Les Survivants, Tome 1 : Jusqu'à la nuit

Description ajoutée par Coonie 2023-10-27T15:14:21+02:00

Épouser un inconnu pour pouvoir survivre à la fin du monde ?

C'est le pari que font des survivants par centaines qui veulent être acceptés dans Le Projet Eden.

Je m'appelle Erell, j'ai dix-huit ans et je vis dans un camp de réfugiés.

La nature s'éteint et je n'ai aucun espoir d'entrer dans l'un des bunkers de luxe réservés aux couples sélectionnés pour sauver l'humanité.

Il ne me reste plus que l'instant.

Cependant, quand le seul jeune homme qui me plaît choisit ma sœur pour postuler au Projet Eden, tout bascule…

Je ne veux pas les perdre.

Mais jusqu'où serais-je prête à aller ?

Découvrez les quêtes entremêlées d’Erell et ses amis pour survivre et aimer dans une ambiance apocalyptique.

Mon cœur est broyé, partagé entre plusieurs émotions. C’est comme si je venais de rompre. Cela fait d’autant plus mal que cette relation, je ne l’avais pas totalement rêvée.

Un bon livre et une bonne histoire dans l'ensemble tout ma plus , l'univers de l'histoire, les personnages le côté post apocalyptique l'écriture de l'auteur et sont imagination. J'ai aimer le côté d'avoir des chapitre avec des vision de plusieurs personnages et connaître leurs points de vus, leurs vie.

Des le début de ma lecture j'ai plongée dans l'histoire, mais arrivé au milieu je me suis un peut ennuyé côté trop long ou on tourne un peut en rond puis à un autre endroit l'histoire redémarre et j'ai pus apprécier ma lecture.

C'est mon point de vus et mon opinion après vous pouvez l'apprécier du début à la fin moi j'ai bien aimer.

Incroyable, cette dystopie est captivante. Je veux la suite parce que mon imagination s’en donne à cœur joie depuis la fin du livre.

J’ai adoré les personnages, leur histoire, les impactes écologiques et bien évidemment cette fin du monde qui prends son temps mais est bien là.

J'aurais pu avoir un coup de coeur. J'ai découvert l'excellente plume de June avec Imative A qui fut un coup de coeur. Elle a ce talent qui me permet de ressentir les émotions et de vivre l'histoire. Mais malheureusement en ce qui me concerne (car les goûts et les couleurs...) il y a trop de répétitions sur la beauté des personnages ou ce qu'ils ressentent et du coup on tombe dans la "mièvrerie" qui personnellement me refroidit grandement. Même si c'est très bien écrit relire à chaque fois qu'un personnage voit un autre personnage plusieurs lignes sur sa beauté et ce qu'il lui fait ressentir alourdit, surtout lorsque cela se passe dans les dialogues, et c'est notamment vrai pour ce tome où l'on suit 4 personnages, ce qui est audacieux mais ce qui impose un rythme lent par rapport au scénario.

Il m'est donc arrivé plusieurs fois de sauter des passages en allant au tiret suivant dans les dialogues par exemple et c'est dommage et frustrant.

Car comme je le disais l'écriture est très belle, les personnages crédibles et attachants, l'histoire géniale et le scénario surprenant : Spoiler(cliquez pour révéler)que j'ai aimé être surprise par ces romances compliquées ! On ne tombe pas dans la facilité et finalement on voit naître des romances qu'on avait pas vu venir (Erell avec Ian plutôt qu'avec Cillian qui pour une fois est trop abimé pour être sauvé par l'héroïne... je dis oui et ça me surprend mais c'est tellement bien fait que j'ai vraiment apprécié !

J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer...

Avant de commencer, je tiens à remercier June Cilgrino pour sa confiance pour la bêta-lecture, et surtout pour cette magnifique évasion.

Pour le préquel, l’histoire tournait autour de Loéline et Niall.

Dans ce tome, c’est plutôt d’Erell, la soeur de Loéline.

Et ce sera une … trilogie ! J’ai hâte !

La couverture est tellement magnifique, l’histoire est … tellement additive, palpitante.

L’histoire m’a tellement transportée dans notre futur. Oui, cela pourrait bien nous arriver ainsi si nous ne protégeons pas la Terre. Ça pourrait être l’apocalypse sur terre et nous pourrions devoir vivre dans un bunker sous terre pour pour survivre.

Cette histoire est tellement riche de rebondissements, de revirements, j’étais tellement plongée dans cet univers si réaliste. Mes émotions, n’en parlons pas ! J’ai ressenti une kyrielle d’émotions toutes différentes. Passer du rire aux larmes, du bien-être à l’angoisse. J’ai même l’impression d’être bipolaire.

Cela a été si dur de devoir ralentir ma lecture, pour ma bêta-lecture.

J’ai tellement apprécié les différents personnages, Léonine pour son côté conte de fée, positive ; Erell pour son caractère et sa force ; Ian pour son altruiste ; Megan m’a tellement bouleversée ; je vais arrêter de les citer. Je vous laisse les découvrir !

Encore un tout grand merci à June pour sa confiance et cette magnifique évasion.

La suite, je l’attends avec impatience ! Vraiment très impatiente.

Les Survivants, Tome 1 : Jusqu'à la nuit

• France : 2023-10-24 (Français)