ne me convainc pas à 100%.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu en anglais. Une déception mais brève. J'ai choisis ce livre pour ça brièveté (de mémoire environ 230 pages). L'accent est injustement mis sur l'aspect "urban fantasy" dans les thème, car l'œuvre reste d'abord et avant tout de la science-fiction post-apocalyptique et dystopie, ce que je n'aime pas particulièrement. Un arrière-gout d'hunger games dans le plot twist et des personnages très caricaturaux. Au moins, le mystère de transformation reste entier. Tout va trop vite à la fin et est injustement bâclé. je ne pense pas lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode