La Terre des ancêtres, Tome 2 : Le Prix de l'héritage

Description ajoutée par Noemie-Dargaud 2019-12-04T18:37:19+01:00

Quelques mois se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par un démon fou. Wrath, mon père s’est volatilisé. Pour ma propre sécurité, je suis accueillie à Seattle, par le clan métamorphe. Je commençais juste à m’habituer à ma nouvelle vie, enfin c’était sans compter la disparition inquiétante de surnats.

D’autre part, Koumal, l’arrogent Bêta de la meute changeling se trouve dans l’obligation de me servir de baby-sitter. Bon, soyons optimistes ! J’aurais pu tomber sur une vieille bique !

-J'irai ce soir! Envoie-moi une photo de ce mec, j'en profi- terai pour questionner Kate sur le sujet!

Kate était la patronne de l'Extra, une sale peste selon moi, mais bon...

-Tu as besoin de renforts!

- Non, je veux rester discret! Je ne souhaite pas affoler la clientèle. Je pense obtenir plus d'informations si je suis seul, mais tenez-vous prêts en cas d'incident.

alerte coup de coeur !!

j'avais déja adoré le tome 1 mais là j'ai encore plus craqué pour le duo koumal-nakini !

Dans ce tome on voit Nakini évoluer au contact de koumal et sa communauté et apprendre à se redécouvrir en tant qu'individu.

Parallèlement, une grosse intrigue est en place et là c'est que du bonheur, du suspense à n'en plus finir, des rebondissements et de l'action... on en prend plein la tête !

La romance biensur n'est pas en reste et nous offre des moments drôles, touchants et parfois spicy.

Bref, j'ai complètement succomber pour ce duo ( surtout Koumal hein, on va pas se mentir grrrr ^^)

Laissez vous tenter !

J'attendais cette suite depuis un moment et quelle plaisir ce fût de retrouver Koumal, le métamorphe et Nikini, la lycantrope dont on fait la connaissance dans le tome 1 et de pouvoir enfin découvrir leur histoire.

Ce récit est très riche et super bien mené

Je l'ai dévoré et je me suis régalé avec ce récit plein d'actions, de mystères et de romance avec en fil conducteur une intrigue qui va plonger nos héros, ainsi que leur meute sur la piste de dangereux loups-garous.

Ils vont ensemble faire à ce danger qui les menace

L'univers de créatures surnaturelles est super bien développé.

On y retrouve également les personnages du tome 1 et aussi les autres clans de surnat.

Je ne voulais pas les quitter et j'aurai voulu que le dénouement de leur histoire soit plus développé car je l'ai trouvé un peu court donc je reste un peu sur ma faim par rapport à ça...

J'adore la plume de l'autrice qui est fluide et très addictive et cette série est vraiment intense et captivante...

Je ne vais pas détailler plus puisqu'il s'agit d'un tome 2 mais foncez découvrir cette saga d'urban fantasy qui est une pépite...

J'ai hâte de découvrir la suite...

J'aime bien cette série même si j'ai moins accroché à ce tome. J'avais peur d'avoir beaucoup de similitude avec les séries la Meute du Phénix" et "la meute Mercure" et malheureusement c'est le cas. De bons personnages et des livres plus longs que la moyenne, mais je ne suis pas entièrement conquise par l'univers. A voir dans le prochain tome.

J’ai tout simplement adoré ce 2ème tome autant que le premier, c’est un coup de cœur à nouveau !

L’intrigue est dans la continuité du 1er tome mais tout en étant différente, nouvelle aventure avec cette fois Koumal et Nakini en personnages principaux.

On retrouve des personnages du 1er tome et c’est génial, mais aussi plein de nouveaux !

Nakini a un caractère beaucoup moins fort que Hope, mais elle réapprend à vivre et elle se découvre maintenant qu’elle ne vit plus sous l’emprise de son père. Petit à petit elle arrive a s’affirmer et devient de plus en plus forte.

Koumal a lui un caractère très fort, plus que les personnages du 1er tome, il est vraiment imposant et impressionnant surtout pour Nakini qui au départ a du mal avec les mâles dominants, mais il y a un lien qui se crée très vite entre eux…

L’univers est toujours aussi riche et bien décrit !

J’ai adoré suivre leur aventure, j’avais tellement hâte de tout découvrir que j’ai dévoré ce roman, la plume de l’auteure est vraiment addictive !

J’ai hâte de lire la suite ☺️

Une suite à la hauteur du 1er tome, on prend vraiment plaisir à découvrir l'histoire de Nakini et Koumal, j'avais adoré ce personnage dans le précédent tome. On peut suivre toute l'évolution de la louve et son affirmation au fur et à mesure de l'histoire, elle est loin d'être soumise au final ;)

En revanche comme le précédent tome, un peu de manque de suspens, on arrive vite à deviner la tournure que vont prendre les évènements et toujours cette impression de manque de plus en arrivant à la fin du livre concernant la relation des 2 personnages principaux..

Mais encore une fois je recommande vivement, la plume de l'auteure est très agréable, quel bonheur de lire ses livres !!! Hâte de lire le 3

Nous suivons Nakini qui vit chez les changeformes. Hope l’a placée sous la protection du bêta du Clan, le tigre Koumal. Il est pénible et passe son temps à la pousser dans ses retranchements. En fait il la force à s’affirmer. Afin de payer pour le gîte et le couvert elle doit travailler pour la communauté.

Alors qu’il doit enquêter sur la disparition d’un adolescent, elle ira accompagner les enfants en sortie en forêt.

Or pendant cette sortie ils sont attaqués par des loups-garous… une espèce qui n’est plus sensée exister !

Ils kidnappent Alice, une accompagnatrice mais laissent les enfants. Pendant ce temps un mouvement anti-surnats croît chez les humains.

Avec l’aide des loups le Clan se lancent à la poursuite des hybrides pour libérer les leurs.

Bilan : Un tome 2 ultra-prenant ; j’ai adoré voir Nakini se révéler à elle-même et aux autres.

J'avais une appréhension à lire ce second tome. Bien que j'ai adoré le premier, j'ai bcp de mal à lire des tomes avec différent personnages principaux. Je me suis lancée un peu à reculons pourtant j'ai bcp aimé ce livre. on se concentre sur deux personnages déjà connu du précédent tome et on en découvre des nouveaux. La plume est toujours aussi agréable.

Seul bémol, c'est que le "méchant" de l'histoire est quand très facilement identifiable dès le début du livre. Pas de suspense de ce côté là.

Wrath a disparu !

Pour sa sécurité Nakini doit rester chez les Metamorphes, et elle va avoir droit à un baby-sitter, Koumal, le tigre que nous avons croisé dans le tome 1. Il est le bêta de la meute.

Lors d’une sortie Nakini va croiser de terribles créatures, des personnes vont être enlevées…

Nakini va se montrer très forte, j’ai adoré la voir s’affirmer et prendre confiance. Quitter son père et pouvoir enfin découvrir le monde, j’aime bien ce côté immature où elle ne connaît pas grand chose à la vie.

J’aime la voir évoluer avec les gens, bon j’aime surtout la voir évoluer avec Koumal qui est une tigre très intéressant ...

J’ai pleuré avec ce livre, oui j’ai eu la petite larme, je voulais vous le dire sans vous dire pourquoi parce que j’ai envie que vous le découvriez tout seul, mais sachez qu’il y a une scène très touchante dans ce livre…

Pour l’enquête j’ai trouvé ça très bien amené même si j’avais déjà une idée des coupables, j’ai suivi tout ça avec passion.

C’est génial de retrouver les personnages du tome précédent dans celui-ci, sauf que là nous allons côtoyer les changelings tout en restant proche des lycanthropes, un petit peu moins des vampires et des démons, les sorcières seront présentes également, d’ailleurs j’aimerai bien un tome avec Améthyste !!

Une tome qui ne manque pas d’actions et de rythme, je n’ai pas vu le temps passer et je l’ai dévoré à une vitesse supersonique!

Le seul point négatif que je vais mentionner, même si il y a eu une modification sur le ebook depuis ma lecture, c’est le changement de narration dans les chapitres.

Il n’y avait pas le nom du narrateur et j’étais perdu à chaque début de chapitre, c’était terriblement frustrant.

Bon ça n’a pas non plus était très grave vu que j’ai eu un coup de cœur pour ce tome ci également !

Me tarde de lire le tome 3 pour voir si je vais autant aimer, mais je pense lire la petite nouvelle avant.

Foncez découvrir cette saga! C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner aujourd’hui !!!

C’est avec joie que j’ai retrouvé l’univers de Noémie Dargaud qui m’avait tant séduite dans le tome 1 ! Sa plume fluide et ses personnages divers et variés au caractère et à la personnalité tous différents, mais si attachants ! L’intrigue est plus profonde dans ce tome, moins centrée sur la romance bien qu’elle soit aussi très présente, mais cela reste tout aussi captivant ! On se laisse embarquer dans un scénario fascinant qui nous entraîne ou on ne l’attend pas et qui nous surprend !

