Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Affranchis



Description ajoutée par Stephanelefort 2020-11-27T11:24:41+01:00

Résumé

Au début des années 1980, le journaliste Nicholas Pileggi, spécialisé dans les affaires de mafia italo-américaine, fait la rencontre de Henry Hill, un gangster opérant pour la famille Lucchese devenu informateur pour la justice américaine. De leurs discussions naissent Les Affranchis, un document exceptionnel qui raconte pour l’une des premières fois, quinze ans avant Les Soprano, la vie intime des membres de la ma a new-yorkaise : leurs arnaques et leurs fêtes, leurs trahisons et leurs règlements de compte, leurs histoires amoureuses et leur vie de famille, leurs rêves et leurs échecs.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Stephanelefort 2020-11-27T11:26:41+01:00

C'EST UNE SOURDE CLAMEUR, celle des hommes qui jouent et se retrouvent aux terrasses de chaque commerce. C'est un mouvement de foule, quotidien, celui des habitants d'origine irlandaise et italienne qui vaquent à leurs occupations dans les ruelles du quartier de Brownsville, à l'est de Brooklyn. C'est une odeur, aussi, faite de mille cuisines, qui sont préparées derrière les fenêtres grandes ouvertes des maisons ouvrières du New York d'après-guerre. En signant Les Affranchis , fils auteur, Nicholas Pileggi, a fixé à jamais la vie de ces quartiers populaires new-yorkais qui abritaient dans une misère de façade les plus grandes familles du crime.

Il faut dire que Pileggi connaît les entrailles du quartier par cœur: il a grandi dans ce melting-pot européen où les légendes des « sages » (littéralement, les «hommes sages») se nouent et se dénouent dans les arrière-salles descharcuteries, des épiceries, des garages et autres bars plus ou moins clandestins de Brooklyn. Un monde parallèle qui a pignon sur rue, derrière le mythe de l'immigrant dur au labeur qui vient de vivre le rêve américain. Les familles du crime, Pileggi les a fréquentées dès son plus jeune âge. Il a appris à en comprendre les codes, les rites, les silences. Tout comme Martin Scorsese, réalisateur qui portera à l'écran l'adaptation de ce livre documentaire, il connaît intimement chaque protagoniste de ces pages. Et, dans cette société qui privilégie uniquement le récit oral, où le storytelling est un art à part entière, il fallait tout le talent de conteur de Pileggi pour ainsi documenter sans le moindre angle mort la mafia new-yorkaise des années 1960 à 1980. Pour Scorsese, justement, dans la préface de l'édition américaine deWiseguys , « Pileggi connaissait la culture italo-américaine comme personne, et il avait compris que l'art de raconter une histoire était fondamentale, aussi bien celle de ceux qui avaient réussi à quitter la pègre que celle de ceux qui s'y épanouissaient. Nick connaissait les deux visages de ce monde interlope, et il ne jugeait jamais quiconque, que ce soit pour ses dires ou pour ses faits. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Affranchis

  • France : 2020-09-30 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode