Les 3 Fruits

Description ajoutée par x-Key 2015-04-19T07:10:12+02:00

Trois ans après le succès de La Peau de l'Ours, Zidrou et Oriol se retrouvent pour le conte Les 3 Fruits. Après 40 années de règne, le roi arrive au terme de sa vie. La peur de mourir devient son obsession. En échange de la vie éternelle, il promet sa fille à un mage démoniaque et devra manger la chair de son fils le plus valeureux... Zidrou joue avec les motifs traditionnels du conte (mise à l'épreuve des fils, répétition des séquences) pour nous offrir un voyage terrifiant, sublimé par les couleurs d'Oriol.

Commentaire ajouté par Marshoo 2016-02-27T15:49:46+01:00

Une très belle BD signée Zidrou et Oriol.

Je me suis découverte une passion pour Zidrou en tant que scénariste pour adulte.

J'ai doutu, j'ai lu, il m'a vaincu.

Quand à celle-ci... TERRIBLE. L'histoire, conte pour adulte un peu sordide et glauque mis en valeur par des dessins, des couleurs fascinantes... Un pur bonheur !

Et la chute... juste sublime ! Un très bon moment de lecture :)

Commentaire ajouté par bloodymarie 2015-08-02T18:48:30+02:00

Une belle réussite. Tout d'abord j'ai été déconcertée par ce dessin , très sombre, mystérieux avec des flous délibérément mis en scène. Puis ce dessin m'est apparu comme l'illustration parfaite du scénario . L'histoire reprend tous les codes du conte avec sa part de magie et de fantastique, dans une ambiance d'obscurantisme moyenâgeux, tout en intégrant une réflexion plus moderne ( et intemporelle ) sur la place des femmes et très subtilement sur la religion. Excellent.

Les 3 Fruits

• France : 2015-01-23 (Français)

Pounni le place en liste or
2016-03-22T20:27:00+01:00