Nakini est un personnage qui m’avait déjà énormément touchée dans le tome 1, c’est donc avec grand plaisir que je les retrouver ici et que j’ai suivis son point de vue. Elle a vécu beaucoup de souffrance et c’est refermer sur elle-même pendant quasiment toute sa vie, restant effacée, en second plan. C’est ça rencontre avec Hope et suite aux événements du tome 1 qu’elle se réveille et commence à se révéler. J’ai adoré son évolution, la voir pas à pas grandir, s’ouvrir, devenir la femme qu’elle aurait toujours dû être. Elle est douceur, mais aussi force, car il faut un grand courage pour survivre aux épreuves qu’elle a vécues et en ressortir en ayant l’envie de se relever. Elle montre que la puissance n’est pas seulement une question d’aptitude physique, mais qu’il peut aussi être dans le mental, dans sa volonté de faire le bien, d’accepter son prochain, de protéger, de relever la tête. Elle m’a émue et j’ai aimé chaque facette de sa personnalité !

Et puis et puis, nous avons Koumal ! Métamorphe tigre, il est le Bêta de sa meute. De ce fait, il a d’énormes responsabilités. Il a un respect énorme pour son Alpha, Léon. J’ai tout simplement adoré, je suis tombée totalement sous le charme de ce personnage ! Dès le tome 1, son humour m’avait conquise, mais il m’a séduite de nombreuses autres façons dans ce tome. On voit sa force. Son instinct protecteur ressort en force en la présence de Nakini, mais aussi son envie de la faire sortir de la coquille dans laquelle elle s’est cachée pendant toutes ces années. C’est un personnage qui a de l’honneur et une douceur qu’on ne décèle pas forcément au premier abord. J’ai tellement aimé apprendre à mieux le connaître et voir à travers lui ! Si j’ai eu une fois ou deux envie de le frapper, je me suis à chaque fois rapidement calmée et j’avais envie de le serrer dans mes bras ! Il est incroyablement attachant et nous donne le sourire, peu importe la situation !

Noémie Dargaud nous malmène dans cette suite ! Votre cœur ne va pas ressortir indemne de ce livre, croyez-moi ! Mais elle nous fait aussi ressentir tellement d’émotions intenses, allant du rire aux larmes, qu’il nous est tout bonnement impossible de lâcher notre lecture !

Et puis, il n’y a pas que les personnages principaux qui sont intéressants, les autres aussi ! Nous retrouvons bien sûr Hope et son caractère tout feu tout flamme que j’aime tellement, mon Williammmm qui m’avait tant manqué ! Nous retrouvons aussi Léon que nous découvrons un peu plus ! Mais d’autre aussi, comme Kiba que j’ai beaucoup aimé, Abi, Kim, Djala, Arya, tant de personnages qui se font frayer un chemin jusqu’à mon cœur !

En conclusion, ce second tome nous emmène ailleurs, avec une intrigue surprenante et addictive ! Les personnages, tous, sont complexe, ils ne sont pas qu’apparences, non, ils sont approfondis et nous poussent a nous attacher à eux, quelle qu’il soit ! Nakini et Koumal ont gagné mon cœur et j’avais envie de pleurer quand j’ai refermé la dernière page, car j’en voulais encore ! Je ne voulais tout simplement pas quitter ses personnages qui ont pris une grande place en moi !

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier même si le rythme est un peu plus lent et si il est un peu plus accès sur la romance.

On se plait à voir Niki sortir de sa coquille et prendre confiance en elle, la chenille devient papillon, et Koumal est présent et protecteur mais il lui laisse l'espace pour grandir et prendre confiance en elle.

On est heureux de recroiser Hope, Will et les autres.

Je trouve que l'univers est riche et bien travaillé, et j'aime beaucoup le message de tolérance que nous délivre l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)On a envie d'en apprendre plus sur les autres personnages comme Amé, Abigail ou de savoir le devenir de la petite Elsa

Avant de lire le troisième tome je vais lire "fuis-moi, je te suis", "entre feu et glace" et "entre tes crocs" pour m'imprégner encore plus de l'univers et des personnages de Noémie Dargaud.

Jayliss l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T21:39:32+02:00
Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-26T08:03:58+02:00
Bokoue l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-07T21:42:23+01:00
Puritis l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T16:36:37+01:00