Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alim le tanneur, tome 4 : Là où brûlent les regards



Description ajoutée par x-Key 2012-03-05T16:57:31+01:00

Résumé

En route pour la gloire de Jésameth, l'expédition vers l'île Sainte montée par l'empereur Khélob tourne au fiasco. Et, ironie du sort, tout repose sur les épaules d'Alim. Situation impossible pour le hors-caste blasphémateur qui doit braver la puanteur des marais Mojah à laquelle s'ajoute la fièvre fanatique ambiante. Pourtant, Alim avance, car il n'a pas d'autre piste pour retrouver sa fille Bul...

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Cette bande dessinée qui se déroule dans une sorte d'Inde fantaisiste traite avec beaucoup d'acuité la question de la religion et de ses dogmes, ainsi que du désir des religieux d'empêcher le peuple de savoir qu'une autre vérité est possible, tel que cela a pu se produire par exemple en Occident au Moyen-Âge. à cela vient s'ajouter le thème maintes et maintes fois ressassé, certes, du rang social et de la marginalisation d'une certaine frange de la population pour x raisons idéologiques ou politiques.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un dernier tome réellement émouvant. On retrouve avec plaisir l'histoire de ce pauvre Alim, qui aura vécu des aventures atroces, et qui tente à tout pris de retrouver sa fille qui lui est chère. Les dessins sont toujours époustouflants, les auteurs nous ont livré une série magnifique, poignante, et assez révoltante par moments... La société présentée est une société aux rites barbares, certaines scènes sont très violentes, et c'est parfois choquant et révoltant de voir ce qu'il arrive aux personnages. En tout cas, ce fut une très bonne découverte qui m'aura vraiment beaucoup plu, et qui m'aura ému jusqu'au bout. Une belle leçon de vie nous est offertes ici et c'est un pur bonheur de suivre cette aventure, riches en rebondissements, et très réalistes. Les détails les plus crus nous sont offerts sans ménagement, et le monde présenté n'a plus de place pour la tendresse et la vérité, seuls le mensonge et la haine ont leur place... Spoiler(cliquez pour révéler)Découvrir au final que l'île de Jésameth n'est qu'un mythe, qu'elle n'a jamais existé, mais que Khélob va quand même mentir au peuple en lui faisant croire en son existence et en continuant à prêcher une religion qui n'existe pas et qui n'a aucun fondements réels. C'est triste de voir comment ceux qui détiennent la vérité sont traités, tous les habitants de l'île sont massacrés, et Alim, Bul et le sorcier ont été obligé de fuir, seuls, à l'abri du monde, oubliés et pour toujours. La fin de la série m'a assez révolté, mais c'est une conclusion qui résume bien l'esprit de la série et qui nous délivre son enseignement très clairement... Que d'émotions que de refermer ce dernier tome... Bref, une excellente bande dessinée que je recommande volontiers.

Afficher en entier
Lu aussi

quelle leçon nous est donné avec cet ultime tome Spoiler(cliquez pour révéler)... ce culte qui a été créé sur un mensonge et qui prospère par mensonge car l'important c'est la foi et la vérité est (malheureusement?) toujours celle des vainqueurs... et Notre Alim qui se retrouve toujours au cœur des affrontementsSpoiler(cliquez pour révéler) tout en réussissant toujours à être sauvé à un cheveu prêt... recherchant constamment le calme qui finit par trouver, du moins on l'espère, à la fin.

Afficher en entier
Argent

un gros coup de coeur et des larmes salées.

Très fort.

Afficher en entier

Date de sortie

Alim le tanneur, tome 4 : Là où brûlent les regards

  • France : 2009-12-02 (Français)

Activité récente

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T23:47:48+02:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-12T19:59:55+02:00
Jodz l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-30T01:26:06+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode